Connexion  •  M’enregistrer

Les sanglots longs

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 03 Mai 2007, 00:28

Un petit mot dans la conversation pour dire que malgré tout le respect que nous devons à l'Armée Rouge, les récriminations de Staline contre les Alliés étaient faciles à faire; j'aurais aimé qu'il donne une démonstration sur la manière de débarquer sur un continent où vous êtes attendus de pied ferme. Car quoi qu'on en dise, dans un bunker avec une mg42, ou servant d'un canon de 88 ou d'un obusier de 155, peu importe l'âge du soldat, ça risque de frapper fort !
Dernière édition par Audie Murphy le 03 Mai 2007, 02:08, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de il.mauro  Nouveau message 03 Mai 2007, 00:35

juin1944 a écrit:tu fais juste l'impasse sur tes 500.000 morts de koursk, curieux non ? pourquoi n'en parles tu pas ?


Quiproquo. Ce n'est pas moi. Mais ça m'intéresse, je chercherai des chiffres dessus. Je pense que tu devrais te contenter de mes posts ici, plutôt que de chercher ceux d'un inconnu sur un autre forum. :roll:

juin1944 a écrit:Pour le fait que les soviétiques aient libéré plus de camps, cela découle d'une évidence géographique : tous ces camps se trouvaient à l'est pour la plupart, donc du coté de l'offensive soviétique. Il faudra m'expliquer comment les alliés auraient pu libérer auschwitz sans avoir traversé l'allemagne ... En hélicoptère peut être, ou bien en planeur ?


On peut se gausser certes. Mais si Staline avait pu trouver du soutien à l'ouest, si anglais et français n'avaient pas validé l'annexion des sudètes à Munich et parier sur l'attaque de l'allemagne à l'est (alors que celle-ci allait se retourner contre eux) cette "évidence géographique" n'en aurait pas été une. Il faut vraiment lire le post de alit1988 (lien plus haut), il est riche d'enseignement.

il.mauro


 

Voir le Blog de il.mauro : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 03 Mai 2007, 01:33

il.mauro a écrit: Je pense que tu devrais te contenter de mes posts ici, plutôt que de chercher ceux d'un inconnu sur un autre forum.


il.mauro a écrit: Il faut vraiment lire le post de alit1988 (lien plus haut), il est riche d'enseignement.

il.mauro


Ca c'est drôlement curieux comme procédé il.mauro...
J'en déduis donc qu'alit1988 ne t'est pas inconnu. Sinon pourquoi le citer ?

Et curieusement, le même alit1988 a été banni de ce forum suite à sa propagande "staliniste" (sic) et à un comportement irrespectueux envers les membres de ce forum.

Je note donc que tu appliques une méthode tout à fait particulière : tu t'autorises à citer des personnes, mais tu dénies ce droit aux autres....
belle leçon d'ouverture d'esprit.

Par ailleurs, et ceci fait partie des remarques qui t'ont déjà été faites lors de ton précédent passage qui fut fulgurant,
PAS DE POLITIQUE CONTEMPORAINE sur ce forum, qu'elle soit française, européenne, américaine, ou autre.

Ensuite et en opposition à la Charte, tu n'as toujours pas répondu à la question d'Igor te demandant de citer la source de ton premier post.

Et pour finir, je rappelle juste que le sujet de ce topic est la diffusion d'un documentaire sur la résistance française.
Donc, ton intervention n'avait rien à faire ici.


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 03 Mai 2007, 08:16

Je pense que tu devrais te contenter de mes posts ici, plutôt que de chercher ceux d'un inconnu sur un autre forum.

ou bien il s'agit de transmission de pensée, ou cet inconnu n'est autre que toi, ou tu fais ici un copier coller intégral du site que j'ai indiqué.

