Connexion  •  M’enregistrer

Documentaire à la rentrée

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Re: Documentaire à la rentrée

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 20 Aoû 2009, 12:36

Pour les membres du forum qui seraient dans l'impossibilité d'enregistrer les deux premiers épisodes aujourd'hui, une redifusion est prévue samedi matin à 7h30 toujours sur la première chaîne de la RTBF

A+

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 20 Aoû 2009, 13:15

Daniel Laurent a écrit:Quand a la Thailande, Shiro, elle inspecte sa boite au lettre 3 fois par jour, M. Costelle m'ayant, au cours de nos echanges, demande mon adresse postale. Croisons les doigts, prions les Dieux, etc... :D

J'espere pour toi. ;) Mais cela me fait une belle jambe ! :oops:

Je ne suis pas certaine de mon francais mais je me comprends ! :D

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Fred_84  Nouveau message 20 Aoû 2009, 17:39

Quelques images, vidéos et informations supplémentaires : http://www.rtbf.be/apocalypse/

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Région: Région de Mons
Pays: Belgique

Voir le Blog de Fred_84 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 20 Aoû 2009, 21:41

Bonsoir ,
je viens de regarder avec un grand intérêt les 2 premiers épisodes , et pour ma part il y a une grosse partie des images que je n'avais encore jamais vue ! En plus en couleur !
Superbe réalisation !
Et vivement la suite la semaine prochaine .
J'espère aussi que dans les mois a venir , on pourra trouver ces documentaires en dvd .

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Aoû 2009, 21:55

MICHAEL a écrit:Bonsoir ,
je viens de regarder avec un grand intérêt les 2 premiers épisodes , et pour ma part il y a une grosse partie des images que je n'avais encore jamais vue ! En plus en couleur !
Superbe réalisation !
Et vivement la suite la semaine prochaine .
J'espère aussi que dans les mois a venir , on pourra trouver ces documentaires en dvd .

Pour moi de même Michaël bien que certaines images ne me sont pas inconnues. Seulement j'attends avec impatience la suite dès la semaine prochaine.
Amicalement
Prosper ;)
P.S. Je ne sais si tu as vu dans la présentation du tout premier épisode ( il est vrai que la séquence ne dure qu'une seconde ou deux maximum) mais on peut y voir la chute du clocher de la Collégiale de la ville de Nivelles (Belgique).
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de morty  Nouveau message 20 Aoû 2009, 21:59

C'est un très beau reportage que nous avons eu ce soir. J'ai appris beaucoup de choses qui m'était inconnu jusqu'à maintenant. Vivement jeudi prochain... :mrgreen:

Voir le Blog de morty : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de sdkfz222  Nouveau message 20 Aoû 2009, 22:05

oui, très bon reportage en couleur avec beaucoup d'inédit et un site internet sur le site de la rtbf pour ceux qui ont des archives à partager :)

Voir le Blog de sdkfz222 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 20 Aoû 2009, 22:47

Pour ce qui est de la chute du clocher du Collégiale de la ville de Nivelles , je n'ai pas fait le rapprochement j'avoue , par contre ce qui m'a plus marqué , c'est les quelques secondes du reportage consacré a la ville de Liège .
J'espère aussi voir la semaine prochaine , ou plutôt lors des épisodes 5/6 vu la chronologie des évènements , des images couleur inédites sur la batailles des Ardennes !
Mais je vais revisionner le reportage samedi , car malheureusement je n'ai plus de quoi enregistrer sur cassette vidéo .

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 03 Sep 2009, 21:21

Bonsoir,
Voilà cette magnifique série vient de se terminer et si les premiers épisodes étaient très complet, j'ai trouvé que les 2 derniers épisodes étaient juste un survol de ce qui s'est passé en 44 et 45. Survol rapide de la bataille de Normandie, de bagration et des combats contre les japonais. J' ai été déçu de ne rien voir sur market garden, pratiquement rien sur la bataille des Ardennes. On va peut-être me trouver difficile mais je trouve que cette série mériterait 1 voir 2 épisodes en plus....

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de chatsalem  Nouveau message 03 Sep 2009, 22:17

Bonsoir Emmanuel,

Tout à fait d'accord avec toi. Je suis un peu resté sur ma faim.
Mais quel beau travail quand même.

Cordialement.

Yvon.

http://temoignages-de-guerre.blogspot.com/

Voir le Blog de chatsalem : cliquez ici

Précédente

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 01:26
par: Alfred 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:56
par: kfranc01 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:50
    dans:  GMC gazogène ? 
Hier, 22:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 22:24
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:17
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:29
par: alain adam 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Hier, 20:26
par: alain adam 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:21
par: brehon 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Hier, 19:03
par: Andrée Balagué