Connexion  •  M’enregistrer

La montagne d' Hitler

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

La montagne d' Hitler

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 22 Nov 2008, 16:45

Ce soir samedi 22 novembre sur FR3 à 23H20.

Document inédit sur l'ancien domaine d' Adolph Hitler, L' Obersalzberg.
Les caméras nous plongent dans tunnels et les bunkers qui ont été scellés après la guerre...

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici

Re: La montagne d' Hitler

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de frenchcommender  Nouveau message 22 Nov 2008, 16:48

Merci nicki de cette info .

Je le regarderais surement .

++

Voir le Blog de frenchcommender : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Doberman  Nouveau message 22 Nov 2008, 17:01

L'Obersalzberg a beaucoup changé ses dernières années. J'y suis allé plusieurs fois. Au début, on y voyait encore beaucoup de bâtiments de l'époque. Maintenant, c'est fini tout ça. Ils ont tout transformé. C'est devenu très touristique. Ils ont construit un énorme hôtel sur le site de l'ancien chalet de Gôring ! Ils ont même construit un petit bassin pour les canards à l'emplacement initiale de la piscine.

Heureusement, le nid d'Aigle n'a pas changé. Ca vaut le détour. Il y a une brasserie au sommet.
L'hôtel "Zum Turken" (proche de l'ancien Berghof) n'as pas changé non plus.

Si vous avez l'occasion allez faire un tour dans la région. C'est passionnant au niveau historique, et en plus le panorama en splendide. :D

Voir le Blog de Doberman : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Signal  Nouveau message 22 Nov 2008, 18:26

Quand je disais que Hitler fait vendre...
Si on faisait un sondage parmi les touristes qui montent là haut et qu'ils répondaient honnêtement (dans un monde idéal), je suis à peu près certain que 95 % d'entre eux diraient qu'ils sont venus là du fait que c'était la base du gros méchant Adolf. Quant à l'hôtel sur le site de la maison de Göring, n'en parlons même pas... Excitant de se dire qu'on dort (et je ne parle même pas du reste) là où le gros maréchal avait sa villa...
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Signal : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 30 Jan 2009, 23:47

Doberman a écrit:L'Obersalzberg a beaucoup changé ses dernières années. J'y suis allé plusieurs fois. Au début, on y voyait encore beaucoup de bâtiments de l'époque. Maintenant, c'est fini tout ça. Ils ont tout transformé. C'est devenu très touristique. Ils ont construit un énorme hôtel sur le site de l'ancien chalet de Gôring ! Ils ont même construit un petit bassin pour les canards à l'emplacement initiale de la piscine.
Heureusement, le nid d'Aigle n'a pas changé. Ca vaut le détour. Il y a une brasserie au sommet.
L'hôtel "Zum Turken" (proche de l'ancien Berghof) n'as pas changé non plus.
Si vous avez l'occasion allez faire un tour dans la région. C'est passionnant au niveau historique, et en plus le panorama en splendide. :D

Bonsoir Doberman et Signal,
Avec du retard, je répond à vos messages. Il est vrai que je suis un adepte de l'Obersalzberg. Indépendamment de l'histoire,
j'apprécie la beauté et le calme de la région. J'aime accéder à pied au KELSTEINHAUS en compagnie de mes chiens.C'est avec beaucoup de plaisir que je me rends chez mon ami Eric à OBERAU, pourtant je me suis pas un admirateur de nazis.
Amitiés TIRO22

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 31 Jan 2009, 00:14

Bonsoir Nicky,
C'est beaucoup de retard que je réponds à ton message. J'aurais apprécié visiter les tunnels qui ont été murés par l'armée
américaine. J'ai pu m'entretenir avec un ancien officier américain, lequel m'a fait part que ces tunnels contiennent toujours et encore une quantité invaisemblable de bouteilles de vin de grands crus.... Il faut savoir que ces tunnels se composent de bureaux de chambres, bref de toute une infrastructure permettant aux nazis de rester à l'abri pendant les bombarbements alliés. Selon ses dires, tout serait resté dans l'état tel quel depuis 1945.... reste à voir. La partie des tunnels, accessible au public, donne un aperçu de ce pouvait être la vie sous terre.
Amitiés.
TIRO22

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 02 Fév 2009, 09:36

A la vue des infiltrations qui apparaissent dans les tunnels montrés lors du reportage de France 3. Je crains que les tunnels murés cités par l'ancien GI, si cela s'avère exact, ne soient vraiment conservés...

Tout doit être dans un état de décrépitude avancée...

SK

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 04 Fév 2009, 14:41

Bonjour Schwarze Kapelle

Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de regarder le reportage sur FR3. Pour en revenir sur l'état des tunnels, il est vrai que certains endroits sont en partie détruits par des écoulements d'eaux, néanmoins , de nombreuses salles et couloirs se trouvent encore en bon état.

Amitiés
TIRO22

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
il y a 11 minutes
par: RoCo 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 59 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
Aujourd’hui, 00:48
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:21
par: Marc_91 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 00:11
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17