Connexion  •  M’enregistrer

Eva Braun dans l'intimité d'Hitler

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 13 Juin 2007, 15:09

Bon, moi aussi, j'ai vu. Très intéressant les image de super8 et bon montage Super8/archives actu d'époques ce qui évite toute complaisance.

Par contre commentaires dans la première partie (avant la coupure publicitaire), nul à chier. Psychologie de bazar quant à la sexualité (pédophilie, pédérastie avec Speer, n'importe quoi) etc... Sortir le poncif "Göring, ce parvenu" alors qu'il a ouvert l'aristocratie et la haute bourgeoisie à Hitler puisque justement il en était issu.

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 13 Juin 2007, 15:17

Jumbo a dit:

2/pour ceux qui condamnent les images sirupeuses de Hitler avec son chien:
quand on voit comment sa chienne se comporte à l'approche du dictateur (ventre à terre en position soumise) on peut penser que hors caméra ce chien avait plus l'habitude d'être rudoyée que de recevoir des caresses. Cà c'est pour ceux qui prendraient ces images avec les toutous pour accréditer que Hitler était un gentil monsieur...(tout propriétaire de chien comprendra ce que je veux dire)


Normal, les Retriever, Bergers femelles ont toutes cette position de soumission lorsqu'elles voient leur maître (mais 1 fois par jour). Elles agissent de même lors d'une rencontre avec des mâles de leurs races.

Donc non, pas rudoyés. Sinon, je pense que personne n'est dupe et va penser que parce qu'il aimait les toutous, c'était un gentil!!!

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 13 Juin 2007, 15:24

Je viens de nous le visionner et je considère ce document comme remarquable par ses images inédites et par son montage "intelligent".
Bien sûr, il n' était peut-être pas nécessaire d'en remettre une couche, voire deux sur le "monstre"qu'était Hitler en y ajoutant la pédophilie et l'homosexualité, cela n' ajoutera rien de plus sur les charges qui pèsent déjà sur sa personnalité. Surtout que toucher longuement les bras de jeunes enfants n' a jamais prouvé quoi que ce soit dans ce domaine.
A noter la complaisance, voire la cécité (si je puis me permettre) d' Eva Braun, à l' image de tant d' Allemands de cette époque, à l' égard de la politique d' Hitler et des massacres associés.
Bravo à M. Delpla pour sa participation.


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de BAST  Nouveau message 13 Juin 2007, 17:09

François Delpla a écrit:
BAST a écrit:que pensez-vous de ce qui a été dit sur les aspects intimes de la sexualité d'Hitler?


Je m'aperçois que beaucoup de commentaires (ailleurs plus qu'ici) tournent autour de ces quelques phrases.

Aucun acte pédophile ou homosexuel caractérisés n'ont jamais été rapportés. Il s'agit dans le cas présent de questions, inspirées par les images montrant sa proximité avec Speer et sa façon un peu longuette de caresser les petits bras.

Pour clarifier les idées, je mets sur-le-champ en ligne le chapitre correspondant de mon livre sur http://www.delpla.org

François Delpla, consultant historique du film


merci pour le lien, je lirais tout ça ce soir. ;)


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 14 Juin 2007, 15:14

St Ex a écrit:Jumbo a dit:

2/pour ceux qui condamnent les images sirupeuses de Hitler avec son chien:
quand on voit comment sa chienne se comporte à l'approche du dictateur (ventre à terre en position soumise) on peut penser que hors caméra ce chien avait plus l'habitude d'être rudoyée que de recevoir des caresses. Cà c'est pour ceux qui prendraient ces images avec les toutous pour accréditer que Hitler était un gentil monsieur...(tout propriétaire de chien comprendra ce que je veux dire)


Normal, les Retriever, Bergers femelles ont toutes cette position de soumission lorsqu'elles voient leur maître (mais 1 fois par jour). Elles agissent de même lors d'une rencontre avec des mâles de leurs races.

Donc non, pas rudoyés. Sinon, je pense que personne n'est dupe et va penser que parce qu'il aimait les toutous, c'était un gentil!!!

St Ex

Comme tu as l'air de bien connaitre les chiens,je ne vais pas polémiquer et de plus on serait HS (bien que j'ai un golden retriever...)cependant je confirme qu'à part les races de chien que tu as citées, pour d'autres corniauds de tous poils mâles et femelles,quand ces pauvres bêtes sont plus habituées à recevoir des coups que des caresses, quand le"maître" les appelle et qu'il tend la main(celle qui distribue le gilffles et les caresses) ils prennet cette attitude décrite plus haut car ils ne savent pas ce qu'ils vont recevoir....
Quant à la colusion homme qui aime les chiens=homme gentil, je sais qu'il n'y a aucun automatisme,mais c'est mieux de le dire.... ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 14 Juin 2007, 15:30

Il y a des tueurs qui sont gentils avec Minou le chat ou Toutou le chien. Jumbo, je comprends ton argumentation, mais personnellement, le fait de voir Adolf être gentil avec Blondie ou avec les enfants de ses amis ne m'a jamais fait penser qu'il pouvait être quelqu'un de bien dans le fond de son être. Il était humain et capable de sentiments humains, mais foncièrement mauvais au point que rien ne pourrait me faire changer d'avis à son sujet.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 14 Juin 2007, 15:36

Audie je suis entièrement d'accord avec St Ex et toi à ce sujet. Cependant ne penses-tu pas qu'à travers la lecture (ou la lecture entre les lignes) de certains posts ici ou ailleurs ou peut-être pour les plus jeunes d'entre nous, on peut appliquer l'adage qui affirme : çà va sans dire, mais c'est mieux de le dire...quand même.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Clem***  Nouveau message 15 Juin 2007, 18:09

Désolé de contredire tous les louanges fait à ce documentaire mais j'ai appris par un journaliste-historien (S.GONTIER) que ce doc. était une caricature de la vie de Hitler et je le cite: "un simplicisme selon lequel le chancelier est seul instigateur des crimes du IIIe Reich".
Personnellement je l'ai trouvé assez intérresant et le seul point qui m'a gêné sont les aspects de sa vie sexuel...
Clem*** :D


 

Voir le Blog de Clem*** : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Juin 2007, 18:30

D'accord Jumbo. Je n'ai pas vu le reportage en question, mais il me semble que l'idée de départ n'est pas une biographie de Hitler, mais bien une intrusion dans sa vie intime et celle d'Eva Braun. Donc j'imagine qu'il faut le regarder avec cet esprit si on veut se faire une idée juste de la qualité du reportage.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Levy  Nouveau message 16 Juin 2007, 18:35

Je suis tout à faire d'accord avec toi, Audie. J'ai vu ce reportage. Une biographie sur Hitler aurait plus mis l'accent sur la guerre. En fait, les projecteurs sont fixés beaucoup sur Eva, sa vie avec A.Hitler, ou seule, lorsqu'il s'absente du Berghof ou nid d'aigles. Il est bien sùr, incontournable et utile, de suivre le parcours de dictateur du partenaire d'Eva Braun. Il est, cependant, très instructif de suivre les passages d'intimité de l'entourage d'Hitler. Somme toute, on en apprend plus sur Eva Braun; moi, personnellement, je ne connaissais pas grand chose sur sa vie. Pour tout dire, on en connaît un peu plus. Par rapport à d'autres documentaires sur Hitler, l'accent à quand même, selon moi, été mis sur la relation Speer-Hitler. En fait, si je peut m'exprimer ainsi, Eva fait le canari en cage, lorsqu'elle est seule au nid d'aigle, ce qui est quand même rare, et vient picorer lorsqu'Hitler revient chez lui.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Scroll