Connexion  •  M’enregistrer

La Vague (Die Welle)

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: La Vague (Die Welle)

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Borislav  Nouveau message 27 Jan 2010, 10:54

Une film à voir absolument selon moi ! Je l'ai vu en VOSTF et ça donne (bien sur) beaucoup mieux qu'en français.

J'ai également lu le livre en 2h (pourtant je ne suis pas fan de lecture du tout), mais certains passages et surtout la fin de celui ci diffère de celle du film. C'est d'ailleurs un manuel scolaire en Allemagne, et cela devrait être le cas partout. On répond à la question souvent posée " Comment le peuple Allemand à t'il pu laisser faire ? " d'une manière très réaliste.

A se procurer au plus vite pour ceux qui ne l'ont pas encore vu !


 

Voir le Blog de Borislav : cliquez ici


Re: La Vague (Die Welle)

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de huck  Nouveau message 27 Jan 2010, 17:57

je n'ai ni vu le film, ni lu le livre (ce que je ferai dans un avenir proche, mais ça me fait penser à une émission de Là-bas si j'y suis de Daniel Mermet consacré à Stalingrad ou un ancien combattant soviétique disait que s'il avait su, peut-être qu'ils ne se seraient pas laissé manipuler aussi facilement. Il ne faut surtout pas voir la manipulation des masses comme un problème lié au nazisme ou aux dictatures. Les démocraties l'ont utilisée (et l'utilise) à foison. Si ma mémoire est bonne, l'expérience de Milgram consistait à envoyer une décharge électrique à un cobaye (acteur) à chaque fois qu'il répondait mal à une question. Sous l'autorité d'un supérieur et parce qu'il portait une blouse blanche, le sujet n'hésitait pas à envoyer une décharge électrique pouvant causer la mort ou des lésions grave, parce qu'on le lui avait ordonné. en tout cas, j'ai hâte de le voir ce film.


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: La Vague (Die Welle)

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Signal  Nouveau message 27 Jan 2010, 21:39

Entièrement d'accord. L'homme a tendance à suivre dès qu'on lui donne un maître. Rares sont les individus qui ne suivent pas. Quand on a affaire à une foule, c'est encore pire : on a tendance à se laisser porter par la masse.

L'homme est plus proche du chien ou du mouton que du chat.

En tous cas précipites-toi pour voir le film, tu va adorer !

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: La Vague (Die Welle)

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Cne C  Nouveau message 27 Jan 2010, 23:22

Excellent film.... je le conseille à toutes et à tous


 

Voir le Blog de Cne C : cliquez ici


Re: La Vague (Die Welle)

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Seth  Nouveau message 30 Sep 2010, 15:34

Très bon film en effet. Je l'avais d'abord vu avec mon lycée à sa sortie et je l'ai revu plusieurs fois depuis car il est vraiment bien.


 

Voir le Blog de Seth : cliquez ici


Re: La Vague (Die Welle)

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de 3e RCA  Nouveau message 30 Sep 2010, 18:16

ma Douce souhaitait voir ce film... Alors, je lui ai offert pour son anniversaire (le 6 octobre prochain)... mais chuuut... c'est un secret ! lol Il va donc falloir que je patiente encore un peu...


 

Voir le Blog de 3e RCA : cliquez ici


Re: La Vague (Die Welle)

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de 3e RCA  Nouveau message 12 Oct 2010, 08:58

Effectivement, ce film est très bien... réaliste à souhait !

J'ai beaucoup aimé l'interview de Ron Jones (dans les bonus) qui relate les faits passés en 1967... à l'époque du "Flowers Power"... ainsi que la fin alternative !

Bref, pour les longues soirées d'hiver qui approchent... c'est un film que je conseille ! ;)

A+
David


 

Voir le Blog de 3e RCA : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 5 minutes
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 11 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 21:10
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:01
par: kfranc01 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Scroll