Connexion  •  M’enregistrer

Le film "LA CHUTE"

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de vince94  Nouveau message 09 Juil 2008, 11:53

bonjour tout le monde

je sais que ce n'est pas tout récent mais je voulais savoir ce que vous pensiez de ce film?

Est ce que son histoire pourrait être ce qui s'est passé?


merci d'avance

vince


 

Voir le Blog de vince94 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de wespe  Nouveau message 09 Juil 2008, 12:22

Je pense que le réalisateur a essayé d'être le plus précis possible.
Mais le suicide des époux goebbels ne s'est pas réalisé comme dans le film.Si mes souvenirs sont bons, c'est le cyanure qui a été utilisé.

Sinon dans l'ensemble j'ai apprécié le film, l'ambiance qui régnait pour les derniers jours du III ème reich est réaliste.


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de vince94  Nouveau message 09 Juil 2008, 13:47

oui moi aussi j'ai bien aimé le réalisme de l'ambiance qui se dégage du film et je trouve que l'on fait vraiment parti du film et je me disais

si je faisais parti de cette histoire comment aurais-je réagi ?


 

Voir le Blog de vince94 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de wespe  Nouveau message 09 Juil 2008, 14:02

L'acteur principal à très bien intégré son rôle. Le film est prenant du début à la fin. D'après les témoignages des survivants, celà c'est bien passé de la sorte.

Dans les derniers jours, certains s'enivraient, d'autres voulurent combattre en héros ( ils étaient rares) et les autres ne purent accepter la défaite et ont utilisés leurs armes contre-eux-mêmes.


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de vince94  Nouveau message 09 Juil 2008, 17:16

je pense que l'être humain arriver à un certain stade avec la panique, la fustration, la pression car quand on voi le film on sait que les russes sont en marche sur berlin et avec les tirs d'artillerie on sait que plus les minutes passe plus ils se rapproche sa doit en mettre un sacré coup au moral :?
je pense bien que hitler avait perdu la raison qui ne la perdrai pas à sa place mais de la à se rendre (Comme j'ai lu sur post ) je ne pense pas qu'il 'aurait fait
Ce n'était son esprit


 

Voir le Blog de vince94 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de wespe  Nouveau message 09 Juil 2008, 19:18

Il valait mieux pour lui qu'il ne se rende pas, je ne crois pas que les russes qui auraient eu le plaisir de tomber sur lui reste impassibles :D


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de vince94  Nouveau message 09 Juil 2008, 19:24

:D
je pense aussi
et je pense pas qu'il se serai assis à une table et partager une :cheers: :D

De toute façon je pense que peut importe la personne qui lui serait tombé dessus cela aurait mal tourner pour lui.

Je pense que cette homme a fait des choses très graves, malgré que je pense aussi que se fut un génie pour plusieurs choses qu'il a faites, militairement je parle, je ne voudrais pas heurter certaines personnes


 

Voir le Blog de vince94 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de deimos  Nouveau message 09 Juil 2008, 21:31

génie militairement parlant? :evil: :evil:

Mais revenons au sujet.

J'ai trouvé ce film très dur. Je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout. Âme sensible direz-vous ? Non, mais je n'ai pas supporté c'est tout. Je me suis arrêté lorsque l'un des dirigeant (cela fait quelques temps déjà que je l'ai vu) s'est fait exploser à la grenade avec sa famille.

Pourtant le film est juste et colle, je pense, bien à la réalité et retranscris au plus près la triste fin du règne du démon.


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de vince94  Nouveau message 09 Juil 2008, 22:15

Parlant de Hitler, je pense que oui, il était loin d'être idiot et un fin tacticien
Pour le film, c'est qu'il est dur


 

Voir le Blog de vince94 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de wespe  Nouveau message 10 Juil 2008, 00:01

Je pense que la seule bonne idée qu'il ai eu fut l'assaut donner dans les ardennes l'hiver 1944. Si son état-major aurait eu plus de liberté pour commander les opérations, la guerre aurait durée plus longtemps.

Attaquer les russes sans en avoir terminé avec l'angleterre :roll:

Il a vraiment sous-estimé les russes 8)


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 205 invités


Scroll