Connexion  •  M’enregistrer

La traque des nazis

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 12 Jan 2007, 02:04

BAST a écrit:exacte sauf en ce qui concerne l'ouverture des archives sur l'assasinat de J.F Kennedy, ou il va falloire quand même attendre encore quelques années.

A mon avis, on ne saura (je dis on mais c'est aux jeunes que je pense) jamais la vérité. Y en a-t-il même une seule ?
Mais ce n'est pas notre affaire... Et d'ici là, la SGM a encore quelques suprises à nous offrir.

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 12 Jan 2007, 11:47

Est-ce que vous croyez qu'il reste encore des criminels contre l'humanité, vivant, de cette période et coulant des jours tranquilles en Amérique latine par exemple ? Il(s) aurai(ent) quel âge???

St Ex

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici

alois Bruner

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 12 Jan 2007, 12:24

Il y a tout lieu de penser qu'Aloïs BRUNER est encore vivant, du moins c'est ce que je crois

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 12 Jan 2007, 12:37

St Ex a écrit:Est-ce que vous croyez qu'il reste encore des criminels contre l'humanité, vivant, de cette période et coulant des jours tranquilles en Amérique latine par exemple ? Il(s) aurai(ent) quel âge???

St Ex

Je ne crois pas, j'en suis sûre. Et ne va pas chercher aussi loin que l'Amérique Latine, plus près de nous... certains ne sont "que" criminels de guerre mais des procédures sont en cours, mais souvent la justice est lente et ils meurent avant d'être jugés.
Il tournent autour de 85-95 ans. C'est donc pour ça qu'il y a une légère "urgence" (62 ans plus tard, on s'est lentement hâtés).

oui

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 12 Jan 2007, 12:55

on a bien attendu 60 ans pour remettre la légion d'honneur à des Français Libres. :D
Il y avait bien plus important à faire : préparer la garden party de l'Elysée et tout le reste.

Heureusement, il reste des types bien et propres sur eux pour nous déclamer de beaux discours officiels sur le devoir de mémoire, dont il n'ont pas un échantillon dans leur portefeuille .

A voir le cirque auquel j'ai assisté lors du 60ème anniversaire du débarquement, je suis de plus en plus persuadé que tout cela sera véhiculé par des givrés dans notre genre.

Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 12 Jan 2007, 13:58

juin1944 a écrit:A voir le cirque auquel j'ai assisté lors du 60ème anniversaire du débarquement, je suis de plus en plus persuadé que tout cela sera véhiculé par des givrés dans notre genre.

Tiens, c'est vrai ça, qu'est-ce qui s'est passé lors des cérémonies du 60° anniversaire ? j'ai suivi ça d'un oeil un peu distrait mais toi qui y étais, raconte-nous comment c'était de l'intérieur ?

60ème

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 12 Jan 2007, 14:43

Ben justement pas grand chose : des réunions VIP faites pour des VIP qui ont donné l'impression de s'intéresser à tout cela juste quelques jours durant pour tout oublier ensuite, des ministres, des secrétaires d état comme s'il en pleuvait et le public .... maintenu à bonne distance voire à l'écart total. Heureusement, Drucker nous a offert un beau show à Ste Mère Eglise entouré de vétérans à qui l'on a posé cinquante fois les mêmes questions sans intérêt. Et je ne compte pas toutes les sollicitations permanentes faites par des gens qui se découvraient une passion soudaine pour le Jour J, le temps d"écrire un livre. et la perdaient une fois le livre édité. auriez vous des adresses de vétérans ? auriez vous des témoignages à nous donner ? pourrais je me servir de vos travaux ? etc...

Le 60ème fut celui des VIP, des gogos et des opportunistes , sollicitant les vétérans malgré leur âge sans jamais se demander si ce n'était pas trop pour leur état de santé. Au diable le 7 juin, l'essentiel était de les avoir sous la main jusqu'au 6.

Cette année, que va t'il se passer ? justement rien ou presque, les vétérans seront encore là, tout au moins ceux encore valides, des givrés tels que nous aussi, présents qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige. Les VIP ont tout oublié, les auteurs de bouquins avec, les journalistes tout autant, Drucker va rester à Paris avec Bruel. Toutes les envolées lyriques de 2004 n'étaient que démagogie et opportunisme veinal.

Malgré tout, il y eu aussi de belles choses, des manifestations, expos (celle de Sanerville par exemple) montées sans grand moyen par des passionnés, une belle soirée aussi proposée par le mémorial de CAEN. Le problème est qu'il avait environ 1 passionné pour 9 opportunistes.

Et nous, avec ou sans caméras de TV, nous resterons aux cotés de nos "petits papys", comme nous le faisons toute l'année ...

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de raca  Nouveau message 12 Jan 2007, 15:20

laverdure a écrit:Donc, les jeunes, ce sera à vous de jouer dans 50 ans et d'ici là, de former vos enfants à poser des questions, bref, c'est un travail non seulement d'équipe mais inter-générationnel. Faites la chaîne...

Les Choses cachées, le mystère insondable de ces temps, appartiennent à l'Eternel, mais ce qui s'est produit au grand jour relève de nous et de nos enfants à jamais (Deutéronome 29,28)."

Voir le Blog de raca : cliquez ici

Re: alois Bruner

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 12 Jan 2007, 18:04

juin1944 a écrit:Il y a tout lieu de penser qu'Aloïs BRUNER est encore vivant, du moins c'est ce que je crois

95 ans aux prunes le 8 avril prochain: j'y crois pas trop:

Là:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alois_Brunner

St Ex

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 12 Jan 2007, 18:08

laverdure a écrit:
St Ex a écrit:Est-ce que vous croyez qu'il reste encore des criminels contre l'humanité, vivant, de cette période et coulant des jours tranquilles en Amérique latine par exemple ? Il(s) aurai(ent) quel âge???

St Ex

Je ne crois pas, j'en suis sûre. Et ne va pas chercher aussi loin que l'Amérique Latine, plus près de nous... certains ne sont "que" criminels de guerre mais des procédures sont en cours, mais souvent la justice est lente et ils meurent avant d'être jugés.
Il tournent autour de 85-95 ans. C'est donc pour ça qu'il y a une légère "urgence" (62 ans plus tard, on s'est lentement hâtés).

Ca d'accord pour "plus près de nous". Mais je parlais bien de "criminels contre l'humanité" et pas de complices de crimes contre l'humanité et encore moins de criminels de guerre (ça, c'est sûr, il en reste). Donc en ce qui concernent les criminels contre l'humanité, la barre serait plutôt 95-110 ans.

St Ex

PrécédenteSuivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le sous-marin Le Héros 
il y a 17 minutes
par: P. Vian 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 39 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 59 minutes
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 22:30
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 21:54
par: kfranc01 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 20:50
par: alain adam 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 19:43
    dans:  la marine Française en 1939-1945 
Aujourd’hui, 18:51
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 18:31
    dans:  Maurice Juncker