Connexion  •  M’enregistrer

Defiance (Rébellion)

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Re: Les Insurgés : James Bond fait de la Résistance

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 18 Déc 2008, 17:11

Merci Marc pour cette remarque.

Un administrateur ou modo plus chevronné que moi pourrait-il fusionner les deux sujets. J'échoue à chaque tentative :( :( :( :(

A+

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Signal  Nouveau message 18 Déc 2008, 17:13

Oups ! Désolé pour le doublon, voila ce qui arrive quand on n'utilise pas la recherche à propos des sujets qui ont à coup sûr déjà été traités...
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Signal : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Déc 2008, 23:05

H Rogister a écrit:Merci Marc pour cette remarque.

Un administrateur ou modo plus chevronné que moi pourrait-il fusionner les deux sujets. J'échoue à chaque tentative :( :( :( :(

A+

Bonsoir Henri,
Je viens de tenter la chose et je crois que j'ai réussi.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 18 Déc 2008, 23:16

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir Henri,
Je viens de tenter la chose et je crois que j'ai réussi.
Prosper ;)

Merci Prosper. J'ai des difficultés à fusionner deux postes qui ont le même sujet.

A+

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Re: Defiance

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de JASS  Nouveau message 19 Déc 2008, 14:28

La sortie en salle est reporté au 16 Janvier au Québec... :? Encore un petit mois d'attente.
Nous sommes encerclés, l'ennemi est en avant, en arrière et sur nos flancs, l'endroit le plus sûr, c'est l'objectif

Colonel
Colonel

Région: Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de JASS : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de JASS  Nouveau message 17 Jan 2009, 06:47

Je reviens du cinéma, finalement le film s'appel ici Rebellion... j'ai une opinion un peu mitigé :? ... l'histoire est bonne car basée sur des faits réels mais il manque un petit quelque chose, c'est trop prévisible, à la Hollywood. De plus les effets blessures lors des combats sont ordinaires, ils tombent un peu à la façon des vieux films de guerre sans jamais perdre un membre ou encore une blessure de guerre , ce à quoi on nous a habitué lors des les derniers films. Il est drôle aussi de voir qu'on peu vivre dans les bois sans toilette, ni nourriture mais conserver un aire propre et bien rasé. C'est le manque de réaliste qui baisse la note du film car il y a tout de même de l'effort côté histoire, les armes,véhicules et équipements utilisés me semblaient approprié, mélange de matériels russe et allemand. Ne le manquez pas pour mes caprices car ça tout de même fait l'ouvrage, je me suis divertis.
Ma note 3/5
Nous sommes encerclés, l'ennemi est en avant, en arrière et sur nos flancs, l'endroit le plus sûr, c'est l'objectif

Colonel
Colonel

Région: Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de JASS : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Igor  Nouveau message 19 Jan 2009, 18:37

Je suis allé voir ce film hier, sans grande conviction au départ, finalement j'ai passé un très bon moment.

Alors bien sûr c'est un film hollywoodien, calibré, avec son lot de scènes obligatoires. C'est avant tout un divertissement. Je comprends parfaitement la réaction de Jass.
Toutefois le film n'est pas inintéressant d'un point de vue historique. On y montre par exemple l'attitude des populations slaves sous l'occupation nazie. Des gens aident spontanément les Juifs alors que d'autres participent aux tueries. On y montre aussi la division des Juifs: certains prennent les armes pour défendre leur vie tandis que d'autres, dans les ghettos, cherchent avant tout à gagner du temps sans croire à la réalité des camps d'extermination. On y voit enfin les relations difficiles entre les rescapés du camp Bielski et les partisans soviétiques, l'armée rouge n'étant pas épargnée par l'antisémitisme.
La vie au sein du camp n'est pas idéalisée, les conditions de vie difficiles (manque de nourriture, maladies) créant des tensions voire des affrontements.

Ce n'est probablement pas un film inoubliable, mais je pense qu'il mérite quand même d'être vu. D'autant plus que le front de l'Est n'est pas très bien connu dans les pays occidentaux.
Cordialement

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Igor : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 19 Jan 2009, 22:25

Je vais sûrement aller voir. Les critiques en disent beaucoup de bien. Et un certain Igor semble avoir apprécié. ;)
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 19 Jan 2009, 23:38

Est-ce que le film s'appelle les INSURGES ou je me trompe ?
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 23 Jan 2009, 17:15

Naliboki :

..... un complément d'informations (... en anglais) "Poil à gratter"

http://wyborcza.pl/1,76842,6125087,The_ ... thers.html

Cordialement

Brigadier General
Brigadier General

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 11 minutes
par: Marc_91 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 32 minutes
par: dominord 
    dans:  Un projet de musée d'aviation à Saint-Hubert 
il y a 42 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Joyeuses fêtes à vous toutes et tous 
Aujourd’hui, 14:32
par: carcajou 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 14:13
par: iffig 
    dans:  La véritable histoire de l'Orchestre rouge 
Aujourd’hui, 14:06
par: Rob1 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 13:54
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la situation désespérée de l’Allemagne 
Aujourd’hui, 12:18
par: Aldebert 
    dans:  Il y a aujourd'hui 73 ans............ 
Aujourd’hui, 11:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GMC gazogène ? 
Aujourd’hui, 11:46
par: iffig