Connexion  •  M’enregistrer

Les Ritchie boys

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Re: Les Ritchie boys

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 22 Oct 2009, 10:44

Audie Murphy a écrit:Je n'ai pas vu personnellement ce reportage, mais s'il est réellement à l'image de ce que décrivent Loïc et Richelieu, je n'ai pas envie de le visionner !

Bonjour Audie,
Je crois que tu n'as aucun soucis à te faire et que la "probagande" largement diffusé sur Arte- chaine néo-nazie bien connue du PAF- ne devrait pas te troubler, aussi insidieuse fut-elle!! :mrgreen: :mrgreen:
Pour une fois qu'un document sérieux sur un sujet grave finit sur un sourire il ne faut pas s'en priver.
:D A+,
Pierre

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 22 Oct 2009, 13:01

H Rogister a écrit:
Audie Murphy a écrit:Je n'ai pas vu personnellement ce reportage, mais s'il est réellement à l'image de ce que décrivent Loïc et Richelieu, je n'ai pas envie de le visionner !

Richelieu et Loic ne parlent pas du même documentaire.

A+

Ok, il s'agissait d'un ap - Arte... :mrgreen: :cheers:
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Oct 2009, 15:21

FFI Morbihan a écrit:Merci pour l'info SEB, je veux voir ce DVD "La vague", je n'en avais pas entendu parler
cordialement
MAGALI

Tu ne regretteras pas Magali, je viens de le visionner; j'en suis encore sous le choc ! :shock:
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de FFI Morbihan  Nouveau message 23 Oct 2009, 22:08

Bon alors, je le loue ce week end, je suis certaine que je vais bondir du fauteuil , ça doit être un véritable"horror picture show" j'ai hate vous m'avez tous donné faim 8) :drama:

Voir le Blog de FFI Morbihan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 23 Oct 2009, 22:13

Les ritchies boys est un très bon documentaire.
L'histoire de ces jeunes qui n'ont malheureusement pas eu la chance de pouvoir partir avec leur famille mais qui sont revenus en Europe et ont contribué de manière significative à la guerre ! (recherche d'informations , destabilisation etc ...)

Concernant l'exécution des 6 ritchies boys sur ordre de Dietrich, dans le reportage ils disent que Dietrich pensaient qu'ils étaient des "juifs de Berlin" ?
Qu'est-ce que cette expression veut dire ? Je doute que cela veut dire des juifs berlinois qui aurait réussi à venir depuis Berlin ...
Quelques choses à voir avec la traque de Red Orchestra ?

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici

Précédente

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
il y a 55 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 09:31
par: Powerhouse 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Aujourd’hui, 09:25
par: Shelburn 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 08:48
par: iffig 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17