Connexion  •  M’enregistrer

un pont trop loin

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

un pont trop loin

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de vince94  Nouveau message 23 Mar 2009, 15:02

bonjours tout le monde

voila je suis allé faire un tour à la fnac et je suis tomber sur un film que je n'avais jamais vue et que j'ai finalement pris
le titre du film est un pont trop loin avec Sean Connery, Robert Redford, Anthony Hopkins et bien d'autres.

Je les vue hier et je doit avouher que c'est un très bon film que je vous recomande

Cordialement

Voir le Blog de vince94 : cliquez ici

Re: un pont trop loin

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 23 Mar 2009, 15:15

ah...un grand classique ! Etonnant que tu ne l'ai pas vu plus tôt d'ailleurs ! Il est à placer à coté de la bataille d'Angleterre, du jour le plus long, la bataille des ardennes ou encore les canons de navarone parmi les grands films de guerre de cette époque ! (le genre diffusés les jours feriés de mai tous les ans :mrgreen: )

Amicalement ;)
Vincent

Image
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

Redac' Chef Histomag 3945

Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de vince94  Nouveau message 23 Mar 2009, 15:20

oui à mon grand regret mais maintenant il fait parti de ma collection de film :D

Voir le Blog de vince94 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de McArthur  Nouveau message 23 Mar 2009, 16:10

Ce film souligne également l'orgueil inouï de MONTGOMMERY qui détestait PATTON, ce dernier étant lâché par EISENHOWER pour des raisons "diplomatiques" ! En suivant le plan de PATTON, la guerre aurait été plus courte et toute l'Allemagne serait restée avec la Tchécoslovaquie (et la Pologne ?) dans le giron de l'Occident !

Voir le Blog de McArthur : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 23 Mar 2009, 16:34

Bonjour,

Pour des raisons diplomatiques... en effet, mais pas pour des raisons de diplomatie entre militaires... il a été décidé de la partition de l'Europe à Yalta en février 45 et avant à Téhéran fin 1943... Que Monty et Patton ne puisse pas se voir n'a en rien décidé du sort de l'Europe...

Amicalement ;)
Vincent

Image
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 24 Aoû 2009, 19:30

Avis à la population des forumeurs qui ne l'auraient pas remarqué, rediffusion dans 15 min sur TMC ;)
Bonne soirée à tout le monde !! :cheers:
Vincent

Image
Marc Bloch

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de moutmout  Nouveau message 24 Aoû 2009, 20:06

vince94 a écrit:
bonjours tout le monde
voila je suis allé faire un tour à la fnac et je suis tomber sur un film que je n'avais jamais vue et que j'ai finalement pris
le titre du film est un pont trop loin avec Sean Connery, Robert Redford, Anthony Hopkins et bien d'autres.
Je les vue hier et je doit avouher que c'est un très bon film que je vous recomande
Cordialement

Bonsoir
On appréciera surtout les Leopard 1 maquillés en Panther ...

Voir le Blog de moutmout : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 24 Aoû 2009, 20:12

moutmout a écrit:Bonsoir

Cela ne me dérange pas trop de voir un Leopard 1 maquillé en Panther car, ce film est remarquable.

A+

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 24 Aoû 2009, 20:59

Superbe ce film ! Avec une brochette d'acteurs hors normes !

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de moutmout  Nouveau message 24 Aoû 2009, 21:00

H Rogister a écrit:
moutmout a écrit:Bonsoir

Cela ne me dérange pas trop de voir un Leopard 1 maquillé en Panther car, ce film est remarquable.

A+

Idem, j'aime les gros Leopard 1 ... (On a bien vu des TM M24 Chaffee maquillés en Panther dans "Paris brüle t-il ?")

Voir le Blog de moutmout : cliquez ici

Suivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 3 minutes
par: P. Vian 
    dans:  Deux cinéastes belges risquent gros................ 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
il y a 8 minutes
par: Soxton 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 12 minutes
par: kfranc01 
    dans:  "Hitler" par P. Longerich 
il y a 13 minutes
par: Soxton 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 16 minutes
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 20 minutes
    dans:  la marine Française en 1939-1945 
il y a 37 minutes
par: P. Vian 
    dans:  Harnais de parachute à identifier 
Aujourd’hui, 21:46
par: Michel03 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 20:46
par: alain adam