Connexion  •  M’enregistrer

Les femmes de l'ombre

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 05 Mar 2008, 19:57

Joachim a écrit:Je n'ai pas encore vu le film mais j'avoue que ne comprends pas pourquoi certains ici n'ont pas l'air d'apprécier Sophie Marceau qui est pourtant pour moi l'une des meilleures actrices au monde (en plus d'être une superbe quadragénaire :mrgreen: ).

J'émettrais par contre plus de réserves vis à vis de Julie Depardieu et des 2 belges (Marie Gillain et Déborah François) qui elles sont réellement des actrices de seconde zone (pour ne pas dire bas de gamme si on les compare à Sophie Marceau).

Sinon j'ai adoré le film hollandais Blackbook qui narre l'histoire d'une juive devant aller espionner une Kommandatuur; un film absolument sublime que je vous recommande d'aller voir d'urgence si ce n'est déjà fait. :cheers:

Entièrement d'accord pour BlackBook je l'es revu pas plus tard que dimanche :cheers:
Ma passion est pareille à leur engagement à tous . Tant inexplicable qu'extraordinaire .

vétéran
vétéran

Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 05 Mar 2008, 20:05

Au fait Mahfoud (ou un modo), n'existerait il pas déjà un topic sur Blackbook car j'aurai vraiment envie d'en parler et d'en donner mes impressions :D

Je l'ai vu 2 fois assez récemment sur Be Tv (canal + en belgique). :cheers:

Laurent Pépé a écrit:
Image
Decidemment Joachim n'en loupe pas une.................

Bah il faut bien être honnête et dire les choses comme elles sont Laurent mais j'avoue avoir un peu abusé (oui Marie Gillain est une bonne actrice) ... cela étant peu être dû au fait que j'ai toujours été un peu amour..heu ...admirateur pardon de Sophie Marceau. :oops:

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 05 Mar 2008, 20:17

Joachim a écrit:Je n'ai pas encore vu le film mais j'avoue que ne comprends pas pourquoi certains ici n'ont pas l'air d'apprécier Sophie Marceau qui est pourtant pour moi l'une des meilleures actrices au monde (en plus d'être une superbe quadragénaire :mrgreen: ).

Palmarès impressionnant en effet:

La Boum I
La Boum II
La Boum III
La Boum IV (etc, etc, des éditions pirates fabriquées en Corée du Nord avec un sosie siliconé de Sophie Marceau et la vieille nourrice de Kim Il Jung dans le rôle de Poupette circuleraient en Europe)

et.....

Pacific Palisades!!! (diffusé en Californie sous le titre de "the French Boum")

Qui dit mieux????

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 05 Mar 2008, 20:27

Pacificelectric a écrit:

Palmarès impressionnant en effet:

La Boum I
La Boum II
La Boum III
La Boum IV (etc, etc, des éditions pirates fabriquées en Corée du Nord avec un sosie siliconé de Sophie Marceau et la vieille nourrice de Kim Il Jung dans le rôle de Poupette circuleraient en Europe)

et.....

Pacific Palisades!!! (diffusé en Californie sous le titre de "the French Boum")

Qui dit mieux????

Belphégore le fantôme du louvre :P .

Pour Joachim : il n'existe pas en ma connaissance de topic spécifique en ce qui concerne black book je viens de reverifier
Ma passion est pareille à leur engagement à tous . Tant inexplicable qu'extraordinaire .

vétéran
vétéran

Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 05 Mar 2008, 20:27

Et Elektra dans James Bond ?

Plus sérieusement, tu crois que Sophie n'a fait que ça comme films Pacificelectric ??? :shock:

