Connexion  •  M’enregistrer

persécution des homosexels : film

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

persécution des homosexels : film

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de guinuta  Nouveau message 25 Fév 2008, 15:28

bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un nom de film taritant de la persécution des homosexuels sous la seconde guerre mondiale, c'est un prof qui m'en avit parlé, mais il ne se souvenait plus du nom. Il daterait de 3 ans et parlerait uniquement de la répression en France.

Merci d'avnce pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Dernière édition par guinuta le 25 Fév 2008, 16:58, édité 1 fois.

Voir le Blog de guinuta : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 25 Fév 2008, 15:49

Je sais qu'il existe un film, une compilation de témoignages, sur la déportation des homosexuels. Il a plus de 3 ans (1999) et s'appelle "Le paragraphe 175".

Les témoignages sont plus allemands que français, pas de lien avec la résistance.

SK

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de guinuta  Nouveau message 25 Fév 2008, 16:56

Merci de ta réponse, je vois mon prof dem1, je vais lui demander si c'est ca, en ce qui concerne la résistance c'est une erreur de frappe de ma part :oops: en fait c'était répression que je voulais dire. J'édite tout de suite. désolé

Voir le Blog de guinuta : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 28 Fév 2008, 22:09

Un film de ce type a été diffusé il y a quelques jours à la télé.
Film assez dur et qui traite de la déportation, des camp d'extermination et des expériences réalisées par les Nazis.
à conseiller!
David
"Le but fut atteint, la victoire remportée, maintenant que la bassesse déferle ! Eux regardent le ciel sans pâlir et la terre sans rougir. »
Charles de Gaulle
A l'attention des Parachutistes de la France Libre 6 juin 1953

Colonel
Colonel

Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici

sujet du message

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de nora  Nouveau message 28 Juin 2008, 19:30

ne serait ce pas un amour a taire qui est effectivement passe a la tele il y a quelques temps j espere vous avoir aide

Voir le Blog de nora : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Mystic Matt  Nouveau message 12 Juil 2008, 12:10

Je pense également qu'il s'agit du très bon téléfilm "Un Amour à Taire" de Christian Fiaure, dont le synopsis est le suivant :

Sarah (Louise Monot), Jean (Jérémie Rénier) et Philippe (Bruno Todeschini) ont entre vingt et trente ans en ce printemps 1942. Elle est juive. Ils sont homosexuels… En cette période d’Occupation où toutes les règles sont abolies, ils sont tous les trois habités par le même désir impérieux : survivre. Survivre malgré leur “différence”, survivre parce qu’à leur âge on ne peut ni renoncer ni s’arrêter… jusqu’au jour où Jean, accusé à tort d’être l’amant d’un officier de la Wehrmacht, est déporté par les nazis. C’est le début de sa descente aux enfers sous le signe du Triangle Rose…
Image
Image

Private
Private

Voir le Blog de Mystic Matt : cliquez ici

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 04:08
par: pierma 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 00:36
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:13
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:01
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Hier, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36