Connexion  •  M’enregistrer

The good German

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

The good German

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de WBS  Nouveau message 09 Déc 2007, 18:49

Film absolument génial ayant pour cadre le Berlin de l'après mai 1945, superbe reconstitution + images d'archives, le tout en noir et blanc, de Soderbergh, avec George Clooney, Cate Blanchett, sorti en 2006.
Un beau film, véritable hommage tant dans sa forme que dans le fond au Film Noir des années 40, avec une point d'hommage au film expressionniste allemand de l'entre deux guerres.
Une histoire à la fois policière et psychologique, où la lâcheté des démocraties le dispute au cynisme des dictatures, où les personnages sont ballotés entre une vie personnelle empreinte de l'horreur des combats et la Grande Histoire qui passe tel un rouleau conpresseur...

Voir le Blog de WBS : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 09 Déc 2007, 19:47

J'ai une très haute opinion de ce film que j'ai ajouté à ma vidéothèque.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de WBS  Nouveau message 09 Déc 2007, 22:41

J'ai toujours su que tu étais un homme de goût...

Voir le Blog de WBS : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de BAST  Nouveau message 10 Déc 2007, 14:32

excellent film je comfirme ...
Clooney est fantastique ainsi que Toby Maguire qui prouve avec un talent certain qu'il est capable de jouer autre chose que Spiderman... et n'oublions pas la performance de Kate Blanchett en femme mystérieuse et envoutante.

synopsis:
En 1945, le correspondant de guerre américain Jake Geismer débarque à Berlin pour couvrir la conférence de Postdam où les Alliés décideront du sort de l'Allemagne vaincue, parleront de l'avenir de l'Europe... et se disputeront âprement les restes du gâteau.
Quelques années plus tôt, Jake dirigeait une agence de presse à Berlin et eut dans cette ville une liaison avec la belle Lena, mais tout cela semble bien éloigné, car la guerre a souillé, meurtri et ravagé ce que chacun avait de plus de cher. Et l'après-guerre poursuit ce travail de sape, qui affecte aussi bien les vaincus, usés par les privations, la peur et les compromissions, que les vainqueurs, décidés à se "payer sur la bête".
Le chauffeur de Geismer, le caporal Tully, est l'un de ces profiteurs, rompus à toutes les combines, livrant dans chaque secteur de Berlin petits secrets et produits de contrebande. Plus triste, il est devenu l'amant de Lena, une Lena que Jake trouve bien changée, étrangement lointaine et comme indifférente à son sort.
Lorsque Tully se fait tuer dans le secteur russe, en possession de 100 000 marks, Jake est aussi surpris que choqué de voir les Américains et les Russes classer l'affaire en un clin d'oeil. Il décide d'élucider cette mort mystérieuse, qui le rapproche insensiblement de Lena, ses secrets et ses mensonges.

site officiel:
http://wwws.warnerbros.fr/thegoodgerman/

Voir le Blog de BAST : cliquez ici

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 11 minutes
par: Loïc Charpentier