Connexion  •  M’enregistrer

Hitler la naissance du mal

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Hitler la naissance du mal

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 11 Juil 2008, 12:00

Je trouve dommage qu'une partie du film, 40 min, à été censuré.
voici en gros l'histoire en raccourci:
L'Histoire commence en 1899.
Adolf Hitler a alors 10 ans et seule sa mère le soutient, sans pour autant pouvoir pénétrer l'armure qu'il s'est déjà forgé.
Soldat blessé durant la Première Guerre mondiale, son destin prend un tournant capital lors des assemblées du Parti Travailliste en 1919. Il y trouve un public prêt a écouter ses thèses sur la pureté de la race allemande.
Au fil des années, Adolf Hitler va se lier à la famille Hanfstaengl, aristocrates qui le soutiennent, à Ernst Röhm qui va créer pour lui les SA, jusqu'au putsch raté qui l'entraîne au bord du suicide.
C'est en prison qu'il écrit "Mein Kampf", pour ensuite prendre le pouvoir de son parti, rebaptisé parti Nazi, et profiter d'une intense dépression économique pour gravir les échelons du pouvoir, jusqu'au face à face avec le chancelier Hindenburg. Ceux qui s'opposent à lui, tel le journaliste Fritz Gerlich, ne feront pas le poids face au déferlement de haine...

Je voulais savoir vos opinions sur ce film.


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 11 Juil 2008, 18:54

S'il s'agit du téléfilm avec Robert Carlyle, je l'ai trouvé très bien, mais je pense que le Hitler de Carlyle frôlait un peu la caricature comparativement à celui de Bruno Gantz.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 12 Juil 2008, 22:35

Moi ce que j'aime beacoup c'est la fin avec le nombre de victimes....
J'ai trouver ce film très bien et non lourd comme certain que j'ai déja pu voir.


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 13 Juil 2008, 07:15

Il existe une version complète en français, qui n'est bien évidemment disponible qu’en divx pour l’Europe.

Je crois me souvenir que les premières minutes ont été supprimées car elles montraient Hitler une enfance malheureuse et déjà assez retords. Le débat s’est concentré sur le fait qu’une telle enfance pouvait expliquer son comportement futur…

Le film, que j’ai vu (complet) n’est pas un mauvais film en soi (et à mon goût bien entendu) mais je suis sur la même longueur d’onde qu’Audie, l’interprétation d’Hitler confine parfois à la caricature.

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 24 Juil 2008, 09:37

Schwarze Kapelle a écrit:Il existe une version complète en français, qui n'est bien évidemment disponible qu’en divx pour l’Europe.

Je crois me souvenir que les premières minutes ont été supprimées car elles montraient Hitler une enfance malheureuse et déjà assez retords. Le débat s’est concentré sur le fait qu’une telle enfance pouvait expliquer son comportement futur…

Le film, que j’ai vu (complet) n’est pas un mauvais film en soi (et à mon goût bien entendu) mais je suis sur la même longueur d’onde qu’Audie, l’interprétation d’Hitler confine parfois à la caricature.

SK


salut , je te suis aussi moi sur ce coup , trop caricaturé ! mais relativement bon film tout de même ;)


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 36 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Scroll