Connexion  •  M’enregistrer

Les Ritchie boys

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Re: Les Ritchie boys

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 17 Oct 2009, 17:52

PIERRE.S a écrit:Ce rapport est parti dans les étages de la hiérarchie et en a fait rire plus d'un...Le document a été archivé.... :mrgreen: :mrgreen:
Je crois qu'une légende cours sur l'objet du rapport, et si la source était là??? :D :D
A+,
Pierre

Ce rapport existait toujours il y a quelques années, un chercheur à découvert le rapport aux archives et en a fait toute une affaire.
Il ne savait absolument pas que c'était une blague écrite par deux boys.
C'est la tête de ces deux vétérans qui est à voir lorsqu'il raconte cette histoire.

A+

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 17 Oct 2009, 17:56

Merci Pierre, et aussi à Henri :cheers:
Michel >>> oméga.067, électron libre (quoique ?)
-----------------------------------------------------------
si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à saluer je ne sais qui !(Michel SARDOU)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de FFI Morbihan  Nouveau message 19 Oct 2009, 14:44

Je confirme Pierre, j'ai adoré ce documentaire et particulièrement l'inventivité et l'extrème malice des deux compères j'aurais voulu être petite souris planquée dans le bureau réservé aux interrogatoires lorsque déguisé en "gradé" Russe l'un des deux menait la danse....., quant à celle du "monsieur Pipi" de Hitler alors là CHAPEAU BAS et RISOU TOTAL.....
MAGALI

Voir le Blog de FFI Morbihan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 19 Oct 2009, 15:25

arr arte, ma chère chaine préférée, digne héritière de la Propaganda Abteilung par certains aspects, qui oeuvre tant pour le rapprochement germano-gaulois
je suis tombé sur ce documentaire et pas de doutes, je me souviens avoir compris sans le savoir que ce devait être un documentaire allemand et -bingo- il l'est en effet, explication
les allemands jouent le beau rôle et à un moment l'un d'eux est "trahi par un paysan Français", plus loin à propos des Normands "ils ne nous indiquaient pas la bonne direction, les soldats américains n'étaient pas les bienvenus en Normandie"
Personne n'a relevé ?
c'est vraiment pas de chance...mais qu'ils sont vilains et fourbes ces méchants français :roll:

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 19 Oct 2009, 21:08

Il est étrange que certaines personnes ne supportent pas la vérité :roll:

A+

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de FFI Morbihan  Nouveau message 19 Oct 2009, 21:47

Il vaut mieux être en mesure de comprendre pourquoi les Américains se mefiaient d'eventuels actes de trahison de la part des Français qu'ils croisaient sans mettre tout le monde dans le mème sac mais le Gouvernement de Vichy son empressement à servir l'occupant....tout cela n'allait tout de meme pas nous faire remporter la Palme d'or de la confiance..malgré l'archarnement, la pugnacité, l'intégrité de notre grand Général De Gaulle et de tous ceux qui le suivirent de près ou de loin..... le reconnaitre c'est aussi la guarantie que plus jamais cela ne se reproduira
MAGALI

Voir le Blog de FFI Morbihan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 20 Oct 2009, 16:18

H Rogister a écrit:Il est étrange que certaines personnes ne supportent pas la vérité :roll:

A+

ah bon ! la vérité ? une vérité insidieuse, la vérité des documentaires allemands, je rappelle qu'il est destiné à un public allemand,
petite équation :
"les paysans français trahissent les agents alliés et les américains ne sont pas les bienvenus" donc c'est qu'au fond ils sont hostiles à la Libération, par conséquent favorables aux soldats nazis, donc ni plus ni moins une manière biaisée de réhabiliter l'occupation allemande...
Je suis surpris par tant de naïveté de la part des membres du forum qui devraient tous avoir une sensibilité critique et Historienne
vigilance, vigilance

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 20 Oct 2009, 16:27

Loïc a écrit:
H Rogister a écrit:Il est étrange que certaines personnes ne supportent pas la vérité :roll:

A+

ah bon ! la vérité ? une vérité insidieuse, la vérité des documentaires allemands, je rappelle qu'il est destiné à un public allemand,
petite équation :
"les paysans français trahissent les agents alliés et les américains ne sont pas les bienvenus" donc c'est qu'au fond ils sont hostiles à la Libération, par conséquent favorables aux soldats nazis, donc ni plus ni moins une manière biaisée de réhabiliter l'occupation allemande...
Je suis surpris par tant de naïveté de la part des membres du forum qui devraient tous avoir une sensibilité critique et Historienne
vigilance, vigilance

Je ne suis pas naif du tout, il y a longtemps que j'ai ouvert les yeux sur le comportement de certains civils, qu'ils soient Français, Belges ou autres lors de cette période de la libération.

A+

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 20 Oct 2009, 18:39

mais il faut ouvrir les yeux sur ce vecteur qu'est la télévision et les idées qu'on y distille surtout quand elles vienent d'Allemagne
"certains" oui, mais le problème avec les allemands dans leurs documentaires c'est que c'est un peu trop souvent les "certains" qui sont les seuls dignes de mention, celà fait penser un peu à ces exaltés du PSG fiers d'exhiber une banderole affirmant que tous les Nordistes étaient des pedophiles et des consanguins, oubliés les 2 millions de Français prisonniers ou STO dans leur glorieux IIIe Reich, oubliée la terreur brune et occultée l'écrasante masse des gens qui rêvaient au départ du boche.
C'est ni plus ni moins qu'une présentation tendancieuse qu'ils ont fait, ce n'est la première fois que je le souligne.

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Signal  Nouveau message 20 Oct 2009, 19:16

Loïc, je le dirais une fois et une seule : ce n'est pas la première fois que tu fais montre d'un rejet à la limite du racisme de tout ce qui est allemand. Arte fait oeuvre utile en oeuvrant pour le rapprochement franco-allemand, et partant de là, la construction européenne. Tes remarques sont insultantes à la fois pour les Allemands qui se sont battus contre le nazisme, qui ont été les premières victimes du régime hitlérien, les jeunes allemands actuels, qui essayent de relire leur histoire avec un regard nouveau, et ceux qui oeuvrent pour essayer de les aider dans leur démarche. Ce n'est pas parce qu'ils sont allemands et que nous sommes français, belges ou autre que nous leur sommes supérieurs.

Ceci est un avertissement sans frais qui n'appelle aucun commentaire. Continue dans la même veine, et je demanderai à l'équipe d'administration/modération de statuer sur ton cas. Je rappelle que nous sommes sur un forum d'histoire, par sur un site prêchant l'écrasement de tout ce qui est "boche".

A bon entendeur,

Seb.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Signal : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 04:08
par: pierma 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 00:36
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:13
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:01
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Hier, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36