Connexion  •  M’enregistrer

the pacific en vost fr

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Re: the pacific en vost fr

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Ben  Nouveau message 05 Nov 2010, 17:13

Bonjour à tous,
Je viens tout juste de finir le visionnage de la série... époustouflant, effarant, mirobolant..
J'ai un peu regardé les critiques sur internet et je dois dire que je suis ébahi, en effet beaucoup de personne en sortent un peu déçu mais il faut savoir que l'aspect psychologique est poussé à son paroxysme. C'est en cela que je trouve toute la beauté de cette mini-série.
S.Spielberg et T.Hanks on reprit l'idée de B&B en y apportant toute la dramaturge qui sort d'un tel conflit, certes il y a moins de scènes d'action mais les conflits ne se résument pas qu'a cela, au contraire l'aspect humain et les ravages psycho sont au cœur de la série, il ne faut pas oublier que ce sont des hommes et non des robots. D'un point de vue historique et sociologique j'ai vraiment adoré, tout y est, les histoires d'amours sont vraiment passionnantes et dramatiques, ce qui rappelle la dureté de cette période, toutes les difficultés du quotidien, et ce qui m'a le plus choqué c'est le retour au pays des soldats, le choc social des soldats pour leur retour, les civils ne comprennent pas ce qu'il ont vécu, et c'est vraiment cela qui m'a marqué dans cette série, il y a eu deux mondes sur la planète surtout durant cette période.

Même si cela reste une série, je crois que la vision qu'apportent S.S et T.H., aide à réfléchir sur nos ailleuls et notre place aujourd'hui...

Série à regarder avec un travail de mémoire, de réflexion, de compassion et être attentif à la porté psychologique. C'est en la regardant de cette façon que l'on apprécie vraiment la série et l'Histoire avec un grand H..

Voir le Blog de Ben : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de brehon  Nouveau message 05 Nov 2010, 20:39

Bonsoir,
Ben a écrit:mirobolant..
:shock:

Mirobolant: Merveilleux, trop beau pour avoir des chances de se réaliser. Exemple, un projet mirobolant.

Je ne vois pas bien comment cet adjectif peut s'appliquer ici.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de zeus62  Nouveau message 07 Nov 2010, 21:17

Pour ma part je vais demander au Pére Noel qu'il me passe le coffret pour Noel a+

Voir le Blog de zeus62 : cliquez ici

Précédente

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 12 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940