Connexion  •  M’enregistrer

Assassinez Hitler: operation Foxley

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Assassinez Hitler: operation Foxley

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de deimos  Nouveau message 02 Mar 2008, 21:15

Bonjour à tous!
J'ai trouvé sur le net le documentaire de la BBC: "Assassinez Hitler: Opération Foxley" qui reprend toute le montage de l'opération foxley, qui avait pour but de mettre fin à la vie d'Hitler.

Docu-fiction assez clair et plutôt bien fait, je suis entrain de le regarder en ce moment, mais certains d'entre vous l'ont ils déjà vu?

Voir le Blog de deimos : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 02 Mar 2008, 21:33

Bonsoir,

Je l'ai vu sur une chaine du cable il y a environ 5mois(que j'ai enregistrer sur DVD), j'avais trouvé le documentaire plutôt bien foutu! surtout que je n'etais pas trés renseigné sur se sujet.
A+ pour tes commentaires.
:cheers:

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de deimos  Nouveau message 02 Mar 2008, 21:36

ben là j'ai passé la première demi heure^^ C'est vrai que c'est vraiment bien fait, et ça permet d'expliquer au grand public cette opération!

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 02 Mar 2008, 21:58

Ha! tu dois étre bien renseigné sur cette opération, tu me diras si le doc et exactement le reflet de la réalitée.
A+

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Wallace  Nouveau message 02 Mar 2008, 22:01

Il me semble également avoir vu ce documentaire il y a quelque temps.

Sur le même sujet, j'ai un livre "Faut-il tuer Hitler?", édition italique, qui contient un traduction du rapport du projet "Foxley", avec plans et photos.
Très intéressant.

Wallace

Voir le Blog de Wallace : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de deimos  Nouveau message 02 Mar 2008, 22:07

Herr Von Prat a écrit:Ha! tu dois étre bien renseigné sur cette opération, tu me diras si le doc et exactement le reflet de la réalitée.
A+

Ben non pas tellement, mais je veux dire qu'il est accessible^^ pas besoin d'avoir fait 5 ans d'histoire sur les conflits modernes pour comprendre^^

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Mar 2008, 22:11

Bonsoir,
Un petit avant goût peut-être:
http://www.journal.forces.gc.ca/frgraph ... ews5_f.asp
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de deimos  Nouveau message 02 Mar 2008, 22:22

merci pour le lien prosper^^

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 02 Mar 2008, 22:24

merci PROSPER :cheers:

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de wespe  Nouveau message 11 Juil 2008, 12:17

Ils viennent de le repasser hier soir. Très bon document, c'est vrai que peu de personnes connaissent cette opération qui malheureusement ne verra pas le jour.
Je pense que cette opération aurait dû se faire. Ce à aurait raccourci la guerre et sauvé des millions de vie. Je suis persuadé que nombre d'officiers allemands auraient souhaités mettre un terme à la guerre car depuis le débarquement, la fin du III ème reich avait démarrée!

Voir le Blog de wespe : cliquez ici

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 2 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 18 minutes