Quoi qu'il en soit, tu es parti pour éjecter une nouvelle fois, nous ne repoussons jamais le débat certes, mais la retape à peine visible pour la mémoire du petit père des peuples est un peu lourde à la longue.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Francis Deleu  Nouveau message 03 Mai 2007, 11:04

juin1944 a écrit:Ignorerais tu par ailleurs la participation américaine à l'effort de guerre soviétique par le biais du prêt bail et l'envoi de centaines de blindés en URSS ainsi que l'acheminement de milliers de tonnes de matériels divers et de rations alimentaires ?


Bonjour Stephane, bonjour à tou(te)s,

Quelques chiffres sur la quantité de matériels livrés par les Etats-Unis à l'URSS

Dans le cadre des contrats "Cash and Carry" et plus tard "Lend-Lease", rien que pour les véhicules de transport, les Etats-Unis ont livrés 77.972 Jeep's, 200.662 camions GMC 6X6, 151.053 camions Dodge 4x4 sans compter les dizaines de milliers de véhicules divers ainsi que ceux fournis par la Grande-Bretagne et le Canada.
Autres chiffres : 4.467.977 tonnes de rations alimentaires, 2.113.409 tonnes de produits pétroliers, 1.147.764 tonnes de produits chimiques, 3.575.084 tonnes d'aciers spéciaux.....etc... etc....
Les blindés ? Par dizaines de milliers dont 4.252 chars Sherman M4A2.

Chiffres puisés dans le n° 11 de "Batailles et Blindés".

Bien cordialement,
Francis.


 

Voir le Blog de Francis Deleu : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 03 Mai 2007, 11:16

je doute Francis que ces chiffres puissent faire fléchir notre ami, pur produit de la Pravda, qui ne lit que ce qui va dans son sens : la glorification de l'armée rouge. Il te retorquera que les camions avaient des pneus lisses, que les chars étaient livrés sans obus et les jeep sans volant


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de roger hanin  Nouveau message 03 Mai 2007, 15:48

ça me fait un peu rigoler tout ça (bon pas trop non plus). Je veux dire qu'on trouve toujours des gens pour dire que c'est grâce à une seule nation, un seul peuple, voire un seul homme, que la guerre a été remportée. Entre ceux qui, comme ici, minimisent le rôle du front ouest, ceux qui vont dire que telle division est bien meilleure qu'une autre, etc.., cela fait un peu peur quand on est plus ou moins féru d'histoire et qu'on cherche plus la vérité qu'une quelconque justice quant aux lauriers qui devraient plutôt orner telles têtes que celles-ci.
Tous ces pays ont aidé à la défaite des forces de l'axe, que ce soit l'URSS, les USA, la Grande-Bretagne, le Canada, la France libre, le Brésil, la Belgique, et tous les autres. On ne peut pas faire de classement du meilleur allié, ça serait contre-historique.


 

Voir le Blog de roger hanin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Porta  Nouveau message 03 Mai 2007, 17:47

Tu te rends compte que si ça ne tenait qu'aux américains les procès de Nuremberg auraient même pu ne pas se tenir? Et que c'est sous la pression de la Russie qu'ils ont eu lieu, pour la mémoire. Pour un forum d'historiens, on ne peut que les en remercier non? Ou je ne comprends pas.


Ca c'est rigolo.
Tu achete quoi comme bouquin? les editions reliés de Krasnaya zvezda? :mrgreen:


 

Voir le Blog de Porta : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 03 Mai 2007, 19:24

Francis Deleu a écrit: Il y a quelques années, alors que je suivais paisiblement le Dodge du RHA à Prosper, je me suis senti mal ... intoxiqué par l'oxyde de carbone dégagé par le pot d'échappement du véhicule. :D
Euh ! Je sors avant de me faire sortir par Prosper !

Cordialement,
Francis.

Doit-on réunir la cour martiale?


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 03 Mai 2007, 19:44

hilarion a écrit:Doit-on réunir la cour martiale?

Non, là ça relève carrément du TIP : il y a crime contre l'humanité ! (sans parler de l'effet polluant sur la couche d'ozone...)


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 16 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 19 minutes
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 54 minutes
par: fanacyr 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Scroll
cron