Connexion  •  M’enregistrer

La serie des "Grandes batailles"

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Re: La serie des "Grandes batailles"

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Focus  Nouveau message 09 Aoû 2009, 20:25

Chers amis,

A pantherfibel et à Prosper Vandenbroucke je dirais que mon seul propos était de dire que tout n'était pas aussi perdu que l'on pourrait le penser. Nurenberg a bien servi à quelquechose. Même imparfaitement des leçons ont bien été retenues. Mon propos se voulait rassurant. Mon petit débordement me sera - il pardonné ?

A H Rogister, je dirais que je suis loin de dénigrer le travail de Henri de TURENNE et de Daniel COSTELLE.
(Que la comparaison avec l'automobile me soit pardonnée, je ne dénigre pas la Ford Taunus 17 M : 1965 de mon père, même si à l'époque elle passait pour une bonne voiture, quand je dis que je préfère ma Ford Focus : 2005. Y a pas photo, l'électronique, les nouveaux matériaux etc... sont passés par là)
Un rafraichissement devrait être fait sur cette oeuvre, dire qu'elle devrait être remise à jour ne doit pas être pris pour un dénigrement. Je donne du reste des raisons des imperfections maintenant seulement révèlées. J'espère avoir clarifié mon propos

Amicalement :)
Selon le moment où vous lirez et votre latitude,
Bonne journée / soirée

Voir le Blog de Focus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Aoû 2009, 20:55

Mon petit débordement me sera - il pardonné ?

Mais bien entendu mon cher Focus
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Aoû 2009, 02:28

Bonjour,
Focus a écrit:Un rafraichissement devrait être fait sur cette oeuvre, dire qu'elle devrait être remise à jour ne doit pas être pris pour un dénigrement.

C'est fait, Focus, et ca sort fin aout en Belgique et debut septembre en France :
viewtopic.php?f=20&t=21555
;)

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Aoû 2009, 08:20

Bonjour,
Desole, mais je ne peux pas laisser passer ca :
pantherfibel a écrit:Si il y a bien une chose à ne pas comparer c'est bien celle-ci : Werner von Braun -qui a hélas profiter le la créditation de la SS pour finaliser son premier projet, c'est à dire la conquète spaciale par le biais d'une arme non-guidée à longue portée (et qui post-1945, s'est de nouveau transformée en conquète spaciale militaire par le biais de la NASA) ne peut être comparé avec un groupe de biologistes japonais qui testaient la resistance humaine aux baciles et autres germes utilisés comme armes de combat. Ces derniers peuvent être mis sur le même rang des expérimantations médicales du Dr.Mengele.

Von Braun a vu, avec ses deux yeux, et avec sa conscience, ou du moins ce qui lui en servait, la facon ignoble dont ses V1 et V2 etaient assembles a Dora par des esclaves qui tombaient comme des mouches dans des conditions epouvantables.

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 10 Aoû 2009, 09:31

Je ne répondrais pas à cela. Assez de sujets à polémiques et comparons ce qui est comparable. Merci.

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Aoû 2009, 09:36

Bonjour,
pantherfibel a écrit:Je ne répondrais pas à cela. Assez de sujets à polémiques et comparons ce qui est comparable. Merci.

Tu confonds, semble-t-il, polemiques et faits averes, ce qui, sur le plan historique, est peu recommendable.

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 12 Aoû 2009, 09:14

Non point de polémique mais des faits avérés : Oui les deux exemples sont comparables ! Alors on peut jouer sur les mots : part du génocide ou complicité de génocide...

Serait nécessaire un petit tour sur des documents traitant du camp répondant au doux nom de DORA (Plus prosaïquement : Deutsche Organisation Reichs Arbeit ) et rattaché à Buchenwald, documents donc qui renseignent sur l'innocence de Herr Von Braun !

Pour être plus directif : se renseigner sur les nombreuses visites de von Braun à "Mittelwerk" qui ne l'ont pas tant marqué que cela puisqu'il les jugea "repoussantes" sans plus...

Comme la CIA après-guerre (Barbie), il semble que la NASA ait lavé plus blanc que blanc... Il apparaît qu'il faudrait encore bien des séries de type "grandes batailles", et de sa qualité, pour en faire savoir un peu plus au grand public.

Au fait il s'agit de Wernher et non Werner !

Amicalement
Fred

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 12 Aoû 2009, 09:42

Bonjour,
Schwarze Kapelle a écrit:Il apparaît qu'il faudrait encore bien des séries de type "grandes batailles", et de sa qualité, pour en faire savoir un peu plus au grand public

Tu viens de traiter pantherfibel de "grand public", je crains qu'il en concoive du ressentiment.
:D

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 12 Aoû 2009, 10:25

Messieurs ne pensez vous pas qu'il serait peut-être opportun d'ouvrir un sujet dédié à Von Braun?Le sujet pourrait être particulièrement intéressant.
J'aimerai qu'on se recentre ICI sur la série les grandes batailles. Le seul manque et je me suis exprimé déjà la dessus je trouve que le sujet qui traite de la bataille d'Afrique n'est pas complet.

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 12 Aoû 2009, 12:14

hilarion a écrit:Messieurs ne pensez vous pas qu'il serait peut-être opportun d'ouvrir un sujet dédié à Von Braun?Le sujet pourrait être particulièrement intéressant.
J'aimerai qu'on se recentre ICI sur la série les grandes batailles. Le seul manque et je me suis exprimé déjà la dessus je trouve que le sujet qui traite de la bataille d'Afrique n'est pas complet.

Tu as grandement raison !

Un admin pourrait-il scinder ce fil à partir du moment où il sort du cadre des "grandes batailles" ?

En ajoutant un petit message précisant où il a été déplacé !

Fred

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 4 minutes
par: kfranc01