Connexion  •  M’enregistrer

La Wehrmacht sur Arte (et en vo sur le net !)

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

La Wehrmacht sur Arte (et en vo sur le net !)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Signal  Nouveau message 18 Déc 2008, 16:22

Bonjour à tous,

Les 7, 14 et 21 janvier Arte diffuse une série de cinq documentaires basés sur de récentes recherches sur la Wehrmacht. Il s'agit de la série documentaire allemande Die Wehrmacht-eine Bilanz, de l'indéboulonable Guido Knopp, passée dernièrement sur la ZDF (pour les germanophones, allez faire un tour sur leur site internet, vous pourrez voir les docs en vo). Un portrait sans pitié de l'armée allemande durant la Seconde Guerre, très loin de l'image "correcte" qui a été la sienne jusqu'à il y a quelques années...
Ne ratez pas ces documentaires, ils sont excellents !

Bonne soirée,

Seb.
Dernière édition par Signal le 19 Déc 2008, 14:56, édité 1 fois.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Signal : cliquez ici

Re: La Wehrmacht sur Arte

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 18 Déc 2008, 16:44

Merci pour l'information.
J'arrive à me connecter sur leur site, mais pour ce qui est de voir le documentaire, rien ne fonctionne.

A+

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Re: La Wehrmacht sur Arte

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Signal  Nouveau message 18 Déc 2008, 17:20

Bon rectification : les vidéos ne sont plus dispos sur le site de la ZDF... Elles l'étaient encore il y a de ça deux semaines, mais là nada... Il faudra donc attendre janvier pour les voir sur Arte !
Ce qui n'empêche que régulièrement il y a sur le site de la ZDF des docs sur cette période.
Pour ceux que ça intéresse, ne ratez pas la série Die Deutschen (qui elle est toujours en ligne là : http://www.zdf.de/ZDFmediathek/content/615824?inPopup=true), qui reprend mille ans d'histoire allemande, du XIe siècle à la Première Guerre. Un excellent cours d'histoire et un signe fort du renouveau de la nation allemande, qui se rend compte qu'elle a une histoire avant 1933.

Bonne soirée,

Seb.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Re: La Wehrmacht sur Arte (et en vo sur le net !)

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Signal  Nouveau message 19 Déc 2008, 15:09

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Signal  Nouveau message 19 Déc 2008, 15:20

Trouvé la partie 4 ! Contrairement aux apparences elle est toujours sur le site de la ZDF (http://www.zdf.de). Marche à suivre : sur la page d'accueil du site, faites une recherche sous Wehrmacht. Dans la page des résultats, sélectionnez l'épisode 4 de la série (Widerstand in Uniform), et c'est parti ! Le site commence par dire "no video" mais au bout de quelques secondes il lance le doc :cheers: .

Bonne journée,

Seb.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 19 Déc 2008, 20:10

Suite a ce que vient de "Signaler" ( ;) ) Sebastien,

J'ai souvenance d'un bon reportage de la BBC à propos de la Wehrmacht sur le front de l'Est !

Je l'ai quelque part dans mes archives, je donnerai la référence aux anglophiles que ça intéresse (dispo sur le baudet) !

SK

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de frenchcommender  Nouveau message 06 Jan 2009, 21:22

Merci de cette info signal . Surement trés intéréssent .

Bonne soirée .

Voir le Blog de frenchcommender : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 08 Jan 2009, 10:42

Qui a regardé ces deux premiers épisodes et qu'en pensez-vous?

A+ ;)

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Sgtarno14  Nouveau message 08 Jan 2009, 10:54

Salut,

J'avais commencé à regarder puis...j'ai eu comme une impression de déjà vu alors j'ai vite zapper sur la New-York section criminelle... :roll:

Voir le Blog de Sgtarno14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Tom  Nouveau message 08 Jan 2009, 12:06

J'ai regardé les deux premiers épisodes hier soir sur Arte : intéressant et assez bien fait (habile mélange de documents et de reconstitution...). J'ai appris que si l'on ignorait toujours la véritable raison du fameux Haltestellenbefehl d'Hitler à Dunkerque, on pouvait désormais penser, à la suite de la déclassification de nouvelles archives, que le Führer, par cette décision militairement incompréhensible, voulait tout simplement punir les généraux de l'armée de terre, et notamment de l'arme blindée, qui avaient méconnu ses ordres de prudence dans l'offensive, et les soumettre à son autorité...

Cela dit, une petite critique : le documentaire explique qu'à partir de 1943, la Wehrmacht a toujours été défaite sur le front de l'Est par l'armée Rouge en mentionnant son impréparation à une guerre de longue durée, en particulier hivernale, la valeur du soldat soviétique, l'immensité de l'espace et la rigueur de l'hiver russes, mais en occultant l'énorme aide des Alliés occidentaux : aide matérielle (matières premières et équipements), technique (procédés de fabrication et méthodes) et même tactique (transmission des codes secrets allemands lors des contre-offensives)...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Tom : cliquez ici

Suivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 7 minutes