Connexion  •  M’enregistrer

Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Dperreault  Nouveau message 05 Mai 2009, 21:22

J'essaie quelquechose...

Je voudrais bien me lancer dans une collection DVD de grands films de guerre. :D

Voyons si vous pouvez m'aider...

Quels sont vos 15 films de guerre fétiches. Les 15 à garder si une catastrophe effaçait tous les autres :shock:

N'abordez svp que la 2e guerre, même si d'autres conflits ont connu leur version cinéma épique. En ordre ou en désordre, comme vous le sentez.

J'ai fouillé un peu les entrailles du forum et, bien qu'un fil porte sur LE meilleur film, je n'ai pas cru voir de telle liste...

J'ai bien hâte de voir vos réponses

Au plaisir :cheers:


 

Voir le Blog de Dperreault : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de norodom  Nouveau message 05 Mai 2009, 22:10

Bonsoir Dperreault,

Allez, pour saluer le Québec... je suis...
Mon meilleur film de guerre préféré car très réaliste....
mais je doute qu'il puisse exister en DVD

Un très vieux film de guerre américain réalisé par Raoul Walsh

Aventures en Birmanie

Avec Errol Flynn, William Prince, George Tobias
Durée : 2h 22min.
Année de production : 1945
Titre original : Objective Burma

En Birmanie, en 1945, un commando américain est chargé de détruire une station radar japonaise. Le raid se solde par une rapide victoire, mais le groupe et son chef se retrouvent isolés.

Voir la distribution complète sur "Allo ciné"

17h 10 au Québec... good afternoon!

Norodom


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 05 Mai 2009, 23:04

Seulement 15 !! Que tu peux être cruel Dominic !! Je veux tout sauver moi !!

Bon alors dans le désordre...(car c trop dur de les départager... quoique la bataille d'Angleterre et Un pont trop loin tiennent le haut du pavé...)

La Bataille des Ardennes, La Bataille d'Angleterre, Anzio, Quand les Aigles Attaquent, Un pont trop loin, Tora Tora Tora, Le Jour le plus long, Patton, Band of Brothers, La Chute, Amen, Le Cinquième Commando, Les Canons de Navarone, La Bataille du Rail, Opération Foxley - Assassinez Hitler (doc.), Stalingrad, Il Faut Sauver le Soldat Ryan, Le Pont de Remagen, Le Pont de la Rivière Kwai, Au delà de la Gloire, Les Faussaires, Stauffenberg, Paris Brûle-t-il ?, La Grande Evasion, Opération Tirpitz, Croix de Fer, La Bataille de Midway, Torpilles sous l'Atlantique, Opération Crossbow, Coulez le Bismark !, Bastogne, Black Book, Das Boot, La ligne de démarcation, The Colditz Story, Le Bunker - les derniers jours d'Hitler, Le Pianiste, Les Femmes de l'Ombre, Les Insurgés, Les Héros de Telemark, Mémoires de nos pères, Lettres d'Iwo Jima, Pearl Harbor, Un Taxi pour Tobrouk, Week-end à Zuydcoote.

...mince... 49...
Bon j'ai retaillé dans ma vidéothèque pour en obtenir 15... mais c'est tellement cruel comme choix à faire !!! :( :( :(
(Tous sont plus ou moins excellents néanmoins :mrgreen: )

J'espère que ça t'ira :cheers:
Amicalement ;)
Dernière édition par Vincent Dupont le 07 Mai 2009, 07:58, édité 1 fois.
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de huck  Nouveau message 06 Mai 2009, 03:09

et aussi Les sentiers de la gloire, l'armée des ombres, Adieu les enfants, Big Red One, les fragments d'Antonin, La grande illusion, À l'ouest rien de nouveau et pour le personnage, Charlot Soldat et le Dictateur.


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 06 Mai 2009, 05:40

norodom a écrit:
Un très vieux film de guerre américain réalisé par Raoul Walsh

Aventures en Birmanie



"by the way, my name ain't Joe...." ;)

Norodom a raison: un chef d'oeuvre!

Un film moins connu et que j'apprécie beaucoup est "Attack", un film américain qui traite d'un sujet tabou et très sensible, celui de la lâcheté et de l'incompétence de certains officiers. FIlm dur et impitoyable: à la fin le lâche est abattu par un subordonné alors qu'il est sur le point de se rendre aux Allemands. Le héros est Jack Palance et on y voit aussi Lee Marvin....


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 06 Mai 2009, 05:55

@norodom Aventures en Birmanie existe en DVD
@huck Dans ta liste tu as des films qui ne se déroulent pas pendant la SGM (antonin, Sentiers de la Gloire, La grande illusion, etc.).. même si tu les as biffé.

Pour les Quinze meilleurs il est sûr que suivant les goûts de chacun... Par exemple certains films des années 50 sont remarquables : attack, les nus et les morts, Battle cry (le cri de la victoire) et bien d'autres que j'oublie

Les deux Eastwood sont très bien en particulier Mémoires de nos Pères

La société de production Mosfilm et sa série de cinq films sur la Grande Guerre Patriotique. Un autre film russe Requiem pour un massacre est incontournable

Un film allemand tout aussi remarquable : Le Pont

15 films... c'est difficile de faire un choix....

Amicalement

How


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 06 Mai 2009, 08:02

hell on wheels a écrit:les nus et les morts


Encore un chef d'oeuvre....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Nus_et_les_morts

Sinon il y a aussi La Septième Compagnie.... "mon camarade il veut du à l'ail...." :D


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 06 Mai 2009, 08:17

Pacificelectric a écrit:Sinon il y a aussi La Septième Compagnie.... "mon camarade il veut du à l'ail...." :D

J'ai hésité avant de le mettre :mrgreen: :mrgreen: mais tabernac c'est bien le diable s'il ne passe pas sur TV5 un jour !! Dominic doit connaître...
Mais après oui... on peut parler des Morfalous ou de l'As des As dans ce cas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 06 Mai 2009, 09:06

C'est le genre de post très "porteur". Je suis certain qu'il va battre des records de fréquentation et de réponse. Je posterai la mienne un peu plus tard...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 06 Mai 2009, 12:03

Pour ma part :
Les Derniers Jours De Sophie Scholl
Les faussaires
Hitler - La naissance du mal
La Vie De Chateau
Le vieux fusil
Monsieur Batignole
Effroyables jardins
Le Pianiste
Le Corbeau
Un ami viendra ce soir
Le silence de la mer (Version 1)
Section Speciale
Das Boot
Stalag 17
Twelve O'clock High (Un homme de fer)

Ce n'est pas que je n'aime pas les autres, je voulais juste citer ceux là que j'aime particulièrement.

Fred


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 22 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 49 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Scroll