Connexion  •  M’enregistrer

Eva Braun dans l'intimité d'Hitler

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 121  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 17 Juil 2007, 14:40

mais sur ce fil (bis repetita), j'ai tout dit (du moins tant qu'on ne reparle pas d'Eva : y a-t-il des questions ?).

Sur l'autre, il y a des échanges où je suis non seulement patient mais pédagogue :-)))

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 122  Nouveau message de mansteinpearl  Nouveau message 17 Juil 2007, 15:28

moi j'ai une question ...

on sait que Eva etait subjuguer, totalement fasciné par le Fuhrer

Mais a-t elle pu le tromper ?? elle etait souvent seul, entouré de dizaines de gardes, interpretes, secretaire ..

tout comme Geli Raubal, la niece de Hitler, qui eu des aventures avec des gardes/membres du parti (non verifié), Eva a t-elle pu entretenir une liaison avec une personne de son entourage ???


 

Voir le Blog de mansteinpearl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 123  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Juil 2007, 15:57

mansteinpearl a écrit:moi j'ai une question ...

Moi, j'ai une reponse
http://www.delpla.org/rubrique.php3?id_rubrique=3
:mrgreen:
Mais le mieux est d'acheter le livre et de le lire en entier.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 124  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 18 Juil 2007, 07:58

mansteinpearl a écrit:moi j'ai une question ...

on sait que Eva etait subjuguer, totalement fasciné par le Fuhrer

Mais a-t elle pu le tromper ?? elle etait souvent seul, entouré de dizaines de gardes, interpretes, secretaire ..

tout comme Geli Raubal, la niece de Hitler, qui eu des aventures avec des gardes/membres du parti (non verifié), Eva a t-elle pu entretenir une liaison avec une personne de son entourage ???



Eva mise tout sur un seul homme.
D'autre part, elle le bouleverse moins que ne le faisait Geli.

Mais Daniel a raison, puisque les chapitres correspondants des Tentatrices sont en ligne, pas la peine de les répéter, autant discuter à partir d'eux.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 125  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 20 Sep 2007, 17:14

François Delpla a écrit:mais sur ce fil (bis repetita), j'ai tout dit (du moins tant qu'on ne reparle pas d'Eva : y a-t-il des questions ?).

Sur l'autre, il y a des échanges où je suis non seulement patient mais pédagogue :-)))


Un point du débat à ce jour est fait ici :

http://www.delpla.org/article.php3?id_article=305

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 126  Nouveau message de Nicolas Bernard  Nouveau message 23 Sep 2007, 16:28

Cette page web constitue une retranscription très incomplète du débat. François Delpla n'a pas cru bon d'y reproduire la majorité des arguments que j'ai opposés à ses théories.

D'autres débats dans lesquels François Delpla avait été mis en difficulté n'ont curieusement pas été reproduits sur son site, ou de manière extrêmement expurgée, de manière à offrir au visiteur de ses espaces une vision favorable des travaux de cet historien, considérablement discuté par ailleurs.

J'ai exposé le procédé ici. Il s'intègre dans une stratégie rhétorique plus vaste. L'essentiel, pour M. Delpla, semble moins tenir à un débat honnête qu'à une promotion de ses thèses.

En d'autres termes, il serait malvenu de considérer le site de M. Delpla comme absolument fiable. Mais d'autres que moi s'en sont déjà aperçus.
« Choisir la victime, préparer soigneusement le coup, assouvir une vengeance implacable, puis aller dormir… Il n'y a rien de plus doux au monde » (Staline).

vétéran
vétéran

 
Messages: 1257
Inscription: 22 Fév 2006, 14:15

Voir le Blog de Nicolas Bernard : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 127  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Sep 2007, 17:02

Bonjour
Nicolas Bernard a écrit:L'essentiel, pour M. Delpla, semble moins tenir à un débat honnête qu'à une promotion de ses thèses

Pourriez-vous, Nicolas, de temps a autres et deci dela, vous montrer capable de debattre avec Francois Delpla sans immanquablement tomber dans l'insulte ?

Vous venez de le traiter de "malhonnete", et je sais lire.

De votre part, et j'ai grand respect pour vos riches messages poste par ailleurs et grand interet a les lire, je ne vois dans ce genre d'interventions que signes de faiblesses de votre part et cela me desole, me decois, et autres.

Mais prenez le donc sur son terrain ! Repondez-lui point par point ! Pied a pied ! Et ne sombrez donc pas dans l'hypercritique insultante qui, si elle doit rabaisser quelqu'un, rabaisse l'expediteur, pas le destinataire !

Je suis un modeste amateur, Nicolas, et vous le savez.
Je suis aussi un fan de Delpla, et vous le savez tout autant.
Mais il se trouve que, a force de vous lire ici et la, je deviens un fan de Bernard.

D'ou l'etendue de ma desolation a la vue des methodes que vous utilisez, ici et ailleurs, face a lui. Quel gachis !


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 128  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 23 Sep 2007, 17:16

Et c'est reparti comme en 40!!!

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 129  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 23 Sep 2007, 17:38

St Ex a écrit:Et c'est reparti comme en 40!!!

St Ex

St Ex resume la pensée du forum, Merci de bien vouloir régler vos problèmes par messagerie personnelle propre, cette intervention est aussi valable pour les tiers partisans. Par ailleurs il me semble que François Delpla si besoin en est, est capable d'assurer sa propre défense.

Je voulais ajouter que j'ai reçu de nombreux mp qui souhaitent que les guerres idéologiques et les guerres de clocher cessent.
Merci
Hilarion Administrateur en colère


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 130  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Sep 2007, 18:00

hilarion a écrit:cette intervention est aussi valable pour les tiers partisans

Si tu me classe parmis les "tiers-partisans", Hilarion, c'est que tu as lu de travers.
J'ai, plus haut, et chausse tes lunettes si necessaire pour mieux lire, pris la precaution d'avoir :
- Rendu vif hommage a l'interet des interventions de Francois Delpla.
- Rendu vif hommage a l'interet des interventions de Nicolas Bernard.
- Regrette avec vive amertume que Nicolas Bernard puisse, sur ce forum et sans etre sanctionne, insulter deliberement Francois Delpla.

Ce n'est pas la premiere fois que cela arrive, loin de la.
A chaque fois que Nicolas Bernard insulte gratuitement Francois Delpla, l'equipe de moderation renvoie les deux jouteurs dos a dos, ce qui est faire preuve de tres courte vue et de non respect de la charte a laquelle je suis moi-meme cense adherer.

Je me fous completement de savoir lequel des deux a tort ou raison, pour etre clair. C'est leur probleme et qu'ils en debattent. S'ils peuvent le faire a armes egales, ce qui n'est pas le cas ici et en ce moment, vu que l'un a le droit d'insulter l'autre sans reaction des moderateurs.

Quand aux MP de membres souhaitant que les "guerres de clocher" cessent, posez vous la question : Si la moderation veillait a ce que les debats en questions soient maintenu a un niveau conforme a la charte, qu'en serait'il ?

Pour conclure, je vais utiliser un luxe qui est permis a certains, juste pour verifier s'il est permis a tous :

L'essentiel, pour M. Hilarion, semble moins tenir à un débat honnête qu'à une promotion de ses thèses.

Daniel, membre de base en colere


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 26 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 27 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 28 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 37 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Scroll