Connexion  •  M’enregistrer

Mémoires de nos pères en DVD

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Levy  Nouveau message 09 Juin 2007, 15:12

J'attends avec impatience. Seras-t-il vendu en platinum ? ;) C'est vrai, la passion n'a pas de prix.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 12 Juin 2007, 14:53

J'ai loué "Mémoires de nos pères" samedi soir, j'attendais beaucoup, et bien j'ai été déçu... D'autant plus que je salue le travail de Clint en tant que réalisateur, mais sur ce coup je suis resté sur ma faim, limite ennuyé, bien que le sujet soit très intéressant, mais j'attendais autre chose.

Et vous, votre sentiment?

Salutations

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Juin 2007, 15:38

Moi j'ai quand même aimé bilou, même si je ne m'attendais pas à ce qu'on mette l'accent sur la supercherie du drapeau sur le mont Suribashi.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de BAST  Nouveau message 12 Juin 2007, 16:00

disons que c'est plus un film traitant de la propagande américaine sur un fait d'arme, qu'un film traitant des combats, même s'il y en a quelque peu tout au long du film en flash back, et que Eastwood joue sur le côté "Post stress tromatic combat" des protagonistes etc.
cela n'a donc rien à avoir avec "SP.Ryan" ou même "Band Of Brothers".

je dirais aussi que c'est en quelque sorte un film antimilitariste, vu que la guerre engendre aussi l'horreur et notemment provoque au sein des héros de l'armée américaine des complications psychologiques plus ou moins graves et ignoré, ce qui est à mon avis l'objectif principale que Eastwood a voulu montrer dans son film. (honorer les combattants des deux camps, sans pour autant oublier les atrocités commises et les domages colatéraux chez les soldats).

Eastwood à donc montrer avec brio l'absurdité de la guerre mais aussi de certains aspect de l'héroïsme, qui dans notre cas, avec la fameuse photo du drapeau et des quelques soldats portés en héros, de dénoncer une forme d'oubli, notemment que d'autre soldats pour la plus part anonymes ont également payé cher cette victoire.


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Levy  Nouveau message 12 Juin 2007, 19:56

Je n'ai pas encore vu le film, mais on en revient toujours au devoir de mémoire. J'ai eu l'occasion de consulter les archives d'Europe1, l'émission de Jacques Pradel sur le débarquement. L'animateur appuyait ses questions grâce au livre de l'invité de l'emission, Olivier Vierviorka, pour son livre "Histoire du débarquement de 1941 à la libération". Il fùt aussi traité des graves traumatismes pyschiatriques résultant des combats meurtriers. Réaliser un film sur un fait précis de l'histoire est toujours une gageure, compte tenu du côté réalité qui doit toujours coller à l'histoire. Dans sa bilogie, Clint Eastwood a tenté de rester dans la démarche de l'hommage rendus aux soldat et ce, d'un côté comme de l'autre du théâtre des opérations. On remarque que le côté psychiatrique des traumatismes, tend à émerger de plus en plus dans les récits; cinématographiques, littéraires. Pensons au fameux passage du soldat Ryan, et la violence des scènes du débarquement. En fait, les films à messages directs, ne sont pas toujours du plus grand intérêt. Je pense que Eastwood a pensé que faire un film de guerre avec un cortège toujours plus réél de combat n'était pas toujours la meilleure chose à faire, que ces films délivraient toujours un message, mais gommé un peu par le côté spéctaculaire des scènes.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 12 Juin 2007, 22:43

Le problème est que le film d'Eastwood est à peu de choses près une redite de The Outsider, un film de 1961 avec Tony Curtis (dans le rôle de l'amérindien Hayes !!)... Mis à part les scènes de combat spectaculaires.


Ce film traitait essentiellement du drame du héros malgré lui, mésadapté à son retour.

Image


Je comprend Bilou95 d'avoir été déçu car après avoir vu le film d'Eastwood au grand écran, un second visionnement sur petit écran ne m'a pas laissé de souvenir impérissable, et à vrai dire, laissé franchement indifférent par moments...

Rétrospectivement, "Les lettres" m'a semblé bien plus intéressant.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de fana d aviation  Nouveau message 13 Juin 2007, 20:08

tres bon film je suis tout a fait d accord avec BASt de plus lettre d Iwo Jima le 2eme opus lui est aussi tres bien realise on voit comment ce passe l invasion du cote Jap qui quand meme assez touchante dans ce qui ce passe pendant le film
jai apprecie l " humanisation des soldats japonais par rapport a leur honneur parfois stupide me parait t -il..
les Japonais ce battent pour l honneur et les Americains pour survivre
ca donne pas les meme chances de victoires pour moi


 

Voir le Blog de fana d aviation : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Levy  Nouveau message 17 Juin 2007, 19:22

On en a eu la preuve, lors du débat. Après la première bombe sur Hiroshima, les nippons ne voulaient toujours pas capituler. Le résultat, on le connaît; d'autant plus que les Américains auraient eu énormément de mal pour conquérir l'ile, sans compter les Russes. ;)


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 18 Juin 2007, 16:29

romualdtaillon a écrit:
Je comprend Bilou95 d'avoir été déçu car après avoir vu le film d'Eastwood au grand écran, un second visionnement sur petit écran ne m'a pas laissé de souvenir impérissable, et à vrai dire, laissé franchement indifférent par moments...

Rétrospectivement, "Les lettres" m'a semblé bien plus intéressant.


Merci Romuald pour ton sentiment, j'attends évidemment avec impatience la suite.

Salutations

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 18 Juin 2007, 16:33

fana d aviation a écrit:les Japonais ce battent pour l honneur et les Americains pour survivre
ca donne pas les meme chances de victoires pour moi


Bonjour fana,

je n'ai pas le sentiment que les américains se soient battus pour survivre à Iwo-Jima (c'est quand même eux qui ont débarqué...) ou Okinawa, peut-être n'ai-je pas saisi le sens de ta remarque, peux-tu la développer s'il te plaît?

Salutations

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités


Scroll