Connexion  •  M’enregistrer

De Nuremberg à Nuremberg

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

De Nuremberg à Nuremberg

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de beber65500  Nouveau message 03 Oct 2008, 22:17

Je trouve que c'est un excellent documentaire qu'il faudrait faire voir dans tous les lycées car il resume tres bien la seconde guerre

Voir le Blog de beber65500 : cliquez ici

Re: De Nuremberg à Nuremberg

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de nora  Nouveau message 01 Nov 2008, 12:48

tout a fait d accord il montre tres bien la montee et la chute du nazisme

Voir le Blog de nora : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Shrapnels  Nouveau message 26 Nov 2008, 18:53

Oui c'est un documentaire riche et complet.

Voir le Blog de Shrapnels : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 26 Nov 2008, 19:14

Vous êtes très sympa tous les deux de nous expliquer que ce documentaire est indispensable...Mais il serait heureux d'ajouter où, quand, comment nous pouvons le visionner.
Vérifier les posts précédents, vous constaterez que leurs auteurs précisent le jour, l'heure et la chaine de télé qui nous permettra de voir le documentaire (ou le film).
Mais vous avez raison tous les deux, ce documentaire doit être vu.

Nicki

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Signal  Nouveau message 26 Nov 2008, 20:47

Ah le bon vieux De Nuremberg à Nuremberg... Ce film a bercé la fin de mon enfance et mon adolescence, à tel point que je le connais presque par coeur !
A ne pas rater si vous avez l'occasion de le voir, en effet. Son principal intérêt est qu'il brosse en peu de temps (3 h) l'histoire mondiale de 1933 à 1945.
Cependant, au fil du temps et de la maturité je me suis rendu compte d'un effet pervers de ce film : la musique (géniale) de Vangelis, alliée au montage du film, peut mener à l'effet inverse de celui recherché : les premières images, tirées de Riefenstahl, qui montrent les nazis défilant lors du congrès de Nuremberg, le tout accompagné d'une musique tonitruante, peuvent pousser à une certaine fascination de l'apparat nazi. Le reste du documentaire fait bien sûr pencher la balance dans l'autre sens, avec les camps, le ghetto de Varsovie, etc... Mais reste que la fascination est toujours présente, les combats sont presque esthétisés par la musique.
Donc prudence quand vous voyez ce docu avec les plus jeunes ! Un croisement avec d'autres docus et livres est indispensable.
Cela dit l'ensemble est incontournable !!!!

Bonne soirée,

Seb.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Signal : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Signal  Nouveau message 26 Nov 2008, 20:48

Ah et j'oubliais : on peut trouver le dvd ici :
http://www.editionsmontparnasse.fr/product?product_id=458
Et dans toutes les bonnes crémeries habituelles.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Signal : cliquez ici

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Hier, 22:57
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 21:53
par: P. Vian 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 19:54
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 19:52
    dans:  Un peu d'humour (morbide) 
Hier, 19:49
    dans:  Enigma - Help 
Hier, 18:08
par: medicairborne 
    dans:  Un mémoire de l'Empereur Hirohito vendu aux enchères 
Hier, 16:05
par: Shiro 
    dans:  Vacances 1946 
Hier, 13:31
par: Meteor14 
    dans:  Était-il possible de vaincre l’URSS ? 
Hier, 13:11
par: alias marduk