Connexion  •  M’enregistrer

Katyn sur c+

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Katyn sur c+

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de tinain76  Nouveau message 03 Jan 2009, 16:31

salut
a tous ceux qui ont la chance d"etre abonne a c+
il ya ce film sur le massacre d'officier polonais en 1940 pas les russes a katyn (russie)
que je trouve pas mal
a+

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: haute normandie
Pays: france

Voir le Blog de tinain76 : cliquez ici

Re: katyn sur c+

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Mystic Matt  Nouveau message 18 Jan 2009, 15:54

Je ne sais pas si ce film va sortir en DVD en France; toujours est-il que je l'ai vu en Pologne et que j'espère vivement le revoir cette fois-ci en version française. A recommander!
Image
Image

Private
Private

Voir le Blog de Mystic Matt : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Fév 2009, 22:55

Je viens de le voir en VO sous-titrée, mais la traduction était approximative. Ça ne m'a pas ennuyé et j'ai pu bien suivre le déroulement. Les acteurs sont excellents, la trame sonore également.

J'ai été bouleversé par ce récit, même si je connaissais déjà la tragédie. Cette façon de nous démontrer l'inquiétude des proches essayant de démêler le faux du vrai selon l'occupant en présence. J'ai adoré. Puissant, bouleversant, émouvant.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Igor  Nouveau message 07 Mar 2009, 17:45

Le film (s'il s'agit bien du même) sortira finalement en France le 1er avril prochain:

http://www.katyn-lefilm.fr/

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 30855.html

Reste à savoir s'il sera distribué dans beaucoup de salles.
Cordialement

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Igor : cliquez ici

Re: Katyn sur c+

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Igor  Nouveau message 17 Avr 2009, 20:54

Je suis allé voir le film cette semaine, malgré le faible nombre de copies dans les salles.

Comme l'explique Audie, "Katyn" est centré sur les familles des victimes: leur attente puis la difficulté voire l'impossibilité de faire son deuil. Wajda nous montre aussi le cynisme des nazis, trop heureux de pouvoir exploiter ce massacre à des fins de propagande. Tandis qu'après la guerre le gouvernement communiste fait tout pour cacher la vérité sur Katyn.
Deux scènes fortes: au début du film, on voit des réfugiés polonais se croiser sur un pont, les uns fuyant l'armée allemande, les autres l'armée soviétique. Et à la toute fin, ces images glaçantes du massacre, sans dialogue ni commentaire.

La mise en scène est classique, académique diront certains, elle est avant tout au service de l'histoire.
Cordialement

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Igor : cliquez ici

Re: Katyn sur c+

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de tinain76  Nouveau message 18 Avr 2009, 17:52

salut
sur la chaine histoire cette semaine il y avait un debat sur le massacre ,je ne l'ai pas regarde en entier
mais interressant avec des images d'archives (propagande allemande ) polonaise , les archives sovietiques doivent etre cache a vie ( pourquoi :D )mais les historiens en savent un peux plus et la cause de ce massacre serait en faite que les russes auraient essayer de recruter les officiers polonais avant la guerre mais les polonais ont refuses et les russes ce sont vengés, c'est ce qui a ete dit lors de ce debat
a+

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: haute normandie
Pays: france

Voir le Blog de tinain76 : cliquez ici

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur