Connexion  •  M’enregistrer

ENFANTS DE BOCHES

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Re: ENFANTS DE BOCHES

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Nanou  Nouveau message 22 Oct 2008, 08:19

Mon père a été prisonnier de guerre, et il se trouvait dans une ferme où il a remplacé le maître de maison, parti se battre sur le front russe... il l'a d'ailleurs parfaitement remplacé dans les champs, et ..... dans le lit de la fermière ! Maman me l'a souvent raconté : il a d'ailleurs laissé là-bas un petit garçon, fruit de ses amours ! le-dit garçon doit avoir, s'il est toujours vivant, 66 ou 67 ans. Mes deux parents étant décédés (mon père depuis 30 ans), j'ai là-bas un frère que je ne connaîtrai jamais ! et dire que moi, je suis née en Allemagne, mon père étant revenu là-bas dans les troupes d'occupation !
Tout ceci a éveillé ma curiosité, je vais essayer d'en savoir plus
Amicalement,
Nanou

Voir le Blog de Nanou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Fredobedo  Nouveau message 24 Oct 2008, 09:12

bonjour,

dans ma famille aussi j'ai eu un oncle qui a laissé un petit garçon en Allemagne avec une fermière. Je l'ai appris à l'ouverture du testament. Ca fait tout drôle !

Les femmes françaises ayant eu un enfant avec un "envahisseur" ont souffert après guerre et comment ont été perçues les femmes allemandes ayant eu un enfant avec un prisonnier alors que leur mari était sur le front ?
Fred -

Image

Brigadier General
Brigadier General

Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Fredobedo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Chantal  Nouveau message 24 Oct 2008, 10:01

Dans l'association nous avons certains de ces enfants. Leur traumatisme est identique à celui des enfants français. Les mères allemandes, comme les mères françaises, ont cultivé le secret. Ces personnes apprennent très tard l'histoire de leur naissance et cherchent leur père français.
Certaines femmes ont été contraintes à l'abandon. Des enfants ont été rapatriés en France pour adoption, à 60 ans ils cherchent leur racine allemande.
C'est chaque fois une longue quête, difficile si longtemps après les évènements les témoins sont rarement en vie et les archives difficiles d'accès. Parfois la recherche est couronnée de succès. Ces retrouvailles entraînent beaucoup d'émotion de part et d'autre.

Chantal

Voir le Blog de Chantal : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 25 Nov 2008, 23:33

Bonsoir Prosper,
trés beau lien avec Gérard Lenorman. J'ignorais ses "Origines", mais cela n'enléve absolument rien à ses qualités de chanteur et d'homme.
TIRO22

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 25 Nov 2008, 23:43

Chère Nanou,
Ton message est très émouvant. Je te souhaite de pouvoir retrouver la trace de ton frère et de le rencontrer. Le sang de ton père coule dans vos veines.
TIRO22

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Signal  Nouveau message 26 Nov 2008, 11:58

Trop longtemps... Et encore aujourd'hui occulté !
Qui regarde encore la télé à 0 h 10 ???
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Signal : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 26 Nov 2008, 19:54

j'ai entrevu, un passage d'émission tv, en Belgique, ou madame Gerlinda SWILLEN, présentait son association, concernant les enfants, de mère Belge, et de père Allemand, mais ce n'était pas chez moi, et je n'ai pas plus d'information, mais si ça peu aider, voilà, ça date d'une huitaine de jours
Michel >>> oméga.067, électron libre (quoique ?)
-----------------------------------------------------------
si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie, à saluer je ne sais qui !(Michel SARDOU)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici

Précédente

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur