Connexion  •  M’enregistrer

Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 07 Mai 2009, 03:32

par ordre alphabétique :
croix de fer//indigènes//la bataille d'angleterre//la bataille du rail//l'armée des ombres//le jour le + long//
le pont de Remagen//le train//les maraudeurs attaquent//mémoire de nos pères//Memphis bell//patton//quand les aigles attaquent//soldat Ryan//un pont trop loin//un taxi pour Tobrouk//
Désolé y en a 16 ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 07 Mai 2009, 08:47

Snakealx a écrit: de l'or pour les braves


En effet, et un choix judicieux à plusieurs titres! scénario efficace et intelligent, distribution éblouissante, humour féroce, et référence à peine voilée au bourbier vietnamien (cf. Donald Sutherland qui joue les hippies avec quelques décennies d'avance) et aussi parce que les techniciens et producteurs ont réussi à présenter un char Tigre qui ressemble vraiment à un char Tigre (ça aurait dû inspirer Spielberg pour le soldat Ryan et Richard A-ton-Bureau pour un Pont trop loin). Quant au fantasme de l'or nazi ou pas nazi escamoté pendant la guerre, il me semble que certains y croient... ;)


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 07 Mai 2009, 08:55

Il me semble que dans tous les films cités, il manque quand même "La vita è bella" (La vie est belle) avec Roberto Benigni.

Laurent


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Mai 2009, 09:56

Bonjour,
Je rajouterais volontier "La vache et le prisonnier" et l'innenarable "Grande vadrouille".
:D
Vous parlez de fims, pas de documentaires, c'est ca ?
Sinon, les 15 vont devenir 15 000...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 07 Mai 2009, 10:11

heula a écrit: la bataille des ardennes
a+


Pourrais-je savoir de quel film il est fait référence??
A+ :roll:


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 07 Mai 2009, 10:13

Pacificelectric a écrit:
Snakealx a écrit: de l'or pour les braves


En effet, et un choix judicieux à plusieurs titres! scénario efficace et intelligent, distribution éblouissante, humour féroce, et référence à peine voilée au bourbier vietnamien (cf. Donald Sutherland qui joue les hippies avec quelques décennies d'avance) et aussi parce que les techniciens et producteurs ont réussi à présenter un char Tigre qui ressemble vraiment à un char Tigre (ça aurait dû inspirer Spielberg pour le soldat Ryan et Richard A-ton-Bureau pour un Pont trop loin). Quant au fantasme de l'or nazi ou pas nazi escamoté pendant la guerre, il me semble que certains y croient... ;)


ah... oui De l'or pour les braves !! excellent et complétement déjanté !! avec les hauts parleurs sur les chars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Séquence souvenir : http://www.youtube.com/watch?v=WBr2Xh599ZI&NR=1

Quant à ceux qui voudraient mettre un visage sur le nom de Richard A-ton-Bureau, revisionnez La Grande Evasion, c'est le Squadron Leader Roger Bartlett, le Grand X... ;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 07 Mai 2009, 10:16

H Rogister a écrit:
heula a écrit: la bataille des ardennes
a+


Pourrais-je savoir de quel film il est fait référence??
A+ :roll:


ben... Battle of the Bulge, de Ken Annakin je pense, avec Henry Fonda, Robert Shaw, Robert Ryan, Dana Andrews, Charles Bronson, Telly Savalas et j'en passe...

;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 07 Mai 2009, 11:12

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Je rajouterais volontier "La vache et le prisonnier" et l'innenarable "Grande vadrouille".
:D
Vous parlez de fims, pas de documentaires, c'est ca ?
Sinon, les 15 vont devenir 15 000...


A ce moment là, comment ne pas citer Bourvil et "le mur de l'Atlantique" :P


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 07 Mai 2009, 18:55

... en parlant de grands films que nous avons cité, La Grande Evasion repasse sur France 2 comme tous les 8 mai (ah non des fois c'est les Canons de Navarone) ainsi que La Vache et le Prisonnier ;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Les 15 meilleurs films sur la 2e guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Dperreault  Nouveau message 07 Mai 2009, 20:32

Alors...

Jusqu'à maintenant plus de 70 films (films, pas documentaires, car là ce serait trop lourd...)peuplent ma future bibliothèque...

Je compile les résultats jusqu'à lundi et je vous dévoile les résultats.

C'est à dire les 15 films sur la 2e guerre mondiale que les utilisateurs du forum Le Monde en Guerre sauveraient d'une catastrophe... :shock:

Cela bien sûr sans rien enlever aux centaines d'autres chef d'oeuvres réalisés sur cette période, avouez que l'exercice est intéressant...

Moi en tout cas, j'amasse une sapré liste de suggestions :D

À suivre...


 

Voir le Blog de Dperreault : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 201 invités


Scroll