Connexion  •  M’enregistrer

the boy in the striped pyjamas (2008)

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

the boy in the striped pyjamas (2008)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de -Djé-  Nouveau message 29 Déc 2009, 22:14

Bonjour à tous.

Après une recherche sur les différents sujets, je suis rentré bredouille alors petite présentation :
Image

SYNOPSIS
Berlin, années 1940. Bruno est décontenancé lorsque son père, officier de l'armée allemande, oblige sa petite famille à quitter sa belle résidence de la capitale pour aller s'établir dans une austère maison de campagne. Aussitôt arrivé, l'enfant est intrigué par la «ferme» située à l'arrière, au-delà de l'enceinte de la propriété. Parvenu à échapper à la vigilance de sa mère, Bruno s'approche du lieu mystérieux, ceinturé de barbelés, duquel une fumée noire s'échappe, et dans lequel fourmillent des gens vêtus de pyjamas à rayures. Du côté opposé de la clôture se dresse le petit Shmuel, un enfant de son âge, que Bruno envie de faire partie des personnes admises dans ce qu'il perçoit être une colonie de vacances. L'amitié qui se tisse entre les deux enfants, à l'insu de tous, aura des conséquences tragiques.

trailer

J'ai visionné ce film cette semaine, je ne connaissais pas du tout, je n'en avais jamais entendus parlé.
Le titre ma motivé, j'ai pas été déçus et ma femme (qui n'est vraiment pas "fan" de ce genre de film) a été conquise également.
Sans vraiment être trop explicite, les personnages font prendre conscience de toute l'atrocité de la chose.

C'est ce genre de film qu'il faudrait montrer au plus jeunes, pas de sang, pas de violence, le producteur laisse vraiment au spectateur le soin d'évaluer la "bêtise du genre humain".

Un bon film qui aura sa place dans ma vidéothèque.

L'avez-vous vu? Quel est votre sentiment?
Enfin, ma femme m'a posée une très bonne question : "est-ce une histoire vrai ou "simplement"une fiction?"

cordialement

Jérome

Voir le Blog de -Djé- : cliquez ici

Re: the boy in the striped pyjamas (2008)

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Signal  Nouveau message 29 Déc 2009, 22:33

Pas sorti en France, bien entendu... :evil: :evil: :evil: "Devoir de Mémoire" quand tu nous tiens... Heureusement qu'on a quand même eu La Vague, qui a mis une bonne claque aux consciences !

Le site officiel du film : http://www.boyinthestripedpajamas.com/#/home

Bonne soirée,

Seb.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Signal : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de huck  Nouveau message 30 Déc 2009, 08:34

D'après allociné :
Le Garçon au pyjama rayé
Date de sortie cinéma : inconnue
Film déjà disponible en DVD depuis le : 12 août 2009

Réalisé par Mark Herman
Avec Làszlo Aron, Amber Beattie, Asa Butterfield, plus

Titre original : The Boy in the Striped Pyjamas
Long-métrage américain, américain, britannique. Genre : Drame, Drame
Durée : 1h30 min Année de production : 2008

Synopsis : Seconde Guerre mondiale. Bruno a tout juste 9 ans lorsque son père, un officier nazi remarqué par le Führer, se voit confier le commandement du camp de concentration polonais d'Auschwitz. Le petit garçon n'apprécie guère de devoir quitter la belle et grande maison de Berlin pour se retrouver dans une demeure isolée et triste. De sa chambre, il aperçoit des hommes, des femmes et des enfants tous vêtus de pyjamas rayés. Personne ne lui explique qui ils sont, mais l'innocence aidant, il va se lier d'amitié avec un enfant juif...

PS : Mark Herman est le réalisateur de l'excellent film "Les virtuoses"
"Well, we made a promise we swore we'd always remember
No retreat, baby, no surrender
Like soldiers in the winter's night with a vow to defend
No retreat, baby, no surrender"
- The Boss

vétéran
vétéran

Région: Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de huck : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de -Djé-  Nouveau message 30 Déc 2009, 10:12

Signal a écrit:Pas sorti en France, bien entendu... :evil: :evil: :evil: "Devoir de Mémoire" quand tu nous tiens... Heureusement qu'on a quand même eu La Vague, qui a mis une bonne claque aux consciences ! .

Daccord avec toi au sujet de "La vague" mais ce genre de film ne se fait jamais autant entendre qu'un film US à gros budget !! Vraiment dommage !!

L'avez-vous vus?

cordialement.

Jérome

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Signal  Nouveau message 30 Déc 2009, 13:01

Vu dès l'avant première. Ici : viewtopic.php?f=102&t=20162
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de -Djé-  Nouveau message 30 Déc 2009, 13:52

Signal a écrit:Vu dès l'avant première. Ici : viewtopic.php?f=102&t=20162

Je parlais du sujet de départ :cheers:

:mrgreen:

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Signal  Nouveau message 30 Déc 2009, 14:15

ok :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
Pas vu Le Garçon en Pyjama Rayé... Mais il a l'air très intéressant !
:censored_sm: de distributeurs français :evil: :evil: :evil: ...

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 01 Jan 2010, 21:41

fred7110 a écrit:Pour tout ceux qui ne l'ont pas vu voici un lien pour le télécharger via le programme emule
:censored:

Désolé "fred 7110" d'avoir censuré le lien. Je n'ai pas besoin de faire un dessin pour que tu comprenne la raison.
Nous avons une charte à respecter.
A+

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de tinain76  Nouveau message 03 Jan 2010, 15:25

salut
je l'ai vu il ya a peut près un an et j'en ai parlé ici
viewtopic.php?f=102&t=19871
a+

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: haute normandie
Pays: france

Voir le Blog de tinain76 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de fred7110  Nouveau message 03 Jan 2010, 21:33

celui qui veux le voire peux venir me demander le liens en MP

Voir le Blog de fred7110 : cliquez ici

Suivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 8 minutes
par: dominord 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
il y a 11 minutes
par: Tomcat 
    dans:  Nikola Tesla, génial inventeur 
il y a 33 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 40 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  les sous-marins Français 
Aujourd’hui, 15:37
par: Tomcat 
    dans:  le cuirassé Courbet 
Aujourd’hui, 12:32
par: P. Vian 
    dans:  Vacances 1946 
Aujourd’hui, 12:30
par: Meteor14 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 12:11
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Aujourd’hui, 12:05
par: Rogers 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 10:32