Connexion  •  M’enregistrer

"le Jour le plus long" en couleurs ! ?

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 21 Mar 2008, 23:38

Et si vous vous réserviez pour le débat du 17 avril ?

Le titre du débat ?
LE JOUR LE PLUS LONG : FILM CULTE OU HISTOIRE PARODIEE ?
Je ne peux pas vous interdire d'en débattre maintenant, bien sûr, mais c'est vrai que ce serait dommage d'utiliser toute votre énergie ici.

Nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


sujet du message

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de nora  Nouveau message 12 Juin 2008, 20:56

je prefere aussi et de beaucoup la version en n et b peut etre pour le cote plus realiste


 

Voir le Blog de nora : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 16 Juil 2008, 00:27

deimos a écrit:ha non je n'ai pas fait attention, il faudra que je regarde ce moment à nouveau!
Personnellement je me rappelle avoir vu la version colorisé quand j'étais plus jeune (j'en garde un bon souvenir mais niveau technique de colo je ne saurai dire^^)
et récemment je l'ai revu en noir et blanc, il donne un coté plus prenant au film. Dommage qu'il est un peu vieillit...


Salut,

Il a vieilli car on est tellement habitué a voir de gros effets spéciaux proche de la réalité maintenant.

Mais je trouve que sa couleur noir et blanc lui donne un petit côté documentaire original d'époque, moi.

Et je le préfère de loin a la version colorisée. De plus pour moi ce film restera toujours mon préféré !! :)


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Re: "le Jour le plus long" en couleurs ! ?

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Camille François  Nouveau message 25 Jan 2011, 11:27

Darryl Zanuck tenait par-dessus tout à ce que le film resta en noir et blanc. Malgré tout, il a été colorisé pour le 50ème anniversaire du Débarquement.


 

Voir le Blog de Camille François : cliquez ici


Re: "le Jour le plus long" en couleurs ! ?

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Bernadette  Nouveau message 13 Avr 2011, 17:01

Vu les deux versions.

Ma préférence ça plutôt a la version noir et blanc. Je trouve la version couleur moins réaliste.

Mais ceci n'est qu'un avis personnel.


 

Voir le Blog de Bernadette : cliquez ici


Re: "le Jour le plus long" en couleurs ! ?

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 05 Juin 2014, 18:37

Petit up
la version colorisée avait été montrée à la télé en 1994 pour les 50 ans (vu à l'époque mais un peu déçu car je crois que l'image était "bouffée" en 4/3, ne respectant pas le 16/9 d'origine !

vétéran
vétéran

 
Messages: 1041
Inscription: 06 Fév 2008, 17:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici


Re: "le Jour le plus long" en couleurs ! ?

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 05 Juin 2014, 20:41

Le film le jour le plus long. J' espére que le cinemascope sera respecté, rien à voir avec le 16/9émé.


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: "le Jour le plus long" en couleurs ! ?

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 05 Juin 2014, 23:59

Toujours un plaisir de revoir ce film culte même s'il est imparfait
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9873
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: "le Jour le plus long" en couleurs ! ?

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 06 Juin 2014, 08:09

Il faudra un jour qu'une chaine de décide à le passer en version multi -langues cela donnerait un coup de jeune au film.

Hier soir, j'ai regardé sur planète "ils ont filmés la guerre en couleurs".

Là c'était du vrai de vrai.


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: "le Jour le plus long" en couleurs ! ?

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 06 Juin 2014, 16:55

Le Jour le plus Long en version colorisé .. mouais j'hesite quand même. Est ce qu'on devrait coloriser les phots de Doisneau ou Capa ..

dejà que dans les 5 premières minutes le discours de rommel face à la mer " pue " le fond d'ecran , colorisé ça va être abject !


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 58 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 12:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités


Scroll