Connexion  •  M’enregistrer

THE PACIFIC (suite de Band of Brothers) Trailer Officiel

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: THE PACIFIC (suite de Band of Brothers) Trailer Officiel

Nouveau message Post Numéro: 101  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 27 Mai 2010, 13:57

Officiel, sortie sur canal+ à la rentrée, comprenez début septembre. 8)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: THE PACIFIC (suite de Band of Brothers) Trailer Officiel

Nouveau message Post Numéro: 102  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 04 Juin 2010, 11:03

Ah pourquoi je n'ai pas Canal + :twisted:


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Re: THE PACIFIC (suite de Band of Brothers) Trailer Officiel

Nouveau message Post Numéro: 103  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 13 Juin 2010, 01:41

Si certains épisodes étaient plus tranquilles au début, dites-vous bien que ça change plus la série avance !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: THE PACIFIC (suite de Band of Brothers) Trailer Officiel

Nouveau message Post Numéro: 104  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 13 Juin 2010, 09:58

Entièrement d'accord Audie, la bestialisation de ce front s'accentue progressivement au fil des épisodes. Pour moi on atteint le summum quand Sledge qui regardait avec horreur les camarades retirer les dents des Japonais se met à vouloir le faire ou encore quand il tombe sur un cadavre. Moment choc aussi quand un des servants de la section mortier lance des petits cailloux dans un crâne éventré de Japonais à Peleliu ou Okinawa je crois.
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: THE PACIFIC (suite de Band of Brothers) Trailer Officiel

Nouveau message Post Numéro: 105  Nouveau message de BAST  Nouveau message 02 Fév 2011, 11:04

Oui on atteind le paroxisme de l'horreur avec ces deux scènes.
Ce qui est curieux c'est que beaucoup ont dit que cette série était moins intéressante que BOB alors que justement elle n'a rien avoir et qu'elle parle d'un autre conflit avec d'autres personnages. Il n'y a pas de liens entre les deux séries.
En plus le conflit du Pacifique est tellement peu abordé que justement cette série va permettre à beaucoup de gens de s'intéresser à ce théâtre des opérations. Et je confirme plus on avance dans les épisodes plus cela devient intence et plus les batailles filmées ont d'impactes. Ce qui est nouveau aussi c'est que l'on évoque aussi les troubles "post stress dramatic combat" des Gis traumatisés au combat situation que l'on voit très peu au ciné ou dans les séries.
C'est un point de vue neuf qui démistifie un peu le soldat sans peur et ou héros qui revient triomphant dans son pays. Il y a eu des héros mais je ne suis pas certain que tous aient laissé derrière eux les horreurs qu'ils ont vu ou vécu sur le terrain.
Une très bonne série qu'il faut au moins revoir deux ou trois fois pour bien s'en imprégner.


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Re: THE PACIFIC (suite de Band of Brothers) Trailer Officiel

Nouveau message Post Numéro: 106  Nouveau message de michelthouin  Nouveau message 02 Fév 2011, 13:18

Ceux qui ont lu l'ouvrage de Leon Uris, "Le cri de la victoire", Battle cry en anglais, se souviennent de ce Marine d'origine mexicaine qui "récupérait" les dents en or sur les cadavres, aussi bien amis qu'ennemis.

Autant j'ai détesté "Band of brothers" autant je suis fasciné par "The Pacific"...
Il ne manque que l'odeur des cadavres en décomposition et celle de la cordite!

Si l'on y ajoute les deux films que Clint Eastwood a dédié à la prise d'Iwo-Jima, on peut se faire une idée beaucoup plus précise que fut l'enfer du Pacifique...
Mais ce n'est que mon avis!

Je prépare une conférence consacrée à l'amiral Yamamoto Isoroku..."L'homme qui n'aimait pas la guerre".

Michel


 

Voir le Blog de michelthouin : cliquez ici


Re: THE PACIFIC (suite de Band of Brothers) Trailer Officiel

Nouveau message Post Numéro: 107  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 02 Fév 2011, 13:43

Bonjour,

J'ai finalement vue la série (enfin!! 8) ) et je l'ai adorer. J'avoue avoir été désagréablement surpris de lire toute les mauvaises critiques sur le net, qui allait jusqu'à dire que la série avait été mal filmée! Perso, je l'ai grandement apprécié, et je crois que le problème vient peut-être de sa grande soeur, BOB, qui a fait en sorte que beaucoup s'attendait à un simple doublon version pacifique. Pourtant, je trouve que les scènes de combat sont un cran au dessus de BOB, en particulier celle des derniers épisodes. Si BOB donnait (et donne toujours lol ) de nombreux frissons, j'avait encore plus l'impression d'y être avec the pacific, la grosse boule dans le ventre et la bouche grande ouverte :mrgreen: . De plus, et après avoir chialer sur les épisodes disons "trop calme", il faut dire que les réalisateurs donnent ainsi un côté encore plus humain aux soldats (sauf pour l'épisode 8 où je n'est réellement pas été emballer de voir couper au trois quarts Iwo Jima avec du papotage, les réalisateurs auraient pus être sympas et mettre 50/50 :mrgreen: ). Maintenant, le point faible reste les personnages. Moins nombreux, présents, parfois même moins attachants, les téléspectateurs ont surement eu plus de mal à s’y intéresser, au contraire de Band of Brothers qui présentait une multitude de personnages qui apparaissait beaucoup plus souvent. Malgré cela, j'avoue avoir du mal à expliquer le manque d’intérêt donner à cette série, que je trouve excellente et que je conseille à tous!

