Connexion  •  M’enregistrer

Documentaire à la rentrée

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Documentaire à la rentrée

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 22 Juil 2009, 19:49

Voilà ce que je viens de voir dans le ciné revue (magasine belge):
"Pour la RTBF, la rentrée, ce sera le 20août. Ce soir-là, à 20h15, la chaîne propose les deux premiers épisodes d'un documentaire exceptionnel qui en compte six, <Apocalypse>. A base d'archives exclusivement (50% des images sont inédites), le docu raconte la Deuxième Guerre mondiale dont on commémore les 70 ans cette année. Dans un style clair et avec un sens de la narration efficace, l'histoire se déroule comme une fiction, mais les images somt bien réelles. Les archives ont été nettoyées, colorisées et sonorisées. Cette coproduction internationale a bénéficié d'un budget total de3,6 millions d'euros, soit beaucoup plus que pour un documentaire normal. La série a été achetée par les Allemands, mais aussi les Américains, les Japonais,... La RTBF est la première chaîne au monde à la proposer trois jeudis de suite, à raison de deux épisodes par soir."

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici

Re: Documentaire à la rentrée

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Signal  Nouveau message 22 Juil 2009, 20:30

QUOI !!!!!!! Les Belges en profiteront avant nous ???? Mais que fait l'armée ? Il faut envahir ce pays avant le 20 août pour qu'on puisse en profiter en même temps qu'eux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!!!!!!
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Signal : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Juil 2009, 20:35

Eh, eh....petit mais costaud. Hein une fois.
Prosper :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
P.S. Sans blague, pour une fois que la télé nationale sort une première, on ne va quand même pas la blâmée
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 22 Juil 2009, 21:45

Eeeeeeeeeeehhhhh oui!!!!
C'est pas grave, on vous racontera :mrgreen:

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 23 Juil 2009, 00:35

Deus, et on en profitera pour penser à vous :mrgreen:

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 29 Juil 2009, 18:38

J'ai eu l'honneur pour mon stage de 3ème de travailler a France 2 sur ce documentaire grace aux relations de ma mère :o .

Et en toute sincerité travailler avec Mr.Costelle ( qui au début ne voulait pas de moi dans ses pattes) fut une formidable expérience. Il m'a donner son numero, je devrais le rapeller :D .

...et j'ai aussi vu l'enregistrement de la météo et le Jt de 13h en direct, mais c'est autre chose !
Ma croix la plus lourde, c'est la croix de Lorraine.
Parlant du Général De Gaulle.
Citations de sir Winston Leonard Spencer Churchill

Major
Major

Région: Ile de France
Pays: L'hexagone

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 29 Juil 2009, 20:48

Et quel temps était annoncé? Bon je :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 29 Juil 2009, 22:30

Et en toute sincerité travailler avec Mr.Costelle ( qui au début ne voulait pas de moi dans ses pattes) fut une formidable expérience. Il m'a donner son numero, je devrais le rapeller

Il n'accepterait pas une interview pour l'Histomag des fois, Daniel Costelle ? :mrgreen:

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Juil 2009, 04:00

Bonjour,
juin1944 a écrit:Il n'accepterait pas une interview pour l'Histomag des fois, Daniel Costelle ?

Si Ronald n'y arrive pas, je veux bien essayer, j'ai l'adresse email de M. Costelle.

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 30 Juil 2009, 06:52

Je ne pense pas pouvoir lui demander moi-meme, il ne doit meme pas se rapeller de moi. Mais je peux vous donner le numero, il ne saura pas d'ou la fuite vient :mrgreen: .
Ma croix la plus lourde, c'est la croix de Lorraine.
Parlant du Général De Gaulle.
Citations de sir Winston Leonard Spencer Churchill

Major
Major

Région: Ile de France
Pays: L'hexagone

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici

Suivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 12:47
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 12:44
    dans:  Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940 
Aujourd’hui, 11:47
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 11:44
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 11:37
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Aujourd’hui, 11:24
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 09:51
par: JARDIN DAVID 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 08:48
par: iffig 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 07:50
par: iffig 
    dans:  588eme NBAP 
Aujourd’hui, 07:08
par: Marc_91