Connexion  •  M’enregistrer

Tombés du Ciel - documentaire

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Tombés du Ciel - documentaire

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Phil59160  Nouveau message 22 Mai 2010, 18:01

A la demande générale sur mon post de présentation :mrgreen: voici donc quelques infos sur le documentaire que j'ai réalisé en 2004/2005.

Tombés du Ciel - Réal : Philippe Zytka
Durée 35mm

Image

Le texte de présentation :
"Tombés du Ciel" retrace l'extraordinaire destin de jeunes hommes ordinaires qui ont décidé de rejoindre les troupes aéroportées pour faire partie des premiers soldats à combattre pour la liberté et changer le cours de l'Histoire.
A travers leurs témoignages, ils nous expliquent les motivations qui les ont conduit à s'engager, leur entraînement et les toutes premières heures du Débarquement. Le film évoque également leur vie depuis la fin de la guerre, sur ce que celle-ci a changé pour eux et ce qu'ils en pensent aujourd'hui avec le recul.

Le film a été tourné en Angleterre et pendant les commémorations du 60ème anniversaire du Débarquement et a entièrement été produit sur mes fonds propres (production du film et réalisation du DVD).
Il est principalement basé sur des témoignages de vétérans du 8th para Bn.
J'ai choisi d'utiliser peu d'images d'archives (également pour des raisons de budget), et de laisser s'exprimer les vétérans face à la caméra. L'objectif était vraiment de s'intéresser aux personnages.

Ce documentaire à fait l'objet d'une projection spéciale au Mémorial de Caen pour le 65ème anniversaire du Débarquement.

Pour ceux qui passent par là, il est disponible au Mémorial Pegasus à Ranville.

Voir le Blog de Phil59160 : cliquez ici

Re: Tombés du Ciel - documentaire

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 15 Juin 2010, 23:32

Salut,

Ou peux-ton trouver en vente par correspondance ton documentaire ?
Merci par avance
Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Re: Tombés du Ciel - documentaire

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Phil59160  Nouveau message 16 Juin 2010, 23:33

Salut,

Pour tout ce qui est vente par correspondance, je gère directement (MP), sinon, le DVD est disponible au Mémorial Pegasus de Ranville et pour les gens du Nord à la Librairie La Ruche aux Livres à Wavrin.
J'en emporte également avec moi lorsque je suis en dédicace pour "La nuit des paras".

Philippe

Voir le Blog de Phil59160 : cliquez ici

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940 
il y a 55 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13