Connexion  •  M’enregistrer

LA 2EME GUERRE MONDIALE EN COULEUR - LE TEMPS DES DICTATURES

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Stanislas  Nouveau message 24 Sep 2009, 23:29

Sur France 5 dimanche 27 septembre à 21:30.
http://wiki.france5.fr/index.php/LA_2EM ... DICTATURES

Voir le Blog de Stanislas : cliquez ici

Re: LA 2EME GUERRE MONDIALE EN COULEUR - LE TEMPS DES DICTATURES

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 25 Sep 2009, 08:34

Bonjour.
Merci pour l'information.
Je suppose que maintenant que Apocalypse s'est révélé un succès, toutes les chaînes de tv vont vouloir faire la même chose...
Bon, au moins, la DGM sera revenue à l'honneur.
Salut.

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Signal  Nouveau message 28 Sep 2009, 13:08

J'ai regardé ça hier soir... Et je l'ai très largement préféré à Apocalypse !!!
Cette série aborde les sujets en détails, en entrant dans le fond des choses, pour une fois j'ai appris un tas de choses, en particulier sur la guerre en Abyssinie et sur la guerre d'Espagne. C'est du grand public intelligent et précis. Du très bel ouvrage !!!
Je la recommande à tous !

Bonne soirée,

Seb.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Signal : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 28 Sep 2009, 23:08

+1... :D

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de samol  Nouveau message 29 Sep 2009, 17:15

Bonjour,
J'ai aussi regardé ce documentaire à la suite d'apocalypse. J'ai apprécié les 2 même s'ils sont assez différents.

J'ai aimé l'approche plus technique, on détaille plus les différentes tactiques, les unités et le matériel employé.
J'ai eu l'impression que cet épisode se rapprochait plus de la série "les grandes batailles" que d'apocalypse.

Pour moi qui suis "modérément" connaisseur, j'apprends des choses alors qu'apocalypse m'a juste aidé à mettre en perspective
les différents événements de la guerre.
Au contraire j'ai trouvé qu'apocalypse insistait plus sur le coté humain, "sale", tragique de la guerre. J'ai beaucoup apprécié le
fait qu'il ne rende pas la guerre intéressante voire "captivante", ce qui me rend habituellement un peu mal à l'aise.

Voila mon avis personnel.

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Voir le Blog de samol : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 03 Oct 2009, 17:31

Bonjour,

Sait-on si cette série de 13 épisodes sera disponible en DVD??

Pour Walter: je ne pense pas que France 5 surfe la vague Apocalypse, la programmation est ancienne et ne pouvait tenir compte du succès d'Apocalypse. De + ce sont 2 chaines du groupe France Télévision pas sensées être concurrentes.
A+,
Pierre

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Signal  Nouveau message 03 Oct 2009, 17:58

PIERRE.S a écrit:Sait-on si cette série de 13 épisodes sera disponible en DVD??

Même question !
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 05 Oct 2009, 01:02

Bonsoir,
Vu la seconde partie: la bataille d'Angleterre.... des images exceptionnelles, un commentaire sobre et précis, une analyse pointue.....Difficle de comparer avec Apocalypse, la démarche n'est manifestement pas la même.
Pouvu que les DVD soient édités.
A+,
Pierre

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de natantide  Nouveau message 02 Nov 2009, 17:30

Cette serie de documentaires est vraiment bonne. Mais malheureusement la sortie dans le commerce est pas d'actualité d'apres france 5. Perso j'ai loupé l'episode 7 la bataille de l'atlantique alors si quelqu'un l'a enregistré sur support numerique je suis preneur. Me contacter par mp pour les modalités.

Voir le Blog de natantide : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Signal  Nouveau message 02 Nov 2009, 17:34

Vu les records d'audience atteints par la chaine grâce à cet excellent documentaire, France Télévision serait plus que stupide de ne pas sortir une édition dvd !
A suivre...

vétéran
vétéran

Suivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
il y a 1 minute
par: P. Vian 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 2 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 4 minutes
    dans:  Uniformes des Forces armée britanniques 
il y a 6 minutes
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 20 minutes
    dans:  le cuirassé Courbet 
Aujourd’hui, 16:55
par: P. Vian 
    dans:  La baraque des prêtres: Dachau,1938-1945 
Aujourd’hui, 14:30
par: alfa1965 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 13:52
par: RoCo 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 12:52
par: pierma 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 12:47
par: carcajou