Connexion  •  M’enregistrer

Mein führer: le summum du grotesque

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Mein führer: le summum du grotesque

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Stanislas  Nouveau message 09 Mar 2009, 01:18

Mein führer un film de Dani Levy...
Ce film est une comédie, donc inutile d'y chercher des erreurs historiques.
Ce film a pour but de nous amuser, j'ai le regret de vous dire que je n'ai pas desserrer les dents.
Pourtant il me semble habituellement être bon public.
Il m'arrive même de rire des blagues de Franck Dubosc, c'est dire !!!

Voici quelques scènes:
Dans une anti-chambre Göebbels, Himmler, Speer, Keitel, Bormann en Déc. 44 surveille Hitler à travers un miroir sans tain,
Hitler avec son professeur de théâtre juif apprend à faire le chien pendant que sa chienne Blondie le monte. :o

La scène d'amour entre Hitler et Eva:
"-Vous êtes d'accord pour que j'entre ?
-Oui
-Mais je ne vous sens pas mon führer !
-Non ?
-Non
-Bon je vais donc me grossir.
-Je ne vous sens toujours pas mon führer. Qu'ai-je donc fait de mal ?
-Rien"

:roll:

Comme vous le voyez cela va très loin dans le mauvais goût et le grotesque.
Il parait que c'est de l'humour juif !
Pourtant je suis sensible à l'humour d'Elie Semoun où parfois de Gad Elmaleh.
Mais avec ce film non ! Rien....(Moi non plus)

Certes faire de l'humour avec Hitler ne doit pas être une chose aisée.
Pourtant j'ai souvenir de mettre amusé en voyant Mel Brooks,
mieux "Le Dictateur" de Charlie Chaplin.
Chaplin, lui n'était pas juif contrairement à la rumeur qu'il ne chercha pas à démentir.
De plus ce film était sulfureux car il fut réalisé du vivant d'Hitler.
Interdit, bien entendu dans toutes les zones occupées par l'Allemagne nazie.

Si certains membres de ce forum ont vu ce film, je serais curieux de connaitre leurs avis.
Car malgré son arrivé en tête du box office en Allemagne à sa sortie, ce film est pour moi ridicule mais pas amusant.

Voir le Blog de Stanislas : cliquez ici

Re: Mein führer: le summum du grotesque

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 09 Mar 2009, 04:09

Selon votre description, cela ressemble à de l'humour de très bas étage, en effet.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 09 Mar 2009, 07:09

Stanislas a écrit:Il m'arrive même de rire des blagues de Franck Dubosc, c'est dire !!!

Ta franchise t'honore... ;)

J'avais vu la bande annonce et avais été surpris de voir un acteur de la classe d'Ulrich Mühe dans cette pantalonnade..

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Signal  Nouveau message 09 Mar 2009, 15:20

Je vais vous surprendre mais une fois de plus je ne fais rien comme tout le monde : j'ai trouvé le film excellent !
L'intérêt est justement de montrer un Hitler complètement grotesque, manipulé par son entourage, incapable de vivre sa vie sans aide extérieure. L'idée de lui coller un professeur juif est excellente, d'autant que celui-ci s'amuse à le mettre dans les situations les plus grotesques possibles.
Evidemment les ficelles sont très grosses, on aime ou on n'aime pas. Mais après tout Hitler mérite bien ça : se faire démolire pendant tout un film...
"Je ne vous sens pas mein Führer..." eh oui Hitler couchait avec Eva, ce n'est pas un scoop, mais personne n'avait osé le montrer, surtout pas avec un Hitler impuissant. Autant pour le Hitler-gros-méchant-maître-de-l'Europe...
Je recommande à tous de voir ce film pour se faire une idée de la chose. Un gros débat va s'ouvrir, et c'est heureux.
Notez le film est 1) allemand et 2) fait par un juif. Les deux ensemble c'est une première pour ce type d'approche du sujet. Rien que pour ça ça vaut la peine de s'y intéresser.

Bonne journée,

Seb.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Signal : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 28 Mar 2009, 17:59

Bonjour,
J'ai vu Mein Führer récemment et je serai plutôt de l'avis de Signal, on peut bien arrêter de se prendre au sérieux 5 min... :mrgreen:
Même si les ficelles sont très grosses et que l'on est surpris de voir Ulrich Mühe au début, et encore plus Ulrich Noethen, qui interprète le rôle d'Himmler, rôle qu'il avait déjà campé dans la Chute (un peu plus sérieux), même si ce film casse l'image cinématographique d'Adolf Hitler de manière singulière, c'est un film ... original. :mrgreen:
Amicalement ;)
Vincent

Image
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

Redac' Chef Histomag 3945

Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 28 Mar 2009, 18:22

En cherchant bien, on trouve toujours pire: par exemple ce nanar franchouillard de 1973 avec Henri Tisot dans le rôle d'Hitler et Alice Sapritch en Eva Braun...

Image

Image

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 28 Mar 2009, 18:36

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: trop fort ! et c'est Galabru qu'on voit à droite en plus !
Vincent

Image
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 28 Mar 2009, 19:09

Touzet du Vigier a écrit::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: trop fort ! et c'est Galabru qu'on voit à droite en plus !

Même les meilleurs ont des casseroles au c.., l'avantage des puissants sur les meilleurs,c'est qu'ils peuvent acheter le silence des masses.
Je ne trouve pas que le "Dictateur" avait pour vocation de faire rire, du grand Chaplin!!
Amicalement,
Pierre

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 23 Avr 2009, 08:40

Je signale que le film "mein Führer" est diffusé ce soir jeudi 23 avril à 20h45 sur Arte! :D

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Signal  Nouveau message 23 Avr 2009, 09:24

L'occasion pour tout le monde de se faire une idée sur la chose...

Bon film !

Seb.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Signal : cliquez ici

Suivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Hier, 22:57
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 21:53
par: P. Vian 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 19:54
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 19:52
    dans:  Un peu d'humour (morbide) 
Hier, 19:49
    dans:  Enigma - Help 
Hier, 18:08
par: medicairborne 
    dans:  Un mémoire de l'Empereur Hirohito vendu aux enchères 
Hier, 16:05
par: Shiro 
    dans:  Vacances 1946 
Hier, 13:31
par: Meteor14 
    dans:  Était-il possible de vaincre l’URSS ? 
Hier, 13:11
par: alias marduk