Connexion  •  M’enregistrer

Eva Braun dans l'intimité d'Hitler

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 111  Nouveau message de mansteinpearl  Nouveau message 16 Juil 2007, 21:32

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir,
Sachez que l'équipe d'administration et de modération est consciente du problème et une solution ( autre que celle appliquée pour le moment ) est en vue.
Un peu de patience serait la bienvenue
Merci de votre compréhension.
Prosper


justement, dans mon poste precedant, je vous remerci des efforts que vous faites, j'aurai supprimer le poste depuis longtemps moi lol

ce n'etait pas une remarque mechante vous faites un super boulot !!

je suis juste etonné de voir les degradations sur une simple discussion, surtout de la part de 2 historiens reconnu ...

haa les enfants !! ^^


 

Voir le Blog de mansteinpearl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 112  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 17 Juil 2007, 12:14

mansteinpearl a écrit:
je suis juste etonné de voir les degradations sur une simple discussion, surtout de la part de 2 historiens reconnu ...




L'une des personnes visées par ces lignes demande par la présente une justification de vos affirmations et, à défaut, des excuses.


merci d'avance

fd

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 113  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Juil 2007, 12:57

mansteinpearl a écrit:je vois que la discussion degenere un petit peu

en tant qu'etudiant en histoire, toutes vos remarques sont interessante et j'en prend note ...

mais songez que je n'ai que 19 ans et que certaines phrases sont un poil compliquée !!!


Je ne suis ni jeune ni etudiant, mais a mon niveau aussi c'est "un poil complique".

Je constate, simplement, que l'un des 2 intervenants n'hesite pas a verser dans l'attaque personnelle, parfois insultante, envers l'autre, ce qui detruit toute son argumentation et me fait dire "..."

Non, je me le dirais pas, par amitie envers les moderateurs de ce forum.

Reponds, mansteinpearl, a la demande de Francois Delpla, il ne mords pas et des echanges entre un etudiant comme toi et un pro comme lui peuvent, je l'espere, tirer ce fil de l'orniere ou certains s'evertuent a le plonger.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 114  Nouveau message de mansteinpearl  Nouveau message 17 Juil 2007, 13:14

Mais parlons plutôt de toi... ou plus précisément de ton analyse. Même si la période est relativement courte, tu pèches par compression chronologique.


m'sieu il n'a pas répondu à cela, c'est donc qu'il est gêné et se dérobe !


Cela étant, vous voir vous plaindre que j'en fasse la remarque me laisse rêveur, quand on sait que vous ne vous privez pas d'agir pareillement. Deux poids, deux mesures, François ? "Faites ce que je dis, pas ce que je fais


ce défaut n'étant pas partagé par Nicolas, sa citation est diversion pure.


Nicolas et François, une fois de plus un fil se limite à une joute stérile. Soyez constructifs s'il vous plait et pour ce faire, il serait souhaitable que vous enterriez la hache de guerre

cela vient d'une administrateur, pas de moi meme !!!

Bien evidemment, Monsieur Delpla, que je parle pas d'injure ou quoi que ce soit de ce style ..

je trouve juste dommage que 2 historiens reconnus (je connais vos ouvrages, qui sont superbes d'ailleurs) en viennent a s'opposer violemment et a debattre publiquement sur une opposition qui remonte a 2004 si je ne me trompe pas ...

Moi j'admire plusieurs Historiens, dont B.Lemay, vous meme, D.Lormier ou P.masson et l'idée de m'opposé a vous m'est inimaginable car c'est grace a vos ecrits a tous que je me suis engagé dans les etudes d'histoires

mais comme dit + haut, je ne comprend pas tout et il m'est dificile de remettre tout en place ...

J'aimerai que vous me (nous) fassiez rever grace a des exposés ou des comptes rendus de tel ou tel evenement que par une opposition "sterile" (vous campez tous les 2 sur vos positions et personne n'avouera avoir tord, vous le savez aussi bien que moi)

maintenant, si par mes propos ou mes ecrits j'ai choquer ou manquer de respect, je m'en excuse, loin de moi cette idée ...

en vous remericnat de votre comprehension


 

Voir le Blog de mansteinpearl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 115  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 17 Juil 2007, 14:12

Non, désolé, tout ce que vous citez-là, quand c'est de moi, n'est que réponse dans le cadre du débat et du sujet, sans généralisation de la critique à la personne ou à l'ensemble de ses méthodes, sans appeler à la rescousse le point de vue de Basile Tartempion, sans invoquer tel ou tel débat sur un sujet tout autre.

J'aimerais qu'à la fin ce soit reconnu, point-barre.
La symétrie agresseur-agressé a assez duré et si j'étais placide plus longtemps cela risquerait de passer pour de la faiblesse.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 116  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Juil 2007, 14:27

mansteinpearl a écrit:J'aimerai que vous me (nous) fassiez rever grace a des exposés ou des comptes rendus de tel ou tel evenement que par une opposition "sterile" (vous campez tous les 2 sur vos positions et personne n'avouera avoir tord, vous le savez aussi bien que moi)

J'espere sincerement, mansteinpearl, et je t'en remercie, que ton intervention aidera les uns et les autres a remettre le debat a un niveau UTILE.
J'en appelle, surtout, a celui de nos deux boxeurs qui est egalement enseignant a considerer que, sur ce forum, des ecoliers, des lyceens et des etudiants le lisent.

