Connexion  •  M’enregistrer

Le film "LA CHUTE"

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de vince94  Nouveau message 25 Fév 2009, 16:02

je comprend tout a fait pascal
tu as entièrement raison
desoler


 

Voir le Blog de vince94 : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 25 Fév 2009, 16:38

Bonjour,

J'ai parcouru ce sujet et je m'étonne, par soucis d'inventaire des films sur la chute d'Adolf Hitler, que soit mentionné la Chute, bien sûr, les dix derniers jours de la vie d'Hitler, comme documentaire, mais pas Le Bunker, les derniers jours de la vie d'Hitler, avec un Anthony Hopkins très convaincant en Führer, bien que des erreurs soient visibles dans le film notamment sur le plan du matériel... mais dont le scénario est similaire à la Chute...et pourtant, il a été réalisé en 1981... :?
Au passage, la distribution des médicaments de Frau Goebbels à ses enfants est également filmée, d'une autre manière, ce qui peut alimenter le débat dans la perception de cet infanticide...

Cordialement,
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: La VO pour les films de guerre

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de sergent scott brady  Nouveau message 28 Fév 2009, 12:41

alfa1965 a écrit:Depuis des années, je recherche le film le Baron Rouge de Roger Cormann et on me l'a trouvé en....espagnol. Von Richtoffen qui donne des ordres aux officiers prussiens dans la langue de Cervantes c'est irréaliste !!! Je coupe le son sauf lors des combats aériens.

Contacte moi en MP :D


 

Voir le Blog de sergent scott brady : cliquez ici


Re: "LA CHUTE" diffusée sur France2

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 15 Sep 2009, 16:08

"La Chute"
sur France 2
le Mardi 22 Septembre à 22h35


 

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Fantomas  Nouveau message 15 Sep 2009, 22:21

En souhaitant qu'il soit en VO...


 

Voir le Blog de Fantomas : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 19 Déc 2009, 16:24

Je ressors ce vieux fil car j'avais acheté la version simple en DVD or en ce moment vous pouvez dans une grande surface bien connue dont le nom commence par F et fini par C vous procurer pour 10€ la version collector en 3 DVD.
Le second DVD présente le making of (58mn) et l'analyse historique des derniers jours de AH (85mn) ainsi que les interviews des acteurs. Le DVD3 lui comporte une très longue interview de la secrétaire de AH (90mn), une autre du téléphoniste du bunker (52mn) et enfin de l'aide de camp du chef de la wehrmacht. Ce sont vraiment des témoignages intéressants puisque eux étaient là, avec pour chacun sa sensibilité. Comme vous pouvez voir on est pas volé sur la quantité et je trouve que la qualité est là aussi.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re:

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de Rich  Nouveau message 30 Déc 2009, 21:41

François Delpla a écrit:hé non !

Rochus Misch, le dernier survivant, publie enfin ces jours-ci ses mémoires en allemand (après un premier livre en français assez superficiel, il y a quelques années). Il accuse la production d'avoir mis son personnage en scène sans lui avoir posé la moindre question ! Et il fait deux critiques intéressantes : les locaux sont démesurément agrandis; c'est plutôt le calme qui régnait, et non un tourbillon incessant.

Il y a donc bien, à côté d'un effort important de reconstitution des costumes, anecdotes, etc., une MISE EN SCèNE des faits suivant les vues de l'auteur et ses intentions démonstratives.


Bonsoir, comment faire pour me procurer ce livre svp?

Merci des réponses


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 31 Déc 2009, 18:16

Voir ici par exemple !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Le film "LA CHUTE"

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Rich  Nouveau message 03 Jan 2010, 12:04

Merci beaucoup Audie


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


"La Chute"

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de Shilya Uchiwa  Nouveau message 06 Oct 2012, 14:52

J'ai vu un très bon film retraçant les derniers jours du IIIème Reich : "La Chute".
Ce film est entre autre basé sur le témoignage de Traudl Junge, la dernière secrétaire d'Hitler "Dans la Tanière du Loup". Il est certes long (2H30) mais très intéressant et retraçant bien les dernier jours du IIIème Reich agonisant.
Fichiers joints
18399772.jpg
Jaquette du DVD
18399772.jpg (72.77 Kio) Vu 1458 fois


 

Voir le Blog de Shilya Uchiwa : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 32 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 52 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 117 invités


Scroll