Cordialement :cheers:


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: THE PACIFIC (suite de Band of Brothers) Trailer Officiel

Nouveau message Post Numéro: 108  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 18 Juil 2012, 15:57

Je ne le dirai jamais assez , cette mini serie est d'après moi le :" must" du film de guerre ou plutôt du film sur la guerre car je considère qu'un film de guerre n'est pas forcément un film sur :" la guerre" .

De l'engagement à l'armistice , The Pacific nous plonge dans les terribles batailles du pacifique de Guadalcanal à Okinawa .

Chaque acteur semble être complètement impliqué au projet et témoigner d'un profond respect pour les soldats qu'ils incarnent , celà se ressent et tous se révèlent particulièrement sincères et touchants .

Le casting est monumental , il est évident que nous tenons là de futurs oscarisés et dans le lot un habitué de papa Spielberg puisque Joe Mazello est purement et simplement Timmy , le petit garçon de Jurassic Park premier du nom ! .

Un des autres points forts de Pacific est sa mise en scène particulièrement neutre : Très peu de ralentis et dramatisation , nous sommes plongés dans l'enfer de la jungle du début à la fin .

Les séquences guerrières sont largement supérieures à ce que des films dans la même veine proposent en général .
Les plans-séquences sont nombreux , rien n'est scripté , tout est souvent filmé d'une seule traite ce qui permet au spectateur d'être impliqué au coeur de l'action comme jamais auparavant .

La bande originale est signée Hans Zimmer ce qui n'est pas pour me déplaire étant un grand admirateur de ce compositeur .
C'est désormais l'oeil du passionné du second conflit mondial qui parle :


Les amateurs de :" gunfight" risquent d'être fortement déçus . Pacific est avant tout une reconstitution fidèle des campagnes du Pacifique MAIS surtout de la façon dont les combats ont été menés .


Oubliez donc les mises en scènes :" Call of Duty" où ça tire à tout va .

L'ennemi numéro un des marines après les soldats japonais était la jungle .


Les boy's ont connu l'enfer pacifique sous toute ses formes , et les épisodes le montrent très bien : Des moustiques de Guadalcanal à la pluie torrentielle de Cap Gloucester , du brasier de Pelleliu montant à plus de 43°c sans source d'approvisionnement en eau à la boue d'Okinawa , tout y passe .


Pacific est également l'occasion de briser une image trop véhiculée par le cinéma contemporain : Le soldat n'ayant peur de rien fonçant tête baissée .


Les dommages collatéraux psychologiques sont montrés aussi intensément que la violence graphique .
Pétage de plomb , soldat parlant tout seul , panique générale...


Le méticuleux travail de reconstitution est tout simplement bluffant de la ressemblance des acteurs avec les vrais soldats qu'ils incarnent aux théâtres d'opération , les producteurs de The Pacific ont poussés jusqu'au moindre détail et souligner les très rares incohérences uniformologiques ou historiques reléveraient purement et simplement de ma mauvaise foi du collectionneur frustré et jaloux .


Ce soucis du détail concernant la reconstitution historique et l'uniformologie se ressent très bien à l'écran et celà fait plaisir pour le passionné que je suis de voir les soucis de réalisme apportés aux uniformes des protagonistes .

La série se révèle particulièrement interessante et le côté :" humain" est bien présent , c'est ce qui manquait un tout petit peu à la très excellente série band of brothers sortie en 2002 , et qui elle évoquait le parcours de soldats parachutistes du 506ème régiment de la 101ème division aéroportée américaine du débarquement de Normandie à la fin de la guerre .


The Pacific rejoint pour moi les excellents films que sont :" Flags of our fathers" ( Mémoires de nos pères ) et :" Letters from Iwo Jima " realisés par Clint Eastwood pour leurs côtés :" soldats humains" et non pas :" machines à tuer" .


Evidemment on pourra reprocher à la série de ne s'axer que sur les Marines tant des divisions d'infanteries américaines et unités du Commonwealth ont roulés elles aussi leur bosse dans l'enfer du Pacifique . A ces personnes je leur répondrai que la critique est facile , l'art difficile !


L'édition bluray de The Pacific est purement anthologique :


Option intéractive avec fenêtres videos mélant commentaires des vétérans , d'historiens et des carthographies intuitives et détaillées , ainsi qu'une véritable encyclopédie sur la guerre du Pacifique mélant images d'archives et biographies on tient là un pure bijoux technologique .

C'est donc du tout bon .

On remercie monsieur Steven Spielberg et Tom Hanks qui en sont à leur deuxième projet historique abouti .

Allez jamais deux sans trois , et si le troisième projet Seconde Guerre Mondiale de papa Spielberg et tonton Tom Hanks couvrait la progression de la 36th infantry division de 1942 à 1945 je jubilerai...mais là je peux toujours rêver quoique..


Verdict 9,5 /10


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: THE PACIFIC (suite de Band of Brothers) Trailer Officiel

Nouveau message Post Numéro: 109  Nouveau message de Ben  Nouveau message 18 Aoû 2012, 23:13

Tout à fait d'accord avec toi Mahfoud06 !
Il mérite largement un 9,5/10 !
Du grand cinéma loin du cliché film de guerre


 

Voir le Blog de Ben : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 31 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 136 invités


Scroll