Connexion  •  M’enregistrer

Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 121  Nouveau message de zwiebel  Nouveau message 24 Nov 2011, 13:00

Bonjour,

je cite également La Chute qui est je trouve un excellent film ainsi que Stalingrad. Oui ce sont des grosses productions mais je pense qu'il en faut pour que tout le monde accède à la culture.
Je voudrais citer le film "Reviens-moi" qui, bien que la Seconde Guerre mondiale ne soit pas le principal sujet du film, a une scène que j'ai trouvée absolument formidable. Tracking shot d'environ 5 minutes:

http://www.youtube.com/watch?v=k5dqmUgu0SI

Viel Spaß!


 

Voir le Blog de zwiebel : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 122  Nouveau message de brehon  Nouveau message 14 Déc 2011, 16:58

Pour ceux qui veulent (re)voir Le jour le plus long, il est diffusé demain jeudi 15 décembre à partir de 20h40 sur France 3 (garanti sans coupure pub).
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 123  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 14 Déc 2011, 18:44

LE MEILLEUR DE TOUS. Je parle du film Yvonnick... :mrgreen:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 124  Nouveau message de lebel  Nouveau message 15 Déc 2011, 13:33

En plus des films précités d' aprés guerre , j'ai le souvenir de films diffusés en AFN ( années 43 à 45, en VO STF ) ) Ils m'avaient , enfant , profondement marqués
" Les commandos frappent" avec Paul Muni , " Croix de Lorraine " avec JP Aumont , " Les cinq secrets du desert " et " L' Etoile du Nord " avec E. von Stroheim , " Les bourreaux meurent aussi " de Fritz Lang et surtout un excellent documentaire soviètique " Un jour de guerre en Russie " dont j'aimerais retrouver copie ou référence


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 125  Nouveau message de Beaucoudray  Nouveau message 15 Déc 2011, 19:12

Bonsoir,

Pour ma part : Le Pianiste, Week-end à Zuytcoote et le très sombre " L'armée des ombres", pour des raisons esthétiques "La ligne rouge",

pour la justesse historique " La septième compagnie au clair de lune"

Roman


 

Voir le Blog de Beaucoudray : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 126  Nouveau message de Poisoux  Nouveau message 19 Déc 2011, 23:43

Il y a l'Honneur des guerriers qui est pas mal. Il raconte l'histoire de soldats du 442ème régiment combat team (RCT) dans les Vosges en octobre 1944. Là, le 141ème régiment de l’US ARMY, encerclé par les forces allemandes, est considéré comme perdu. Les soldats du 442ème régiment combat team (RCT) composé de soldats américains d’origine japonaise, sont envoyés à son secours. Les pertes seront considérables, mais la victoire remportée sur l’ennemi est l’une des plus importantes de la seconde guerre mondiale.
Cordialement
Gaël

Ils avaient entendu l'appel
Crié "kentoc'h mervel"
Peint "frankiz" sur leur ciré

Tri Yann, Sein 1940

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2166
Inscription: 23 Sep 2010, 18:25
Région: Rhones-Alpes (Ain)
Pays: France

Voir le Blog de Poisoux : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 127  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 20 Déc 2011, 17:46

Poisoux, le titre du fil est les 15 meilleurs films...
Ce n'est bien sûr que mon avis mais je ne classe pas "l'honneur des guerriers" dans cette liste. Par contre tu en as parfaitement le droit de ton côté, si c'est bien çà que tu voulais dire...
Ce film fait partie de la série qui sort en ce moment avec moyens réduits, scènes d'action minimalistes et certaines longueurs inutiles histoire d'arriver au moins à faire 1h25...même si le sujet évoqué est tiré de faits véridiques.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 50 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Scroll