Connexion  •  M’enregistrer

Quels films en dvd?

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de patxaran  Nouveau message 04 Déc 2006, 16:40

Je suppose que tu dois parler du documentaire en couleur du Menphis Belle:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... phis+Belle
Il est vrai que c'est impressionnant !

Sinon, comme film que je conseillerais, il y a "Top Secret" de d'Abraham et Zucker, un très bonne parodie sur les films de guerre/espionnage ( on ne sait plus trop si cela se passe pendant la guerre froide ou la seconde guerre mondial ). :D
Nunquam polluta.

Staff Sergeant
Staff Sergeant

Voir le Blog de patxaran : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de firefly62  Nouveau message 04 Déc 2006, 17:20

Un tré bon film que je conseil " L'enfer des Hommes"
L'histoire vrai du soldat Audie Murphie.

Voir le Blog de firefly62 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Déc 2006, 17:52

Le malheur, c'est qu'Audie joue son propre rôle et qu'il était heureusement meilleur soldat qu'acteur. Le film donne une bonne idée de la valeur du soldat mais le jeu est tellement mauvais que le film en souffre énormément.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Chewbaspam  Nouveau message 04 Déc 2006, 18:46

patxaran a écrit:Je suppose que tu dois parler du documentaire en couleur du Menphis Belle:

merci je connaissait pas :D

Voir le Blog de Chewbaspam : cliquez ici

Quels films en DVD?

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 04 Déc 2006, 21:30

patxaran a écrit:
Je suppose que tu dois parler du documentaire en couleur du Menphis Belle:

Oui c'est bien celui là dont je parlais. Le cinéaste a vraiment pris des risques pour accompagner cet équipage dans sa 25e mission car je pense qu'on n'a pas fait de cadeau à ces hommes pour la dernière mission.

http://www.criba.be

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de kreishou  Nouveau message 05 Déc 2006, 02:10

Bonjour, merci à tous pour vos réponses :cheers:

Voir le Blog de kreishou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de David51  Nouveau message 17 Jan 2007, 22:24

J'ai fait une petite liste de film sur mon site :
http://www.militarycars.net/dvdvideo.php

Si ça peut aider.

Voir le Blog de David51 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Imperator  Nouveau message 18 Jan 2007, 19:32

Je peux te conseiller La liste de Schindler de Spielberg ou Le Pianiste de Roman Polanski qui sont tous 2 de trés beaux films bien que n'étant pas entierement des films de guerre...

Voir le Blog de Imperator : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 21 Jan 2007, 23:40

Des curiosités anglaises, toutes trois de Michael Powell (oui, j'y tiens beaucoup ;) )
- A Canterbury Tale
- Colonel Blimp
- 49° parallèle (une histoire de sous-marin ennemi perdu du côté du Canada)
ils sont tous les 3 disponibles séparément ou en 2 coffrets (mais il vaut mieux s'intéresser à Powell car les autres films n'ont pas grand'chose à voir)
L'avantage, c'est que ce sont des films de l'époque, donc avec des vrais soldats et du vrai matos (tournés pour l'effort de guerre).
En prime, pour chaque film il y a un petit fascicule et des boni genre témoignages des acteurs ou encore quelques histoires sur le cinéma en temps de guerre.

ATTENTION ! pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de NE PAS regarder l'introduction de Tavernier AVANT le film. Ce sera meilleur à la fin.

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 22 Jan 2007, 00:16

"Le cinquième commando" avec Richard Burton (en anglais, Raid on Rommel), je viens de l'acheter.

Sinon, il y a également un film avec Marlon Brando dont j'ai hélas oublié le nom. Il y campe un officier allemand qui perd ses illusions.

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le sous-marin Le Héros 
il y a 20 minutes
par: P. Vian 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 42 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 22:42
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 22:30
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 21:54
par: kfranc01 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 20:50
par: alain adam 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 19:43
    dans:  la marine Française en 1939-1945 
Aujourd’hui, 18:51
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 18:31
    dans:  Maurice Juncker