Post Numéro: 95
de coyote
01 Mar 2024, 14:06
RF16 a écrit:Mises là par manque de place par ailleurs (vous avez vu le placard à lire??), et que pilote + co-pilote sont obligés de les voir en prenant place, en s'asseyant.
Effectivement, elles sont dans leurs dos mais en s'asseyant, ils les voient et peuvent les lire si besoin.
M'étonnerait qu'ils l'aient fait, surtout en situation de crise en vol, mais comme c'est sûrement des consignes de sécurité dont l'affichage est obligatoire, le constructeur a fini par les mettre où il pouvait.
Ceci ne me semble guère crédible car ce sont si je ne m'abuse des consigne de décollage/attérrissage. Ces consignes sont d'une part apprises et d'autre part font ou peuvent faire partie de la check list.
Les consignes de sécurité en aéronautique ne peuvent être mises là où l'on trouve de la place mais bien en vue.Dog Red a écrit:Des procédures sont affichées non pas pour être lues au moment où l'on en a besoin mais en guise d'avertissement implicite :
"vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !".
Je re-doute ! il s'agit d'un avion militaire et non d'une entrepise. Dans le cas du B 17 (ou d'un autre) il y a surement une bonne raison . Les pilotes n'ont pas d'yeux derrière la tête et naturellement consulter ces instructions en vol est hors de question ni avant le décollage ni avant l'attéro.
J'ajouterais que si on l'ne connait pas les procédures avant un vol, on reste au sol. C'est une évidence.
A mon humble avis, l'explication est ailleurs? Ca ferait un bon quiz !

En 1944, les Français étient malheureux, maintenant ils sont mécontents, c'est le progrès ! CdG
Bernard