Connexion  •  M’enregistrer

Vent d'europe à l'emission 7 à 8 du 30/09/07

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Vent d'europe à l'emission 7 à 8 du 30/09/07

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 29 Sep 2007, 07:32

Mon fils qui recherchait un truc sur le site de TF1 a trouvé cela: l'emission 7 à 8 consacre dans son émission de demain soir un sujet sur vent d'europe
INFILTRATION DANGEUREUSE
Depuis quelques mois, il n'est pas rare de les croiser sur les plages du débarquement de Normandie, en uniforme de la Wehrmacht ou de la Waffen SS. Ils sont Français, membres de l'association Vent d'Europe, et officiellement ils participent à des reconstitutions historiques. A quelques kilomètres de Saint-Mère-Eglise, ils ont aidé à la restauration de la batterie allemande de Crisbecq, une série de blockhaus qui surplombe Utah Beach. Mais qui se cache derrière Vent d'Europe ? L'enquête de Christophe Dubois et Charles Champain révèle l'idéologie et la personnalité de ses dirigeants. Nostalgiques du IIIème Reich, zélateurs de la Légion des Volontaires Français et de la division Charlemagne ou simples acteurs de reconstitutions historiques pour le devoir de mémoire ? Ces reconstitutions sur les plages du débarquement ont créé une grande émotion dans les communes normandes qui ont connu l'occupation et les batailles sanglantes de la Libération
Source site de TF1 rubrique 7 à 8


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Vent d'europe à l'emission 7 à 8 du 30/09/07

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 29 Sep 2007, 09:32

hilarion a écrit:Mon fils qui recherchait un truc sur le site de TF1 a trouvé cela: l'emission 7 à 8 consacre dans son émission de demain soir un sujet sur vent d'europe
INFILTRATION DANGEUREUSE
Depuis quelques mois, il n'est pas rare de les croiser sur les plages du débarquement de Normandie, en uniforme de la Wehrmacht ou de la Waffen SS. Ils sont Français, membres de l'association Vent d'Europe, et officiellement ils participent à des reconstitutions historiques. A quelques kilomètres de Saint-Mère-Eglise, ils ont aidé à la restauration de la batterie allemande de Crisbecq, une série de blockhaus qui surplombe Utah Beach. Mais qui se cache derrière Vent d'Europe ? L'enquête de Christophe Dubois et Charles Champain révèle l'idéologie et la personnalité de ses dirigeants. Nostalgiques du IIIème Reich, zélateurs de la Légion des Volontaires Français et de la division Charlemagne ou simples acteurs de reconstitutions historiques pour le devoir de mémoire ? Ces reconstitutions sur les plages du débarquement ont créé une grande émotion dans les communes normandes qui ont connu l'occupation et les batailles sanglantes de la Libération
Source site de TF1 rubrique 7 à 8


http://lachaine.tf1.fr/lachaine/infos/0,,3393089-e1RZUEVfSU5GTyBVTlZfSUR9IHsxIDF9,00-sept-huit-.html

Et allez, c'est reparti pour un tour. Vivement que toute cette m...... en vienne à son terme, que l'on puisse parler de nouveaux des prochaines commémoration de 2008.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Sep 2007, 00:32

J'espère qu'on pourra voir tout ça en ligne !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 30 Sep 2007, 08:07

Audie Murphy a écrit:J'espère qu'on pourra voir tout ça en ligne !

Il me reste un dvd je le ferais transiter par l'ami steph


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 30 Sep 2007, 19:26

Magnifique reportage, on en sait un peu plus sur les membres de cette association qui se sont tus et n'ont pas souhaité répondre aux journalistes . Force est de constater que l'idéologie de ses membres colle pile poil à Jean Marie Le Pen, puisque le président s'est présenté sur une liste FN ainsi que le trésorier et un autre membre. J'ai failli avoir une attaque quand le personnage interviewé en camera caché à laissé sous entendre qu'oradour n'etait qu'un détail de l'histoire et qui ne maitrisait absolument rien de la Waffen SS. Qu'un mec me dise encore qu'il fait de la reconstitution feldgrau sans arrière pensée et je meure de rire. En tous les cas le président de la chaîne parlementaire se réserve le droit de porter plainte.
Pour ce qui est du conservateur du musée de Crisbecq il doit être la risée de ses pairs car confier un bunker à restaurer et ne rien suivre c'est très léger.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 30 Sep 2007, 19:30

Je dirais que ce soir, le MONDE EN GUERRE est fier de sa ligne de conduite. Allons nous nous confondre en excuses ? Mais de quoi d'ailleurs ? Nous restons fidèles à ce que nous avons toujours dit. Etudier contre l'oubli, pour le respect et sous l'égide d'une réelle amitié entre ses membres.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de timewalker  Nouveau message 30 Sep 2007, 20:00

très bien ce reportage, l'amalgame entre VDE et ses néo nazis et les groupes historiques n'a pas été fait, même le maire de ste mère l'église avait sérieusement mis de l'eau dans son vin .

en tous cas un encadrement sérieux de la reconstitution SGM et de la reconstitution allemande en particulier s'impose désormais .


 

Voir le Blog de timewalker : cliquez ici


bonsoir

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 30 Sep 2007, 20:06

Bonsoir timewalker, vas voir sur le site de ouest France, le discours de marc lefevre est un peu différent entre le 12 septembre et ce soir


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 30 Sep 2007, 20:54

hilarion a écrit:Magnifique reportage, on en sait un peu plus sur les membres de cette association qui se sont tus et n'ont pas souhaité répondre aux journalistes . Force est de constater que l'idéologie de ses membres colle pile poil à Jean Marie Le Pen, puisque le président s'est présenté sur une liste FN ainsi que le trésorier et un autre membre. J'ai failli avoir une attaque quand le personnage interviewé en camera caché à laissé sous entendre qu'oradour n'etait qu'un détail de l'histoire et qui ne maitrisait absolument rien de la Waffen SS. Qu'un mec me dise encore qu'il fait de la reconstitution feldgrau sans arrière pensée et je meure de rire. En tous les cas le président de la chaîne parlementaire se réserve le droit de porter plainte.
Pour ce qui est du conservateur du musée de Crisbecq il doit être la risée de ses pairs car confier un bunker à restaurer et ne rien suivre c'est très léger.



Je n'ai pas pû voir le reportage, mais suite au résumé d'Hilarion, c'est bien ce à quoi je pensais; les types qui font ce genre de "reconstitution" ne le font ni par passion de l'uniforme, ni par intérêt historique et encore moins pour le devoir de mémoire; leur motivation principale c'est tout bêtement l'admiration des SS et du nazisme .... il ne faut pas chercher plus loin ...

Cela dit, je ne pense pas que le FN, parti nationaliste mais non fasciste véhicule des idéaux de ce style là.


Au fait, est ce que TF1 ne rediffuserait pas cette émission sur son website par hasard ? Si oui, quand ?


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Sep 2007, 21:05

Salut Jo,
Va voir ici:
http://www.debarquement-normandie.com/p ... 5&start=90
Regarde la contribution de Menator. Il donne un lien vers une diffusion de la vidéo, mais ce sera pour plus tard.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99273
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
il y a moins d’une minute
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 16 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 35 minutes
par: NIALA 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
il y a 37 minutes
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig et 200 invités


Scroll