Connexion  •  M’enregistrer

LA BATAILLE DE BREST bientôt sur France Inter

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Re: LA BATAILLE DE BREST bientôt sur France Inter

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de rivanone  Nouveau message 20 Nov 2009, 16:01

Bonjour Fabien

Sur papier oui, c'est possible, les droits m'appartiennent, je peux, tout en les conservant, autoriser la publication comme on le fait aussi pour les revues de nouvelles littéraires qui n'ont généralement pas un fifrelin à verser aux auteurs.
La vraie question est : est-ce que c'est intéressant pour vous ? Je le rappelle, c'est une pièce (comme une pièce de théâtre sauf qu'il n'y a rien à voir), pas un texte didactique. Mais je vous le transmettrai avec plaisir une fois la diffusion passée.

Cordialement

Rivanone

Voir le Blog de rivanone : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de titounetdu27  Nouveau message 20 Nov 2009, 18:30

Personnellement , ça m'intéresserait que tu nous la transmette après la diffusion et je ne pense pas être le seul !
En tout cas , bonne continuation dans tes oeuvres radiophoniques !

Amicalement , Fabien .

Voir le Blog de titounetdu27 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de rivanone  Nouveau message 20 Nov 2009, 19:21

Dans ce cas, aucun problème ! Comme ça je pourrai d'ailleurs vous communiquer le texte intégral car il y a eu des coupes au mixage.
Et merci de vous intéresser à la suite de mes écritures radiophoniques (je change radicalement d'époque et suis en ce moment en plein XVI° siècle).
Amicalement

Rivanone

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de titounetdu27  Nouveau message 20 Nov 2009, 21:18

Un historien en puissance alors !
Félicitations et bonne continuation !

Amicalement , Fabien .

Voir le Blog de titounetdu27 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 20 Nov 2009, 21:48

Titus35 a écrit:On attend avec impatience :cheers:
En plus c'est le jour de ma fête, bon je :arrow:

Euh!! La SaintTitus est le 26 Janvier.... :cheers:

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de rivanone  Nouveau message 09 Déc 2009, 13:26

Bonjour

Il m'est désormais possible de diffuser le texte de la pièce LA BATAILLE DE BREST mais comment fait-on, concrètement ?
Amicalement

Rivanone

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Déc 2009, 16:07

Bonjour Rivanone.
Je suppose que le texte est assez long?
En ce cas tu peux mettre le texte de la pièce (en plusieurs parties et tu prends le temps de le faire) dans le sujet "La Libération". Si tu as le texte sur support informatique, tu peux faire un copier/coller par exemple.
Je ne connais pas le contenu, je ne puis donc porter un jugement. S'agit-il d'un monologue, d'un dialogue ou il y a-t-il plusieurs intervenants?
Je pense que le mieux à faire c'est de faire parvenir un extrait du texte à tous les admins/modos par MP et ils pourront dès lors émettre un avis
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Signal  Nouveau message 09 Déc 2009, 16:45

Je connais cette émission, on peut faire confiance à Rivanone pour avoir fait quelque chose de très bien.

Personnellement je n'aime pas du tout : ça fait trop "pièce de théâtre" à mon goût. Les vrais personnages historiques parlaient comme vous et moi, surtout dans la vie quotidienne, ils ne déclamaient pas leur texte. C'est pour ça que je préfère largement l'émission 2000 ans d'Histoire.

Cela dit, indépendamment de mes préférences personnelles, il s'agit d'une excellente émission, que je recommande à tous les amateurs d'Histoire. le tout est d'en apprécier la forme. Mais là c'est affaire de goûts et de couleurs...

Bonne soirée,

Seb.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Signal : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de rivanone  Nouveau message 09 Déc 2009, 17:07

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Rivanone.
Je suppose que le texte est assez long?
En ce cas tu peux mettre le texte de la pièce (en plusieurs parties et tu prends le temps de le faire) dans le sujet "La Libération". Si tu as le texte sur support informatique, tu peux faire un copier/coller par exemple.
Je ne connais pas le contenu, je ne puis donc porter un jugement. S'agit-il d'un monologue, d'un dialogue ou il y a-t-il plusieurs intervenants?
Je pense que le mieux à faire c'est de faire parvenir un extrait du texte à tous les admins/modos par MP et ils pourront dès lors émettre un avis
Amicalement
Prosper ;)

Bonjour

A vous lire j'ai l'impression que vous n'avez pas écouté la pièce. Je voulais bien répondre positivement à la demande qui m'avait été faite de vous faire partager gracieusement le texte, pas le soumettre à un comité de lecture sachant que LA BATAILLE DE BREST est encore disponible en streaming sur France Inter jusqu'à dimanche matin et qu'une publication par une maison d'édition pourrait parfaitement avoir lieu.

Bonne écoute (éventuellement) et à bientôt

Rivanone

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de rivanone  Nouveau message 09 Déc 2009, 17:10

Signal a écrit:Je connais cette émission, on peut faire confiance à Rivanone pour avoir fait quelque chose de très bien.

Personnellement je n'aime pas du tout : ça fait trop "pièce de théâtre" à mon goût. Les vrais personnages historiques parlaient comme vous et moi, surtout dans la vie quotidienne, ils ne déclamaient pas leur texte. C'est pour ça que je préfère largement l'émission 2000 ans d'Histoire.

Cela dit, indépendamment de mes préférences personnelles, il s'agit d'une excellente émission, que je recommande à tous les amateurs d'Histoire. le tout est d'en apprécier la forme. Mais là c'est affaire de goûts et de couleurs...

Bonne soirée,

Seb.

Bonjour

Vous connaissez l'émission AU FIL DE L'HISTOIRE, avez-vous écouté LA BATAILLE DE BREST ? Tous les auteurs n'écrivent pas de la même façon...
Alors bonne écoute et on en discute après

Cordialement

Rivanone

PrécédenteSuivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 18 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
il y a 25 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 31 minutes
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
il y a 40 minutes
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
il y a 56 minutes
par: dynamo 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 20:35
par: fanacyr 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 19:49
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres