Connexion  •  M’enregistrer

DAS BOOT

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de roger hanin  Nouveau message 30 Jan 2007, 15:56

Je l'avais vu sur arte dans une version longue assez bizarre (certains passages étaient en français, d'autres en allemand sous-titré, d'autres non sous-titrés), mais cela reste un superbe film.
Je crois me souvenir que ce film fut tourné sans l'aide de capitaux étrangers (ou en tout cas sans l'aide d'Hollywood), et il reste donc un film 100% allemand. A noter également qu'il fut réalisé par Wolfgang Petersen, qui nous fait maintenant des merdes sans nom (bon si elles ont un nom, notamment "en pleine tempête" ou dernièrement "Poséidon"; oui, il aime le milieu maritime).

Voir le Blog de roger hanin : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Flateu  Nouveau message 31 Jan 2007, 04:08

Exacte c'est précisément cette version la et sur cette chaine là dont je me souvient.
Les passages sous titré et français...

Par contre je ne crois pas connaitre les autres films...
mais a priori je ne rate rien :mrgreen:

Voir le Blog de Flateu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de coastguard  Nouveau message 01 Fév 2007, 03:42

bonsoir à tous,

excellent film et surtout tres bien filme (extrement realiste)

Un conseiller technique hors-pair:
Près de 35 ans après avoir été le glorieux commandant du U-96, Heinrich Lehmann-Willenbrock servit de conseiller à Jürgen Prochnow dans l'interprétation de son propre personnage !

Lien sympa sur les s/m en atlantique

http://perso.orange.fr/sous.marin/index.htm

Pour moi ce film est une reference et je le hisse au meme point que les aventures du feldwebel Steiner.

Je vous conseille la version longue

Voir le Blog de coastguard : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Imperator  Nouveau message 01 Fév 2007, 16:07

Merci à tous pour vos réponses :D
Apparemment, j'étais le seul à ne pas connaître ce film.

Voir le Blog de Imperator : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 01 Fév 2007, 17:39

Meuh non Imperator, on ne peut pas tout connaître ni avoir tout vu... la prochaine fois, c'est peut-être toi qui nous fera découvrir un film dont nous n'avions jamais entendu parler !
Proper a une très jolie devise en bas de ses contributions :
"L'union fait la force"

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Imperator  Nouveau message 01 Fév 2007, 18:08

laverdure a écrit:Meuh non Imperator, on ne peut pas tout connaître ni avoir tout vu... la prochaine fois, c'est peut-être toi qui nous fera découvrir un film dont nous n'avions jamais entendu parler !
Proper a une très jolie devise en bas de ses contributions :
"L'union fait la force"

Trés belle devise :D

Voir le Blog de Imperator : cliquez ici

re

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Levy  Nouveau message 02 Fév 2007, 18:26

J'ai vu ce film, il y a longtemps. Je l'ai trouvé trés bon car il résume assez bien ce que fût la vie des sous-mariniers, certes du côté Allemand. Je pense personnelement, qu'avoir ce film dans sa vidéothèque ou sa DVDtèque n'est pas un mal.

Voir le Blog de Levy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 02 Fév 2007, 22:53

il s'agit probablement du seul film décrivant avec précision la vie à bord d'un U-Boot, mon père qui avait fait une partie de la guerre dedans avait trouvé ce film excellent au niveau du réalisme.

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici

Précédente

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Aujourd’hui, 01:40
par: frontovik 14 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17