Connexion  •  M’enregistrer

Valkyrie

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Re: Valkyrie

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 19 Jan 2009, 08:34

Et encore, estime-toi heureux que Gert Froebe et Curd Jurgens ne soient plus de ce monde... mais bon, pour faire des nazis crédibles, tu voudrais qui? Jackie Chan? Will Smith? :P

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 19 Jan 2009, 15:38

Je sais bien, Pacific. D'autant plus que ce sont de talentueux acteurs. Mais je sais que tu comprends ce que je veux exprimer.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Signal  Nouveau message 19 Jan 2009, 17:33

Daniel Laurent a écrit:A quand un film sur la Rose Blanche ou autres veritables resistants allemands ?

Sophie Scholl, les derniers jours est sorti en 2007 je crois, il était d'ailleurs excellent.

Bonne soirée,

Seb.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Signal : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Jan 2009, 18:00

Signal a écrit:
Daniel Laurent a écrit:A quand un film sur la Rose Blanche ou autres veritables resistants allemands ?

Sophie Scholl, les derniers jours est sorti en 2007 je crois, il était d'ailleurs excellent.

Bonne soirée,

Seb.

Effectivement Seb.
En voici une présentation
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=9617
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 20 Jan 2009, 12:20

Prosper Vandenbroucke a écrit:
Seb.

Effectivement Seb.
En voici une présentation
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=9617

Merci les gars, je l'avais loupe !
Je vais me procurer le DVD

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de °(-_O)°  Nouveau message 27 Jan 2009, 12:19

un peu dans le même état d'esprit que Daniel ^^

j'attends la sortie en DVD... pas trop d'argent pour le ciné en ce moment :roll:

Voir le Blog de °(-_O)° : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Eric Denis  Nouveau message 27 Jan 2009, 12:39

Bonjour,

A mon sens, il ne faut pas perdre de vue que l'opposition allemande des militaires à Hitler ne prend vraiment de l'ampleur qu'après les premiers désastres. Avant, pendant la longue série de victoires, l'immense majorité des officiers ne contestent pas, même si les camps existent déjà et qu'il est un secrêt pour personne que des massacres sont organisés à l'Est.

Remettons donc les choses à leur place. C'est surtout l'augementation des chances de défaite du Reich qui propulse bon nombre d'offciers dans le camps des opposants. C'est une vision purement militaire, qui ne trouve pas ses sources dans les atrocités du régime.

Cordialement
Eric DENIS

Voir le Blog de Eric Denis : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 27 Jan 2009, 13:45

Bonjour,
Eric Denis a écrit:A mon sens, il ne faut pas perdre de vue que l'opposition allemande des militaires à Hitler ne prend vraiment de l'ampleur qu'après les premiers désastres. Avant, pendant la longue série de victoires, l'immense majorité des officiers ne contestent pas, même si les camps existent déjà et qu'il est un secrêt pour personne que des massacres sont organisés à l'Est.
Remettons donc les choses à leur place. C'est surtout l'augementation des chances de défaite du Reich qui propulse bon nombre d'offciers dans le camps des opposants. C'est une vision purement militaire, qui ne trouve pas ses sources dans les atrocités du régime.

Absolument, d'autant plus que la quasi-totalite des officiers du complot venaient de l'Ouest, d'Afrique ou du Reich, pas du Front de l'Est et que l'ecrasante majorite de la Whermacht, des officiers aux troufions de base ont ete scandalises par Walkyrie, y compris, voire surtout, ceux de l'Est !

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Judex  Nouveau message 27 Jan 2009, 19:42

Comme si les "bons" étaient à l'Ouest et les "méchants" à l'Est ! Cette vision me semble pour le moins simpliste, d'autant lorsque on connait le turnover des unités... Je me suis toujours posé une question, est-il exact que lorsque Rommel à demandé à Sepp Dietrich ce qu'il ferait au cas où... ce dernier lui aurait répondu "en gros" qu'il savait où était son devoir et qu'il agirait avec bon sens pour l'Allemagne (en gros qu'il se rengerait derrière lui) ?
"jamais dans l'histoire des conflits humains une dette aussi grande n'a été contractée par tant d'hommes envers si peu"
Winston Churchill

vétéran
vétéran

Région: Pays de volcans
Pays: France

Voir le Blog de Judex : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 27 Jan 2009, 20:21

Je commence la lecture du livre de Thiériot et après une vilaine citation de Mitterrand disant, le 8 mai 95 à Berlin, que les soldats allemands se battaient pour leur patrie et que "leur geste à eux n'avait rien à voir" avec le nazisme (on pense irrésistiblement au "la vieillesse est un naufrage" de De Gaulle à propos de Pétain), je suis tout surpris d'apprendre que Sophie Scholl a été fusillée.

Si cela s'améliore, je vous préviendrai.

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur