Connexion  •  M’enregistrer

INDIGENES CESAR 2007

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

INDIGENES CESAR 2007

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 25 Fév 2007, 00:08

Malgré 9 nominations, INDIGENES ne remporte qu'un seul César :
MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL
de Olivier Lorelle et Rachid Bouchareb.

Souhaitons-lui bonne chance pour demain aux Oscars d'Hollywood !

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Fév 2007, 04:50

L'interprétation est magistrale, dommage que les juges ne possèdent pas mes goûts !
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Fredobedo  Nouveau message 25 Fév 2007, 08:07

Lady Chaterley est qd même plus belle que Djamel ! ;)
Fred -

Image

Brigadier General
Brigadier General

Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Fredobedo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 25 Fév 2007, 14:32

Audie Murphy a écrit: dommage que les juges ne possèdent pas mes goûts !

"les juges" Audie, ce sont les professionnels de la profession : producteurs, comédiens, réalisateurs, scénaristes ...
ça m'est arrivé de recevoir le bulletin de vote (et d'en parler avec les confrères) et ben en gros, on vote pour les potes vu qu'on a rarement vu tous les films "nominés".
Dans la série subjectif, ça se pose là.
Idem pour les Oscars à Hollywood puisque c'est l'Académie des pros qui vote.
Le vrai prix, c'est le nombre d'entrées, le nombre de DVD vendus.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de clayroger  Nouveau message 25 Fév 2007, 14:56

Je n'ai pour ma part, absolument pas été convaincu par ce film, du fait principalement des importantes invraisemblances qu'il renferme.
Même si l'intention était tout à fait louable.

L'interprétation est très bonne, et a d'ailleurs été distinguée au festival de Cannes.

@+

Voir le Blog de clayroger : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 25 Fév 2007, 19:01

clayroger a écrit:Je n'ai pour ma part, absolument pas été convaincu par ce film, du fait principalement des importantes invraisemblances qu'il renferme.
Même si l'intention était tout à fait louable.

L'interprétation est très bonne, et a d'ailleurs été distinguée au festival de Cannes.

@+

Quel saint homme, :cheers: j'ai la même appreciation que toi . Je l'ai vu en compagnie de deux piliers du forum Igor et zgorzelsky, nous avions une interpretation très différente de ce film à l'issue de la séance

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 26 Fév 2007, 00:48

hilarion a écrit:Je l'ai vu en compagnie de deux piliers du forum Igor et zgorzelsky, nous avions une interpretation très différente de ce film à l'issue de la séance

Et peut-on savoir ce que vous en pensez tous les trois ?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 26 Fév 2007, 21:47

laverdure a écrit:
hilarion a écrit:Je l'ai vu en compagnie de deux piliers du forum Igor et zgorzelsky, nous avions une interpretation très différente de ce film à l'issue de la séance

Et peut-on savoir ce que vous en pensez tous les trois ?

Voici ma vision de ce film c'est un film politique destiner à attirer l'attention sur la cristallisation des pensions des soldats de l'armée d'Afrique. Il pose néanmoins certains problèmes comme la discrimination qui a eu lieu dans l'armée française , l'interdiction de lier amitié avec les françaises,. Ce film pose aussi la première pierre de ce qui va devenir la décolonisation.
Les actions militaires du film sont survolées trop rapidement, Monte Cassino, le débarquement de Provence. Le pire de tout la scène finale c'est presque la scène finale de il faut sauver le soldat Ryan, j'oubliais le cliché cimetière de fin.
Question uniformologie, la troupe est habillée de manière trop hétéroclite, à un moment on aperçoit même des tirailleurs sénégalais, de plus de telles disproportions au sein d'une même section j'ai du mal à me l'imaginer. De plus Djamel se crois dans Astérix tellement il en fait ( bon il est producteur du film ça aide).
Mais l'effet du film a eu son effet en france pusique le gouvernement est revenu sur les pensions des anciens comabttants. Personnellement de là à donner un oscar à ce film et que ce derinier soit multi récompensé aux César alors qu'il avait déjà été récompensé à Cannes l'année dernière, il y avait mieux à recompenser et les critiques l'ont bien senti.
Voici pour mon avis

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 26 Fév 2007, 23:02

Eh ben attendons ceux d'Igor et Zgorz alors. (je précise que je n'ai toujours pas vu le film)

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Fév 2007, 01:42

Le film demeure quand même à mon avis une belle oeuvre cinématographique. J'émets un certain désaccord avec le vieux loup de mer sur le jeu de Djamel. Je l'ai trouvé très bien. Faut dire que je n'ai pas vu Asterix... ;)
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Suivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 20 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Bataille du Garigliano 
il y a 55 minutes
par: Aldebert 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 18:42
par: Lusi 
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Aujourd’hui, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Aujourd’hui, 18:19
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Aujourd’hui, 15:36
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 12:47
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 12:44
    dans:  Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940