Connexion  •  M’enregistrer

Crime contre l'humanité

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Re: Crime contre l'humanité

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 11 Juin 2009, 10:27

Walter Nowotny a écrit:Surtout que nombre d'entres eux, tel Rommel, haïssaient le nazisme.

Concernant l'ami Erwin, cela reste encore à prouver !...

Fred

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 11 Juin 2009, 14:06

Bon, on écarte Rommel, pour le moment. Mais bon nombre de généraux allemands haïssaient le nazisme. Cette fois, pour l'exemple, prenons Von Runsted.
Salut.

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 11 Juin 2009, 17:44

Walter, je ne souhaite pas te chercher des poux sur ton pseudo, le choix est libre et du moment qu'il n'est pas choquant...

Par contre, je ne suis pas vraiment en accord avec ton analyse sur les chefs allemands qui haissaient le nazisme. Le seul que je reconnaisse ainsi, c'est l'amiral Canaris qui a virtuellement saboté les opérations de l'abwehr. Les autres n'aimaient pas Hitler, mais oeuvraient pour lui avec toute l'efficacité possible. alors, qu'ils aient aimé les nazis ou pas, ils ont été quand même de bons petits soldats. Chaque soldat allemand faisait son possible, en connaissance de cause ou pas, pour assurer les 1000 ans de règne nazis qu'Hitler avait promis, Galland, Nowotny et tous les autres y compris. De ce fait, cela me gêne toujours un peu de les prendre comme modèle.

Cela dit sans chercher à t'offenser.

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 11 Juin 2009, 18:56

Tu ne m'a pas offensé, mais je pense que la plupart des généraux allemands défendaient non Hitler mais leur patrie, l'Allemagne.
Salut.

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 11 Juin 2009, 20:09

Tout est question de perspective...

Certes le jeune Nowotny fût un des exemples mis en avant par la propagande nazie, il peut sembler regrettable de le prendre en exemple, mais il est une constante dans l'admiration de certaines figures d'alors. Comme quoi, la propaganda staffel a bien fait son boulot...

Ceci dit, et pour rester dans l'aérien, je préfère de loin un Nowotny à un "bomber" Harris, mais ce doit être mon côté humaniste...

Fred

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 11 Juin 2009, 20:57

Cela me gêne de voir des combattants allemands pris en modèle, mais cela ne veut pas dire que tous leurs adversaires doivent l'être. Je ne pense pas que j'irais en vacances avec M Harris si j'en avait l'occasion.

Par contre, pour avoir lu des mémoires ou regardé les interviews d'acteurs de l'époque dans des vidéos comme "les grandes batailles" ou "un monde en guerre" une des constantes fréquente des grands chefs allemands (Dönitz par exemple, mais Galland aussi lorsqu'il parle des décisions que Goering l'a empêché de prendre) est de dire "Ah si seulement Hitler nous avait écouté". Quand on voit ce que l'Allemagne est devenue, je ne vois pas en quoi les allemands devraient regretter d'avoir perdu la guerre, il ont la puissance économique, la reconnaissance internationale, la prospérité et la démocratie, pourtant, il s'en trouve pour dire "Ah, si Hitler nous avait écouté, nous aurions gagné la guerre". Aujourd'hui, ils savent ce qu'était le régime pour lequel ils combattaient, mais je n'en ai jamais lu ou entendu un se réjouir de la défaite allemande, et ça, ça m'embête beaucoup pour les considérer comme des modèles ou des exemples.

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici

Précédente

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a 49 minutes
par: P. Vian 
    dans:  Vacances 1946 
il y a 51 minutes
par: Meteor14 
    dans:  les sous-marins Français 
il y a 52 minutes
par: P. Vian 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 12:13
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 12:11
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Aujourd’hui, 12:05
par: Rogers 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 10:32
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Aujourd’hui, 09:58
par: François Delpla 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:55