1980 : La Boum de Claude Pinoteau : Vic Beretton
1982 : La Boum 2 de Claude Pinoteau : Vic Beretton
1984 : Fort Saganne de Alain Corneau : Madeleine de Saint-Ilette
1984 : Joyeuses Pâques de Georges Lautner : Julie
1985 : L'Amour braque de Andrzej Zulawski : Mary
1985 : Police de Maurice Pialat : Norya
1986 : Descente aux enfers de Francis Girod : Lola Kolber
1988 : L'Étudiante de Claude Pinoteau : Valentine Ezquerra
1988 : Chouans ! de Philippe de Broca : Céline
1989 : Mes nuits sont plus belles que vos jours de Andrzej Zulawski : Blanche
1990 : Pacific Palisades : Bernadette
1991 : Pour Sacha de Alexandre Arcady : Laura
1991 : La Note bleue de Andrzej Zulawski : Solange Sand
1992 : Fanfan de Alexandre Jardin : Fanfan
1994 : La Fille de d'Artagnan de Bertrand Tavernier : Eloïse d'Artagnan
1995 : Braveheart de Mel Gibson : Princesse Isabelle
1995 : Par-delà les nuages de Michelangelo Antonioni et Wim Wenders
1997 : Anna Karenine de Bernard Rose : Anne Karénine
1997 : Marquise de Vera Belmont : Marquise du Parc
1997 : Firelight : Élisabeth Laurier
1999 : Lost & Found : Lila Dubois
1999 : Le Songe d'une nuit d'été (A Midsummer Night's Dream) de Michael Hoffman : Hippolyta
1999 : Le monde ne suffit pas (James Bond) de Michael Apted : Elektra King
2000 : La Fidélité de Andrzej Zulawski : Clélia
2001 : Belphégor, le fantôme du Louvre de Jean-Paul Salomé : Lisa/Belphégor
2003 : Alex & Emma de Rob Reiner : Pauline Delacroix
2003 : Je reste ! de Diane Kurys : Marie-Dominique Delpire
2004 : À ce soir de Laure Duthilleul : Nelly
2005 : Anthony Zimmer de Jérôme Salle : Chiara Manzoni
2007 : La Disparue de Deauville : Lucie/Victoria
2007 : Les femmes de l'ombre : Louise
2008 : Cendrillon : La fée

PS Mahfoud, je vais en créer un alors de topic sur Blackbook. :D

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 05 Mar 2008, 21:12

Que des chefs d'oeuvre.... Surtout l'Etudiante! Mais au fait, la Môme, c'était elle, non?

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Mar 2008, 21:21

Halt, Stop, Stoï

1 ) Il existe bel et bien un topic sur le Film Blackbook ( mise en ligne par Igor) et c'est par ici:
http://www.debarquement-normandie.com/p ... php?t=9597

2) Si Igor à mis en ligne le synopsis du film "Femmes de l'ombre"c'est pour que nous en débattions. Le but n'étant pas de faire la critique de telle ou telle actrice.

3) Je rapelle également qu'il existe un autre film ( et un livre ) qui est antérieur à Blackbook.
Il s'agit de "Ma vie dans la Gestapo" par Hélène Moszkiewitz.
Pendant deux ans, une jeune Juive belge a travaillé au quartier général de la Gestapo de Bruxelles au profit de la Résistance. elle a détourné des informations capitales pour la cause alliée, aidé des Juifs à échapper à la déportation, pris tous les risques. Cette aventure est retracée dans ce témoignage émouvant.
J'ai le livre et j'ai la cassette du film et je puis vous dire que c'est réellement époustouflant.

Image

Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de thierry42  Nouveau message 05 Mar 2008, 22:33

pour ma part n'ayant vu que la bande annonce , difficile de se faire un avis sur le film ! loin de moi de critiquer
mais bon ... et à lire le post de "Mahfoud06" je crois que je ne me suis pas tromper sur ce que allait donner ce film .... :(

Voir le Blog de thierry42 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 11 Mar 2008, 17:28

En ce qui concerne le film "Les Femmes de l'ombre" que je n'ai pas vu...
Un critique de Marianne, Rémi Kauffer, donne le qualificatif de "mascarade" à ce film et surtout, il a écrit qu'il était très difficile de rester assis sur son siège à la dernière scène du film !
Je le cite : " Qui voit-on en libérateur de paris ? Un gangster collabo fraichement retourné ! Confondre les FFI avec la Carlingue*, il fallait le faire...

* Carlingue: truands au service des nazis

Ceux qui ont vu le film n'ont pas eu la même sensation ?

Nicki

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de MENATOR  Nouveau message 11 Mar 2008, 17:50

je ne l'ai pas vu et je n'irai pas le voir, les critiques historiques le "plombent". Je viens d'écouter une critique sur France inter et ils m'ont définitivement découragé de gaspiller mes euros.

Voir le Blog de MENATOR : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a 3 minutes
par: P. Vian 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 35 minutes
par: iffig 
    dans:  Uniformes des Forces armée britanniques 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 14:36
par: kfranc01 
    dans:  La baraque des prêtres: Dachau,1938-1945 
Aujourd’hui, 14:30
par: alfa1965 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 13:52
par: RoCo 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 12:52
par: pierma 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 12:47
par: carcajou 
    dans:  Le Camp de Drancy: seuil de l'enfer juif 
Aujourd’hui, 12:29
par: carcajou