Connexion  •  M’enregistrer

Defiance (Rébellion)

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Re: Defiance

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Igor  Nouveau message 23 Jan 2009, 18:45

Audie Murphy a écrit:Je vais sûrement aller voir. Les critiques en disent beaucoup de bien. Et un certain Igor semble avoir apprécié. ;)

J'espère que je ne serais pas le seul. :D

@ Gérard: en lisant l'article de wikipedia consacré au film, j'avais effectivement appris l'existence d'une polémique concernant une possible implication des frères Bielski dans un massacre.

http://en.wikipedia.org/wiki/Defiance_(2008_film)
Cordialement

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Igor : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 23 Jan 2009, 18:59

Bonsoir Igor,

..... eh oui ! .... polémique, il y a. A la fin du film, j'ai été étonné de voir la photo d'un des fréres Bielski avec le col caractéristique de l'uniforme d'officier polonais. L'histoire se passe donc en Pologne, la Pologne et ses frontiéres d'avant 39.
On m'a toujours dit que le cinéma n'était QUE du cinéma. Mieux vaut ne pas trop chercher une valeur historique à ce film sous peine d'engager quelques débats houleux, (voir Raoul Hilberg) ;)

:cheers:

Brigadier General
Brigadier General

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Igor  Nouveau message 23 Jan 2009, 19:08

Merci pour toutes ces précisions !

En voyant le film, je m'étais effectivement demandé si l'action se passait en Pologne ou en URSS, les frontières ayant pas mal évolué entre 1939 et 1945.
Cordialement

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 23 Jan 2009, 19:14

.... Tu m'as déja mis la tête dans les rapports d'AK relatifs à Kruszyna, je laisse le soin aux historiens polonais d'AK de dévoiler qui étaient vraiment les fréres Bielski !!

Ton lien a été "effacé", donc :

http://en.wikipedia.org/wiki/Bielski_partisans

Brigadier General
Brigadier General

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 08 Fév 2009, 14:54

Ici, il s'appelle Rébellion, et il était excellent, surtout à la fin quand Zus revient et il descend tous les allemands par derrière avec les autres!

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Signal  Nouveau message 08 Fév 2009, 21:23

Bon film, mais à mon sens il ne restera pas dans les annales comme un chef-d'oeuvre du genre.
Je ne sais pas vous, mais je trouve que les Allemands sont tout droit sortis des films de guerre des années 60 : uniformes à la limite du crédible, aucune personnalité, un jeu d'acteur pire que celui des autres figurants... Depuis le Soldat Ryan, Band of Brothers, La Liste de Schindler et d'autres encore, on s'était habitué à voir des nazis convaincants. Là ils sont tout juste bons à jouer les croquemitaines et à se faire massacrer...
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Signal : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 09 Fév 2009, 11:05

Signal a écrit: Je ne sais pas vous, mais je trouve que les Allemands sont tout droit sortis des films de guerre des années 60.

C'est pas bon signe ça !

Je me souviens, quand j'étais gosse, j'étais toujours subjugué par le fait que quand des allemands sortaient d’un bâtiment. Les deux trois premiers se faisaient copieusement mitrailler… mais les 15 suivants continuaient toujours à sortir pour subir le même sort !!! Discipline teutonne sans doute… :roll:

J’en arrivais à me demander comment des crétins pareils avaient bien pu envahir la quasi-totalité de l’Europe !!!! :mrgreen:

SK

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Igor  Nouveau message 09 Fév 2009, 18:53

En fait dans le film les soldats allemands restent anonymes, justes bon effectivement à se faire descendre par les partisans et les rescapés juifs.
Le seul "méchant" à avoir un peu plus d'importance est un collaborateur biélorusse qui organise les tueries.
Cordialement

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 09 Fév 2009, 23:26

Igor a écrit:Le seul "méchant" à avoir un peu plus d'importance est un collaborateur biélorusse qui organise les tueries.

Oui, le chef de Police.

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici

Re: Defiance (Rébellion)

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 13 Mar 2009, 05:28

J'arrive tout juste du cinéma et mon verdict ressemble à celui d'Igor. J'ai bien aimé, mais nous sommes loin du chef-d'oeuvre ! :drama:
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Précédente

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 6 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 9 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 16 minutes
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 22 minutes
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
il y a 54 minutes
par: P. Vian 
    dans:  identification de soldats 
Hier, 23:21
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 22:46
par: P. Vian 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Hier, 21:57
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Hier, 21:56
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 21:49
par: Dog Red