Connexion  •  M’enregistrer

Requiem pour un massacre, le film choc sur le Front de l'Est

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Requiem pour un massacre, le film choc sur le Front de l'Est

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de tietie007  Nouveau message 08 Fév 2007, 08:10

Image

Film méconnu, grand prix du Festival de Moscou, en 1985, que j'avais vu sur Arte, il y a quelques années. Véritable coup de poing que l'histoire de ce jeune adolescent qui rejoint les partisans de Biélorussie après les exactions des troupes SS dans son village. D'une beauté formelle stupéfiante, ce Requiem, réalisé par le metteur en scène soviétique Elem Klimov, est certainement la meilleure évocation de l'horreur des combats sur le front de l'Est !
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2688.html


 

Voir le Blog de tietie007 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Fév 2007, 19:50

Effectivement Titie007 et j'en avais déjà parlé en date du 20 octobre 2005
Voir ici:
http://www.debarquement-normandie.com/p ... &start=135
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98914
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de tietie007  Nouveau message 08 Fév 2007, 20:32

Désolé, mais la fonction "rechercher" ne cherche pas les interventions dans les topics des forums !
En tout cas, un film assez stupéfiant, le meilleur film sur le Front de l'Est ! Et pourtant, je suis un grand fan de Croix de fer, de Sam Peckinpah !


 

Voir le Blog de tietie007 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de vasily  Nouveau message 28 Sep 2007, 12:35

Sean Penn et J.G. Ballard considèrent ce film comme le meilleur film de guerre jamais réalisé.

J'ai découvert ce film il y a pas longtemps dans le magazine cinematographique Premiére du mois de septembre 2007.

Pour info , Elem Klimov est décédé le 26 octobre 2003.

Info maintenant sur l'acteur , sur le jeune acteur plutôt Alexei Kravtchenko : pour éviter de devenir fou , il était suivi par un médecin pratiquant l'hypnose.

A l'origine ce film devait s'appeler Tuez Hitler , titre a comprendre au sens large : Hitler existe en chacun de nous et menace de se manifester à tout moment. Les autorités soviétiques l'ont refusé, obligeant Klimov à en trouver un autre dans la Bible (Va et regarde).
Dernière édition par vasily le 28 Sep 2007, 13:04, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de vasily : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de tietie007  Nouveau message 28 Sep 2007, 12:58

vasily a écrit:Sean Penn et J.G. Ballard considèrent ce film comme le meilleur film de guerre jamais réalisé.

J'ai découvert ce film il y a pas longtemps dans le magazine cinematographique Premiére du mois de septembre 2007.

Pour info , Elem Klimov est décédé le 26 octobre 2003.

Info maintenant sur l'acteur , sur le jeune acteur plutôt Alexei Kravtchenko : pour éviter de devenir fou , il était suivi par un médecin pratiquant l'hypnose.

A l'origine ce film devait s'appeler Tuez Hitler , titre a comprendre au sens large : Hitler existe en chacun de nous et menace de se manifester à tout moment. Les autorités soviétiques l'int refusé, obligeant Klimov à en trouver un autre dans la Bible (Va et regarde).


Un film méconnu et vraiment incroyable ...


 

Voir le Blog de tietie007 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 28 Sep 2007, 13:55

un peu comme pas mal de film russes qui n'arrive pas à l'ouest ...
Même si la propagande a son empreinte sur les plus anciens films il serait interressants de les visionner


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de vasily  Nouveau message 28 Sep 2007, 20:03



 

Voir le Blog de vasily : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 6 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 15 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 16 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 42 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 46 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités


Scroll