Que vaut-il mieux ?
Developper ad nauseam des polemiques steriles envers un contradicteur dont la mauvaise foi me parait evidente, ou travailler a eclairer les jeunes membres de ce forum qui ne demandent pas mieux ?

Tu as un choix a faire, mon cher ami que je ne nommerais pas :
Repandre quelques verites utiles ou te borner a chercher a "reduire en piece" un interlocuteur qui navigue en des eaux completement innaccessibles a la tres grande majorite des lecteurs de ce forum ?

Choisit donc l'utile, l'essentiel, et reponds a mansteinpearl en oubliant machin, merci d'avance.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 117  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 17 Juil 2007, 14:35

J'aimerais qu'à la fin ce soit reconnu, point-barre.
La symétrie agresseur-agressé a assez duré et si j'étais placide plus longtemps cela risquerait de passer pour de la faiblesse.


Et de notre coté, nous aimerions - et le mot est faible - que vous cessiez tous les deux de prendre ce forum pour un ring parce ce que :
- vous n'intéressez que vous, c'est à dire pas grand monde
- vous donnez une piètre image de l'historien
- vous passez votre temps à ne pas démordre de vos positions
- votre démarche est anti pédagogique
- l'équipe de modération a en ras le chèche de devoir sans cesse intervenir
- ce forum est fréquenté par des jeunes qui aiment échanger

Entre deux historiens renommés qui sont incapables de regarder autre chose que leur nombril et des jeunes ouverts aux autres, demandez vous ce qui est le mieux. Pour ce qui me concerne, j'ai une vue précise de la question. Mrs Bernard et Delpla, désolé de vous le dire, me faisant le porte parole d'une grande majorité : continuez de nous faire partager votre savoir, il est utile à tous, mais en levant les yeux vers les autres membres du forum, parce que : [font=Arial]Y'en a marre ![/font]


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 118  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 17 Juil 2007, 15:03

Et si par hasard c'était vrai, mettons rien qu'un tout petit peu, que certaines "mises au point" encouragent l'insulte en renvoyant dos à dos ? Ce ne serait pas un problème ?

De toute manière, nous assistons aujourd'hui à un curieux dédoublement entre le présent fil, où il ne s'échange plus rien sinon des débats sur le débat, et celui-ci, où il continue malgré des handicaps pas tous surmontés, mais avec de l'oxygène dû au fait que d'autre intervenants que les deux ici incriminés se sont jetés à l'eau :
http://www.debarquement-normandie.com/p ... 645#139645

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


non

Nouveau message Post Numéro: 119  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 17 Juil 2007, 15:10

Et si par hasard c'était vrai, mettons rien qu'un tout petit peu, que certaines "mises au point" encouragent l'insulte en renvoyant dos à dos ? Ce ne serait pas un problème ?

je me contrefiche de savoir qui de Bernard ou Delpla à raison, ma position est celle d'un administrateur qui va être conduit à prendre des mesures vis à vis de deux historiens émérite, qui eux se contrefichent d'autrui . Point final. Ou vous adhérez et fonctionnez comme tout le monde ici en n'omettant pas votre rôle pédagogique , ou vous allez vous battre ailleurs... Voilà


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 120  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Juil 2007, 15:26

Bonjour,

Suite au fort justifie missile ballistique que Stephane viens d'expedier aux deux combattants epuisants qui se reconnaitrons, je souhaiterais, en toute modestie, envoyer un message a celui des deux jouteurs qui a generalement le benefice de mon soutien, il se reconnaitra aisement.

Foin de ces polemiques sans issues !
De nombreux membres, souvent tres jeunes, parfois mal informes, toujours tres curieux d'apprendre, suivent ces debats et pedalent dans le gruyere.

Ne vaudrait-il pas pas mieux, plutot que de sombrer ici dans des debats sans issue, tenter de leur expliquer quelques bricoles utiles ?

Ou est l'essentiel ?
Defendre la vertu de tel ou tel intervenant prestigieux ou repandre des verites historiques propres a faire avancer le debat et, surtout, la connaissance des jeunes qui vont bientot prendre la releve des vieilles badernes que nous sommes ?

Mon ami qui s'est reconnu, j'observe ta reponse. Certains esprits "bien-pensants" de ce forum m'ont traite de "groupie" a ton egard, ce qui est faux. Tes theses me conviennent generalement, mais ta facon de les repandre ici genere mon desaccord.

Ton style, tombant dans les guets-appends tendus par tes detracteurs habituels, a justement l'effet contraire.

Si tu pouvais oublier ces pisse-froid et te contenter ici de faire un peu de vulgarisation au sujet de tes travaux, a un niveau adapte a nos membres, nous t'en serions tous tres reconnaissant.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll