Connexion  •  M’enregistrer

l'autre stalingrad

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

l'autre stalingrad

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de thierry42  Nouveau message 05 Mar 2008, 23:09

dans les années 90 etait sortie en casette vhs et oui ! :roll:

le film "stalingrad" mais filmer du coté allemand , d'après mes souvenirs
ce film m'avait agréablement surpris que se soit au niveau de la production , et du rôle des principaux acteurs , ainsi que du materiels et véhicules utilisés pour le film
je ne sais pas si des gens du forum ont vu ce film ? mais je conseil vivement à le voir si par chance il venait à passer à la télé ou à sortir en dvd
à noter qu'il n'est jamais sortit en salle !



Année de réalisation : 1992
Réalisateur : Joseph Vilsmaier

mais je crois qu'il existe un extrait sur youtube , mais pas sous le nom de "stalingrad"

trouvé ! http://www.youtube.com/watch?v=9fWI0uTj ... ed&search=


 

Voir le Blog de thierry42 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 06 Mar 2008, 00:31

Le titre du film est bien Stalingrad.

Image

L'autre Stalingrad s'appelle également L'ennemi aux portes.

Je préfère nettement celui de Vilsmaier à celui de J.-J. Annaud.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de thierry42  Nouveau message 06 Mar 2008, 00:54

entièrement d'accord !

je ne dis pas que stalingrad de J.J. ANNAUD n'est pas bien ! j'ai aimer le film
mais ce n'est pas pareil ! en comparaison


 

Voir le Blog de thierry42 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de °(-_O)°  Nouveau message 06 Mar 2008, 21:54

:!: Désolé de te décevoir, ou de contredire un magna du cinéma... mais j'ai bien vu Stalingrad au cinéma, et j'étais assez jeune... je ne me rappelle plus de la date.

Quoi qu'il en soit, j'ai eu le plaisir de l'avoir en divix et de me le regarder à nouveau. Je n'avais retenu que deux images : le soldat coupé en deux et l'officier de la Wehrmacht qui se tire une balle dans la bouche...
Mis à part ça, que des sentiments d'un film dure me semblant plutôt mieux approcher de la réalité que le film d' Annaud qui est... bien plus romancé.

Stalingrad de Vilsmaier à l'originalité de se concentrer sur le coté allemand de la bataille... sans fleur ni couronne, seulement du réalisme, avec la steppe russe comme tombeau.

A voire...


 

Voir le Blog de °(-_O)° : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de thierry42  Nouveau message 06 Mar 2008, 23:24

et bien moi qui était certaint que ce film n'était pas passer en salles
je ne savais pas !! ;)
puisque je ne l'avais vu qu'en vidéo ! donc erreur de ma part !
merci à toi ! pour la précision


 

Voir le Blog de thierry42 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de goliath  Nouveau message 07 Mar 2008, 21:07

Un bon film...disponible en DVD ou Divix pour peu.
Ce film est plus "globale" que celui de JJ Annaud, qui est concentrée sur une, ou plutôt un groupe de personnes. La guerre et les combats sont parallèles.

Je conseil... :)


goliath


 

Voir le Blog de goliath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de °(-_O)°  Nouveau message 08 Mar 2008, 13:38

goliath a écrit:Ce film est plus "globale" que celui de JJ Annaud, qui est concentrée sur une, ou plutôt un groupe de personnes. La guerre et les combats sont parallèles.

Je conseil... :)


goliath


Il y a autre chose :mrgreen: les acteurs de Vilsmaier ne sont pas tous des beaux gosses... d'ailleurs je ne crois pas qu'il y en ai :P disons que le Stalingrad d'Annaud est à la fois romancé... et Hollywoodien :P enfin, je ne dis pas ça pour critiquer de manière négative, mais quand on voit la photo de Vasiliev ... il était, faut le dire moche comme un poux. :mrgreen: Même si j'ai beaucoup apprécié le film d' Annaud, je tiens à préciser ;)

Vilsmaier a prit des monsieur tout le monde, mis à part le lieutenant qui ressemble à Liam Neeson :P , ce qui colle un peu plus à la réalité...

bon d'accord, j arrête de chipoter :P

et je sors :mrgreen:


 

Voir le Blog de °(-_O)° : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 08 Mar 2008, 13:54

°(-_O)° a écrit:
goliath a écrit:Ce film est plus "globale" que celui de JJ Annaud, qui est concentrée sur une, ou plutôt un groupe de personnes. La guerre et les combats sont parallèles.

Je conseil... :)


goliath


Il y a autre chose :mrgreen: les acteurs de Vilsmaier ne sont pas tous des beaux gosses... d'ailleurs je ne crois pas qu'il y en ai :P disons que le Stalingrad d'Annaud est à la fois romancé... et Hollywoodien :P enfin, je ne dis pas ça pour critiquer de manière négative, mais quand on voit la photo de Vasiliev ... il était, faut le dire moche comme un poux. :mrgreen: Même si j'ai beaucoup apprécié le film d' Annaud, je tiens à préciser ;)

Vilsmaier a prit des monsieur tout le monde, mis à part le lieutenant qui ressemble à Liam Neeson :P , ce qui colle un peu plus à la réalité...

bon d'accord, j arrête de chipoter :P

et je sors :mrgreen:


Remarque interessante et pertinante :D en ce qui concerne les acteurs .

Sa sort du cadre hollywoodien , j'ai également vu ce stalingrad là et je le prefère à celui de JJ Annaud qui reste un bon film


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 08 Mar 2008, 14:57

Même si les T-34/85 que l'on voit sur ton extrait n'ont pas participé à la Bataille de Stalingrad,
ce premier film est probablement plus "juste" ...

:mrgreen: Au sujet du second, "Ennemy at the gate" de J.J. Annaud, les russes ont franchement été vexés par l'image négative qu'il donne de l'Armée Rouge, au point que notre Jean-Jacques national a été prié "d'éviter" la Russie :
Image
L'article en entier : http://www.battlefield.ru/content/view/206/108/lang,en/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 08 Mar 2008, 15:41

Marc_91 a écrit:Même si les T-34/85 que l'on voit sur ton extrait n'ont pas participé à la Bataille de Stalingrad,
ce premier film est probablement plus "juste" ...

:mrgreen: Au sujet du second, "Ennemy at the gate" de J.J. Annaud, les russes ont franchement été vexés par l'image négative qu'il donne de l'Armée Rouge, au point que notre Jean-Jacques national a été prié "d'éviter" la Russie :
Image
L'article en entier : http://www.battlefield.ru/content/view/206/108/lang,en/


:mrgreen:

Dans la même lignée il a été interdit sur le territoire chinois ainsi que brad pitt lors de la sortie de :" sept ans au tibet" .

Motif ? Le film montre l'invasion chinoise du Tibet..


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 46 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités


Scroll