Connexion  •  M’enregistrer

OSS 117 à Rio contre les nazis...

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Re: OSS 117 à Rio contre les nazis...

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 01 Mai 2009, 23:37

Bonsoir !

J'en reviens et ben moi j'ai bien aimé ! De toute façon l'ignorance constante de Hubert Bonnisseur de la Bath sur le plan international paye toujours par ses bourdes genre quand il demande à son pote de la CIA depuis quand les Etats-Unis s'intéressent à l'Amérique du Sud... :mrgreen: :mrgreen:
Et pour enchaîner sur ce qu'a dit Pacificelectric:
Pacificelectric a écrit:Sinon les anglophones apprécieront le vocabulaire (et la tronche) du représentant de la CIA! :mrgreen:

J'ai adoré encore l'ignorance d'OSS (rappelons qu'il est sensé être américain mais bon ne soyons pas tatillon) en matière d'anglais, et si l'on comprend, on s'aperçoit que le ricain insulte copieusement et amicalement son collègue (kiss my ... et j'en passe) ce à quoi Hubert répond toi aussi ou merci...

Et puis la grande tirade sur le pays dirigé par un général avec une seule chaine de TV et des services secrets etc... qui n'est en fait que la France du général de Gaulle... réplique bien trouvée, tout comme la vide profond d'OSS 117 qui réalise que toute la France n'a pas résisté comme l'a dit le Général !! :mrgreen:

...ah... remercions également Flemming (pour 007) et Bruce (pour OSS 117) d'avoir inventé des personnages capables de tirer avec des flingues au nombre de balles illimité !! :mrgreen:

Tom a écrit:N.B. Si ma mémoire est bonne, il y a tout de même les jambes de la lieutenant-colonel du Mossad et les pare-chocs de Carlotta

... je rejoins l'avis de Tom pour conclure :mrgreen:

Amicalement ;)
Vincent

Image
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

Redac' Chef Histomag 3945
Redac' Chef Histomag 3945

Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici

Re: OSS 117 à Rio contre les nazis...

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Tom  Nouveau message 02 Mai 2009, 08:20

J'avais écrit le "Maussade" intentionnellement pour faire un (mauvais) jeu de mots ! :D

Certes, sous le soleil brésilien "exactement", le film n'est pas... maussade, et d'accord avec toi pour noter les tirades sur la France "résistante" et celle du Général, etc., mais il faut avouer que, sans compter la sempiternelle chasse aux anciens nazis en Amérique du Sud, les cinéastes n'ont pris aucun risque dans la satire, ont enfoncé des portes béantes (because le PC actuel sans doute :( ) et leurs tirades ne tirent de nous qu'un faible sourire... Ce n'est pas tout à fait "rions à Rio" !

N.B. Si vous voulez absolument faire un film sur les anciens nazis ou pronazis en Amérique du Sud et en rapport avec la France, pourquoi ne pas mettre en scène la mort mystérieuse des deux grands chefs des francs-gardes de la Milice : Jean de Vaugelas (mort en Argentine en 1957) et de Jacques Dugé de Bernonville (mort au Brésil en 1972) ? Evidemment, ce serait plus "maussade" (à la française) ! :drama:

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Tom : cliquez ici

Précédente

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 8 minutes
par: teddyboy 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 55 minutes
par: iffig 
    dans:  Le bonnet de police dans l'Armée de terre française 
Aujourd’hui, 10:30
    dans:  Joyeuses fêtes à vous toutes et tous 
Aujourd’hui, 10:12
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 08:58
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 08:40
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
Aujourd’hui, 00:48
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:21
par: Marc_91 
    dans:  identification de soldats