Connexion  •  M’enregistrer

Le film "LA CHUTE"

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 06 Oct 2012, 19:25

Bonjour,
J'ai visionné tout récemment ce film. Parmi le personnel du secrétariat de AH, j'ai retenu le nom de Traudl Junge. Seule cette personne a été mise en valeur or il semble que Christa Schroeder travaillait pour AH depuis 1933 était donc beaucoup plus ancienne dans la maison. Elle avait d'ailleurs témoigné devant le Capitaine Albert Zoller en 1945 (renseignements alliés) bien avant Traudl.J.
Je n'ai pas lu le livre " j'ai été pendant 12 ans la secrétaire de Hitler" Christa Schroeder évoque t'elle les derniers moments du dictateur?
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de brehon  Nouveau message 06 Oct 2012, 19:54

Bonsoir Albert,
Aldebert a écrit:Parmi le personnel du secrétariat de AH, j'ai retenu le nom de Traudl Junge. Seule cette personne a été mise en valeur
Parce que le film est basé presque entièrement sur son témoignage. C'est pour ça qu'on la voit dans presque toutes les scènes.
Traudl Junge était très connue en Allemagne et même au-delà. On la voyait souvent dans les documentaires des années 70-80. Elle est décédée en 2002, seulement 2 ans avant la sortie du film. On peut d'ailleurs se demander si la décision du tournage n'est pas consécutif à son décès.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11151
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 06 Oct 2012, 21:31

Salut Vonnick,
D'accord avec toi mais, alors que Christa Schroeder avait beaucoup plus à raconter, puisqu'elle est demeurée 12 ans avec AH, il faut attendre 2005 (à ma connaissance) pour entendre parler d'elle.
Elle a pourtant témoigné auprès d'Albert Lozzer. ::dubitatif::

Quant à l'actrice choisie pour l'interprétation du rôle de Trauldl, pour ce qui me concerne et suivant mes propres canons qui définissent grâce et beauté féminine, elle est superbe. :D :D
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 06 Oct 2012, 21:52

Bonsoir Ghyslain, pour une bonne compréhension du fil, ton intervention est quelque peu hors-sujet, si tu as une demande à faire il y a une rubrique à cet effet. Sinon, on perd le fil...
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 06 Oct 2012, 21:55

alfa1965 a écrit: Sinon, on perd le fil...
ALEX


Allo, allo....ne coupez pas svp :mrgreen:
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 06 Oct 2012, 21:59

Allom: j'écoute en hongrois, c'est de là que vient allo, mais je fais aussi du H-S.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de brehon  Nouveau message 06 Oct 2012, 22:11

Aldebert a écrit:alors que Christa Schroeder avait beaucoup plus à raconter
Dans le cadre du sujet du film, peut-être pas. Elle n'est pas restée dans le bunker jusqu'au dernier jour.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11151
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 06 Oct 2012, 22:37

brehon a écrit:Dans le cadre du sujet du film, peut-être pas. Elle n'est pas restée dans le bunker jusqu'au dernier jour.


J'attendais cette réponse et j'en veux plus encore. Question posée dans un précédent post .
Dans son livre, ou plutôt dans le témoignage qu'elle a produit, précise t'elle qu'elle n'y était pas.
As tu lu le bouquin Vonnick?
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Oct 2012, 23:04

Bonjour Albert,
Selon Wiki (bon, ce n'est pas toujours fiable)
http://en.wikipedia.org/wiki/Christa_Schroeder
elle serait parti le 20 avril 1945 à bord d'un des derniers avions ayant quitté Berlin.
Par contre et selon ce site:
http://ww2gravestone.com/general/schroeder-christa
elle aurait du partir le 21 avril 1945 à bord d'un Junkers 352 en compagnie de Else Kruger, la secrétaire de Bormann. Elles ne partirent pas, mais leurs bagages étaient à bord de cet avion, lequel fut abattu. L’identification des bagages laissait croire que les deux femmes se trouvaient à bord. Ce qui n'était pas le cas. Toujours selon ce site Christa Schroeder se trouvait encore dans le bunker en date du 30 avril 1945.
Je n'ai pas lu son livre, je ne sais donc en dire plus.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99249
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 07 Oct 2012, 12:43

Bonjour,
Merci Prosper pour ta précieuse aide. ;)

Le hasard, s'il en fut, veut que Christa soit arrétée dans le secteur de Berchtesgaden et Trauld à Munich, dans la même région. D'après le film Traudl s'enfuit du Bunker à pied, puis à vélo. Der Weg war lang und gefährlich, pour les jolis mollets de notre secrétaire. Bon, c'est ainsi pour l'instant.

La chance m'a permis d'exhumer quelques coupures anciennes de journaux qui relatent cette affaire. Elles ne répondront pas à beaucoup de question, il sera néanmoins possible d'en tirer profit. Je les mettrai donc en ligne prochainement dans la rubrique des récits. Je n'ai pas encore tout lu. Espérons toutefois que nous aurons qqs nouveautés au sujet du Vol de Rudolf Hess. ::dubitatif::
PS: aucune allusion concernant un certain fil où se manifeste éloquemment François Delpla, je l'assure!. ::pipo:: :mrgreen:
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 4 minutes
par: brehon 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 5 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Scroll
cron