Connexion  •  M’enregistrer

Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de morty  Nouveau message 03 Sep 2009, 21:24

H Rogister a écrit:6e partie un peu décevante pour nous, les Belges.
Juste quelques secondes sur la Bataille des Ardennes et pour ne pas changer: Bastogne et les paras.

A+ ;)


Oui, dommage... Je pense qu'il y aurait moyen de faire quelque chose de mieux pour l'invasion de l'Europe sur le front de l'ouest. C'est néanmoins un très beau documentaire.

Personnellement, j'ai trouvé que les réalisateurs du documentaire ont donné une part plus importante au front de l'est qu'à celui de l'ouest ou de la guerre du Pacifique.


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Sep 2009, 21:48

morty a écrit:
H Rogister a écrit:6e partie un peu décevante pour nous, les Belges.
Juste quelques secondes sur la Bataille des Ardennes et pour ne pas changer: Bastogne et les paras.

A+ ;)


Oui, dommage... Je pense qu'il y aurait moyen de faire quelque chose de mieux pour l'invasion de l'Europe sur le front de l'ouest. C'est néanmoins un très beau documentaire.

Personnellement, j'ai trouvé que les réalisateurs du documentaire ont donné une part plus importante au front de l'est qu'à celui de l'ouest ou de la guerre du Pacifique.

Tout à fait d'accord avec toi Morty, mais il est évident que sur 6 épisodes il n'est guère facile d'aborder le tout.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 04 Sep 2009, 03:46

Bonjour,
La petite deception de nos amis belges quant a la bataille des Ardennes m'amene une question : Les archives cinematographiques sur ce sujet sont peut-etre pauvres ? Ca ne doit pas etre simple d'aller denicher des films d'epoque sur tout les sujets.

Tiens, une question que le type qui a fait l'interwiew de M. Costelle pour l'Histomag'44 a loupee, l'abruti !
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de morty  Nouveau message 04 Sep 2009, 06:45

H Rogister a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Morty, mais il est évident que sur 6 épisodes il n'est guère facile d'aborder le tout.
Amicalement
Prosper ;)


Je suis tout à fait d'accord. Une ou deux épisodes de plus n'aurait quand même pas été un luxe car deux épisodes pour développer les années 44 et 45, un peu peu quand même.


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Sep 2009, 17:24

morty a écrit:
H Rogister a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Morty, mais il est évident que sur 6 épisodes il n'est guère facile d'aborder le tout.
Amicalement
Prosper ;)


Je suis tout à fait d'accord. Une ou deux épisodes de plus n'aurait quand même pas été un luxe car deux épisodes pour développer les années 44 et 45, un peu peu quand même.

Salut Morty,
Ce n'est pas mon ami Henri qui a répondu mais bien moi.
Ce n'est pas bien grave.
Et oui, en effet un épisode ou deux de plus d'accord, mais alors où s'arrêter?
Amicalement
Prosper ;)
P.S. pour Daniel.
Il existe des archives Daniel, seulement je pense que dans le contexte de l'émission, il fallait se limiter aux faits importants ou marquants. Bien entendu cela laisse un gout de trop peu mais........
La RTBF avait en son temps ( je ne connais plus les dates) diffusés des émissions très intéressantes. Cela s'appelait "Jours de Guerre" - si mes souvenirs sont exactes - et je crois que cela fut fait durant cinq ans.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de clayroger  Nouveau message 04 Sep 2009, 17:43

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
La petite deception de nos amis belges quant a la bataille des Ardennes m'amene une question : Les archives cinematographiques sur ce sujet sont peut-etre pauvres ? Ca ne doit pas etre simple d'aller denicher des films d'epoque sur tout les sujets.


Ben non, la Bataille des Ardennes a été l'engagement le plus filmé sur une courte période (images allemandes, américaines et britanniques).
Il existe des kilomètres de pellicule, particulièrement aux Etats-Unis.
Seulement voilà, personne n'y va jamais.

Je pense qu'il s'agit plus d'un problème budgétaire qu'une quelconque difficulté d'un autre ordre.
En gros quand on veut, on peut, à condition d'en avoir les moyens.


 

Voir le Blog de clayroger : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 04 Sep 2009, 18:08

Prosper Vandenbroucke a écrit:La RTBF avait en son temps ( je ne connais plus les dates) diffusés des émissions très intéressantes. Cela s'appelait "Jours de Guerre" - si mes souvenirs sont exactes - et je crois que cela fut fait durant cinq ans.


Ces émissions ont débutés en 1990 pour se terminer en 1995.
J'ai de très bons souvenirs car j'ai voyagé deux jours avec la RTBF parce qu'il interviewait mon beau-père, ex soldat belge capturé le 10 mai 1940 au poste d'alerte 25 situé à Kalterherberg (Elsenborn)

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de morty  Nouveau message 04 Sep 2009, 18:30

Désolé Prosper, erreur de manipulation dans la composition de mon message. :oops:


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Sep 2009, 18:33

morty a écrit:Désolé Prosper, erreur de manipulation dans la composition de mon message. :oops:

Don't worry, be happy
Bonne soirée, bon week-end et à bientôt Morty
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de morty  Nouveau message 04 Sep 2009, 18:35

Merci, également... :cheers:


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 18 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 28 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Aujourd’hui, 14:58
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités


Scroll